Aller au contenu

Quels sont les meilleurs détecteurs de poissons portatifs ?

Meilleurs détecteurs de poissons portatifs

Les détecteurs de poissons portatifs peuvent aller là où les détecteurs de poissons ordinaires ne peuvent pas aller. Les détecteurs de poissons portables sont parfaits pour les cas où vous ne pouvez pas installer une unité de façon permanente sur un bateau ou sur un float tube par exemple.

Ils constituent une excellente solution pour le montage temporaire sur de petites embarcations, les voyages et la pêche à partir du rivage.

Après avoir lu notre guide complet des meilleurs détecteurs de poissons portatifs, vous serez en mesure de prendre une décision intelligente quant au style et au modèle qui conviennent à votre pêche. Que vous pêchiez depuis le rivage, les quais, les kayaks, les canoës ou les float tubes, il existe une unité portable qui peut vous aider à mieux réussir vos sorties de pêche. Plongeons dans le vif du sujet !

Quels sont les différents types de détecteurs de poissons portables ?

  • Unités portables : C’est le style traditionnel d’un détecteur de poissons portatif. Ils se composent généralement d’une mallette de transport en nylon qui contient tous les éléments du kit portable : Un petit détecteur de poissons (écran de 3 à 7 pouces), une base de montage en plastique, un transducteur portable et une petite batterie rechargeable de 12V. Ils peuvent être utilisés pour la pêche en eau libre ou la pêche sur glace, mais fonctionnent mieux lorsqu’ils sont utilisés avec de petits bateaux.
  • sans fil: La nouvelle génération de détecteurs de poissons portables utilise l’énergie que vous avez déjà dans votre poche : le smartphone. Au lieu d’un détecteur de poissons autonome, le détecteur de poissons sans fil est constitué d’un petit transducteur flottant qui communique avec une application de votre smartphone par Wi-Fi ou Bluetooth. C’est la meilleure option pour la pêche sur banc, mais elle peut également être adaptée à l’utilisation d’un bateau.
  • Montable : Ce type de sondeur portable peut être monté temporairement sur le côté ou sur le tableau arrière d’un petit bateau. C’est aussi le seul sondeur que nous connaissons qui fonctionne avec un float tube (avec l’accessoire float tube).

Top détecteur de poissons – Unité portables

Chacun des principaux fabricants propose des solutions similaires pour leurs unités portables. Vous pouvez vous procurer ces kits portables avec tout ce qui est inclus, ou vous pouvez acheter un kit de conversion et transformer votre détecteur de poissons existant en un portable chaque fois que vous en avez besoin.

Avez-vous déjà testé des drones sous-marin ?Si non, je vous conseille de découvrir cette nouvelle tendance pour la pêche.

1. Garmin STRIKER 4 Portable

Il s’agit d’une unité portable populaire de détection de poissons de Garmin (voir le classement des sondeurs GPS Garmin). Il s’agit du plus petit modèle de la nouvelle gamme STRIKER, le STRIKER 4, un sondeur CHIRP sans imagerie, avec GPS interne mais sans capacité cartographique. Il dispose d’un mode clignotant et d’un flotteur à transducteur en mousse qui peut transformer l’appareil en une machine de pêche sur glace praticable.

Si vous voulez un meilleur sondeur dans le cadre de votre installation portable, il est préférable d’acheter l’appareil que vous souhaitez et ensuite d’acheter le kit de pêche portable comme accessoire. Le kit est compatible avec les modèles STRIKER 4, 5 et 7, ainsi qu’avec les sondeurs echoMAP CHIRP 4″ et 5″. De cette façon, vous pouvez monter le détecteur de poissons et le transducteur sur votre bateau la plupart du temps, et lorsque vous voulez l’emmener ailleurs, vous avez le kit portable avec transducteur prêt à l’emploi.

Je vous conseille de checker notre test complet sur le Garmin Striker 4.


2. Helix 5 CHIRP GPS G2 PT

La toute dernière HELIX 5 G2 est emballée dans le kit portable de Humminbird. Il s’agit d’un sondeur CHIRP pour la recherche de poissons, avec un magnifique écran lumineux de 800×480 pixels. Il est comparable au STRIKER 5, mais il est capable d’afficher les cartes des lacs (vendues séparément) sur l’écran du GPS, ce qui est un gros avantage. Non seulement les cartes, mais le HELIX 5 G2 intègre également AutoChart Live, ce qui vous permet de faire une carte de profondeur à la volée.

Si vous possédez déjà un détecteur de poissons HELIX 5 ou HELIX 7, vous pouvez convertir votre appareil en un appareil portable en achetant le kit de conversion portable PTC U2, disponible en accessoire. Il est livré avec un étui de transport latéral souple, des supports en plastique pour l’appareil, une batterie de 9AH et un chargeur. C’est une façon géniale d’étendre l’utilisation d’un détecteur de poissons que vous possédez déjà. Voir le test complet du Hummingrid Helix 5 Chirp


3. Pack toutes saisons Lowrance Hook3

Le pack toutes saisons Lowrance Hook3 propose un kit portable de recherche de poissons, tout comme le Garmin STRIKER et le Humminbird HELIX. Le kit est livré avec un détecteur de poissons Hook3, un sac toutes saisons, des plateaux de pêche, une batterie de 7AH, un transducteur d’écumoire et une ventouse.

Ce pack est utile en toutes saisons, comme son nom l’indique, vous pouvez attacher le transducteur à ventouse à n’importe quel petit bateau, et vous pouvez utiliser le mode glace quand c’est la saison des eaux dures.


4. Humminbird PiranhaMAX 4 PT

Le PiranhaMAX 4 PT est exactement comme le grand HELIX 5 PT, mais avec un appareil plus petit et plus simple, le PiranhaMAX 4. Il s’agit d’un appareil uniquement sonar, pas de GPS, pas de cartes, juste un sonar 2D à 200/455kHz. C’est une option portable assez décente et bon marché si vous ne vous souciez pas des cartes ou du GPS.


Les meilleurs sondeurs de poissons portatifs sans fil

Meilleurs détecteurs de poissons portatifs

Les détecteurs de poissons sans fil sont devenus très populaires auprès des pêcheurs des berges, surtout depuis la popularisation des smartphones et des applications. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Humminbird avait un détecteur de poissons sans fil appelé SmartCast, des années avant l’apparition des smartphones. SmartCast utilisait des signaux RF pour communiquer avec un petit écran à niveaux de gris qui pouvait être tenu sur votre canne à pêche, ou comme une montre-bracelet.

Aujourd’hui, plusieurs entreprises ont repris cette idée et l’ont améliorée en utilisant le puissant ordinateur que nous avons tous dans nos poches (le téléphone portable !). Les options les plus populaires sont Deeper, iBobber et FishHunter. Elles se ressemblent au premier coup d’œil, mais il est utile de les comparer côte à côte pour savoir laquelle acheter.

Deeper Pro+ vs FishHunter 3D vs iBobber

En comparant les trois sonars les plus populaires, vous constaterez qu’ils sont très similaires et que le Deeper Pro+ et le FishHunter 3D sont plus avancés que le iBobber. Ils disposent de plus de fonctionnalités et d’applications plus avancées, mais ils coûtent aussi un peu plus cher. Voici une comparaison côte à côte.

Modèle:Connexion:Sonar:Profondeur MaxGPS:Batterie:
Deeper Pro+WiFi290/90 kHz79mOUI6 H
Deeper ProWiFi290/90 kHz79mNON6 H
FishHunter ProWiFi381/475/675 kHz45mNON10 H
FishHunter 3DWiFi381/475/675 kHz48mNON10 H
iBobberBT118 kHz41mNON10 H
SonarPhoneWiFi125 kHz36mNON4 H
Tableau comparatif des sondeurs portatifs

Pour le prix d’un Deeper Pro+ ou d’un FishHunter , vous pouvez acheter un petit détecteur de poissons avec cartes. Vous n’avez pas non plus le problème de l’autonomie de la batterie du smartphone et de la synchronisation avec le pod du transducteur. Pour ces raisons, ces types de sonars ne semblent pas très adaptés à une utilisation sur un bateau, ou même à la pêche en kayak. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons ou qu’ils ne peuvent pas être utilisés pour cela, mais que les meilleurs détecteurs de poissons sans fils sont probablement mieux utilisés pour la pêche sur les berges.

5. Sonar intelligent Deeper Pro+

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le Deeper a été développé par une société lituanienne, mais celle-ci a reçu des prix dans le monde entier pour son dispositif de sonar. Le Deeper Smart Sonar est probablement le sonar sans fil le plus connu et le meilleur détecteur de poissons portable pour la pêche côtière.

Il y a plusieurs raisons de le dire ; tout d’abord, leur application est maintenant assez avancée et stable. Elle se synchronise facilement et rapidement avec les appareils Android et iOS via un hotspot WiFi. Pour démarrer le système, il suffit de placer le pod dans l’eau et de le synchroniser. La portée de communication est annoncée jusqu’à 300 pieds, et les utilisateurs ont fait état d’excellents résultats.

Deuxièmement, le Deeper Pro+ est le plus performant des détecteurs de poissons sans fil. En plus du sonar à double faisceau pour le marquage des poissons, il dispose d’un récepteur GPS interne, ce qui permet de créer des cartes du lac depuis la rive. Pour créer une carte, il vous suffit de lancer un éventail le long de la rive et l’application enregistrera les profondeurs au fur et à mesure que vous remontez le poisson. Les concurrents peuvent également créer des cartes, mais il faut être dans un bateau pour obtenir les meilleurs résultats.

Le capteur Deeper a la taille d’une balle de baseball et ne pèse que 3,5 onces. Il est recommandé d’utiliser une tige rigide et un fil tressé lourd lors de son utilisation pour éviter de lancer la nacelle hors du fil. Si vous voulez le monter sur un bateau ou un kayak, ils vendent un bras flexible qui s’attache à la nacelle et se fixe au bateau. Le Deeper Smart Sonar Pro + est vraiment l’un des détecteurs de poissons les plus portables que vous pouvez acheter aujourd’hui.


6. FishHunter Pro / 3D directionnel

FishHunter propose deux modèles de sonar sans fil comparables au Deeper Pro et au Pro+. FishHunter Pro a des caractéristiques similaires à celles du Deeper Pro, les principales différences étant que le FishHunter Pro a un transducteur Tri-Beam, une portée plus courte avec une profondeur maximale plus faible, mais se vante d’une durée de vie de la batterie nettement plus longue.

Lorsque le sonar standard marque un poisson, vous savez qu’il se trouve dans le cône du sonar, mais selon la profondeur, il peut se trouver n’importe où dans le diamètre du cône. FishHunter Directional 3D résout ce problème en utilisant 5 cônes de sonar directionnel, créant des zones de détection sur l’application qui vous indiquent où lancer.

L’application FishHunter peut créer des cartes de lacs personnalisées, mais vous devez être sur un bateau car il doit avoir votre smartphone à proximité pour utiliser son GPS. Le principal inconvénient est la forme du fond de la nacelle, qui ne peut pas être remorquée très rapidement sans être submergée par l’eau. Lorsque l’eau passe par-dessus le haut du pod, vous perdez le signal WiFi. Si la nacelle était lisse, elle serait probablement plus performante.

Le FishHunter Pro et les pods 3D sont plus grands et plus lourds que le Deeper, mais vous bénéficiez des cristaux supplémentaires du sonar et d’une plus longue durée de vie de la batterie. Si vous pensez que les capacités 3D directionnelles vous seraient utiles, n’ayez pas peur d’acheter le FishHunter, c’est un très bon appareil pour le prix. N’hésitez pas à consulter notre test complet pour FishHunter


7. Reel Sonar iBobber

Avec un diamètre de 2,3 pouces et un poids de 1,7 onces, l’iBobber est le plus petit détecteur de poissons sans fil. Il est également doté d’une batterie d’une autonomie de plus de 10 heures. Il se connecte à votre téléphone par Bluetooth, une technologie très intéressante, mais si de l’eau éclabousse le bobber, cela peut perturber le signal. C’est pourquoi l’utiliser sur un bateau ou un kayak peut être une expérience frustrante.

Si vous appréciez la taille compacte et la simplicité d’utilisation d’un sonar et d’une application de recherche de poissons, le Reel Sonar iBobber est un bon choix. Son prix est bien inférieur à celui du Deeper et du FishHunter et il devrait convenir aux situations de pêche de base sur les bancs.


8. Sonarphone vexil

Le Sonarphone Vexilar est un autre bobber de base portable qui se présente comme une alternative à un détecteur de poissons ordinaire. Il fonctionne avec un seul faisceau de sonar à 125 kHz, ce qui vous permet d’atteindre une profondeur maximale de 120 pieds. La batterie Lithium-Ion a une durée de vie limitée à 4 heures, mais en réalité, elle est probablement suffisante pour les pêcheurs de banque.

Les premiers rapports faisaient état de difficultés à connecter les téléphones au pod via le WiFi, mais il semble que ces problèmes se soient améliorés au fil du temps grâce à de meilleurs logiciels. Le Sonarphone Vexilar est une bonne alternative au Reel Sonar iBobber pour une utilisation portable pour la pêche côtière. N’hésitez pas à consulter notre test complet sur le SonarPhone Vexilar


9. Humminbird Fishin’ Buddy MAX

Le Fishin’ Buddy MAX est un produit unique, vraiment unique en son genre. Le Fishin’ Buddy MAX est en fait un transducteur sur un bâton que vous pouvez fixer sur le côté ou à l’arrière d’un bateau. Il fonctionne avec des piles AA, et il n’y a pas de câbles à acheminer ou avec lesquels s’emmêler.

Le détecteur de poissons qui l’accompagne est le PiranhaMAX 197c, mais il est possible que le PiranhaMAX 4 le remplace à terme sur le Fishin’ Buddy. Le 197c est votre sonar 2D de base, qui vous indiquera la profondeur, la température et la composition du fond.


10. Humminbird Fishin’ Buddy MAX DI version avancée

Il s’agit également d’un transducteur sur un bâton, mais le transducteur a une capacité d’imagerie descendante. Le bâton de cette version se télescopant vers le bas pour être dégagé de toute obstruction du bateau et fournir une vue latérale claire pour l’imagerie.

Une des particularités des deux produits Fishin’ Buddy MAX est qu’ils peuvent être utilisés sur des float tubes lorsque vous achetez l’accessoire BFT2 pour les float tubes. Cet accessoire est muni d’une sangle qui s’enroule autour du float tube et d’un support en forme de cône dans lequel vous déposez le Fishin’ Buddy et vous pouvez aller flotter et pêcher tout en ayant un sondeur à portée de vue.

11. Lucky Fish Finder Avis

Ce détecteur de poissons sans fil vous offre 10 heures d’utilisation continue sur une seule charge et convient à la pêche en eau douce et en eau salée. Il peut être utilisé aussi bien en eau douce qu’en eau salée. Il peut être utilisé en profondeur, ce qui en fait un outil incontournable si vous voulez un détecteur de poissons sur lequel vous pouvez compter dans toutes sortes de situations. Il a beaucoup à offrir et vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Bonne gamme de lancer

Le Lucky FF718LiC Fish Finder offre une très bonne gamme de lancer et c’est évidemment une caractéristique qui est vraiment importante lorsque vous achetez un détecteur de poissons. Aucun sonar sans fil n’a une meilleure portée que celui-ci.

Facile à utiliser comme détecteur de poissons d’entrée de gamme

Il est assez facile de prendre le Lucky FF718LiC Fish Finder et de commencer à l’utiliser immédiatement. C’est parce que l’appareil a été conçu pour les utilisateurs débutants. C’est sans aucun doute ce qui fait que cet appareil se démarque.

Bien conçu et durable

Il est bien fait et suffisamment durable pour résister à de nombreux usages. La construction générale est solide et ne vous laissera pas tomber. Les utilisateurs trouvent que c’est un appareil sur lequel ils peuvent compter et qu’ils peuvent utiliser pendant longtemps sans aucun problème.

Polyvalent

Il s’agit d’un appareil polyvalent de recherche de poissons qui peut être utilisé dans une variété de contextes différents. Il est idéal pour la pêche côtière, la pêche en kayak, la pêche en bateau et la pêche sur glace. En bref, grâce à sa polyvalence, il peut être utilisé à peu près de la façon dont vous voulez l’utiliser.

Voir le test complet du sondeur d’entée de gamme Lucky Fish Finder

Foire aux questions

Quel est le meilleur détecteur de poissons portable pour la pêche en kayak ?

Le GPS et les cartes des lacs sont d’excellents outils pour la pêche, et il n’est pas logique de pêcher en kayak sans eux. Il reste donc deux options pour la pêche en kayak portable, le Garmin Striker 4 Portable et le HELIX 5 CHIRP GPS G2 PT. Les deux appareils peuvent être installés dans la base d’un kayak, a avec le transducteur à ventouse monté sur la coque. Le Garmin a un excellent sonar mais pas de cartes avec le GPS, tandis que le HELIX 5 a à la fois un GPS et un emplacement SD pour l’utilisation de cartes cartographiques, cela dépend simplement de ce que vous voulez.

Quel est le meilleur détecteur de poissons portable pour la pêche côtière ?

Pour la pêche côtière, il est difficile de battre un détecteur de poissons sans fil, et le Deeper Pro+ est l’option la mieux notée de la catégorie. Le Deeper est compact, a une excellente portée et vous pouvez créer des cartes de fond de vos lieux de pêche côtière préférés. Utilisez-le avec votre appareil Android ou iOS, et connectez-vous au pod avec un hotspot WiFi. Il n’y a rien de plus simple.

Quel est le meilleur outil de recherche de poissons pour un float tube ?

Votre meilleur atout pour la pêche au float tube est le Fishin’ Buddy MAX et le MAX DI associés au kit d’accessoires pour float tube BFT2. Vous attachez le support du détecteur de poissons au float tube, et vous déposez le Fishin’ Buddy pour un détecteur de poissons mains libres afin de vous concentrer sur la pêche.

Comment monter un transducteur portable ?

Chaque unité est un peu différente, mais les unités traditionnelles utilisent généralement un transducteur monté sur une ventouse. Il vous suffit de régler l’angle et de verrouiller la ventouse. Les détecteurs de poissons sans fil peuvent être attachés au bateau avec une longueur de corde ou une lourde ligne de pêche tressée.

Ai-je besoin d’un GPS sur un détecteur de poissons portable ?

La nécessité d’un GPS dépend du sérieux que vous accordez à votre pêche. La pêche sur les berges ne bénéficie certainement pas autant du GPS qu’un bateau, mais il peut être utile pour établir des cartes personnalisées des lacs. Si vous pêchez à partir d’un petit bateau ou d’un kayak, un GPS est extrêmement pratique. Non seulement vous pouvez marquer les points chauds, mais vous pouvez aussi y revenir plus tard.

fr_FRFrançais