Aller au contenu

Vexilar SP100 Avis : SonarPhone avec transducteur

L’époque où il fallait attendre que les poissons soient piégés dans le filet que vous leur aviez placée est révolue. Comme tout est devenu numérique, vous n’avez plus besoin que de la puissance du bout des doigts et de l’outil de recherche. Vous trouverez de nombreux détecteurs sur l’écran, mais vous trouverez un appareil qui est non seulement différent mais qui fonctionne très bien comme détecteur de poissons portatifs sans fil.

Voici donc le vexilar sp100 qui n’a pas besoin d’un écran séparé car il se trouve qu’il envoie chaque détail à votre téléphone. Pour cela, nous avons donc conçu un test du vexilar sp100 parce qu’il mérite une telle reconnaissance.

Où acheter le SonarPhone au meilleur prix ?

  • BearCreeks iPilot20 Bateau d'appât pour pêche à la carpe avec pilote automatique GPS et sondeur et sondeur en option Noir Taille Sonarphone Fishfinder
    Améliorez votre jeu de pêche avec le bateau à appât iPilot20. Avec la navigation GPS et le pilote automatique précis, ce bateau offre une grande portée et jusqu'à 8 heures d'autonomie. Profitez de l'expérience de pêche ultime avec le bateau à appât iPilot20.
    1 199,00 €

Recherche intelligente du SonarPhone SP100 Vexilar

La meilleure chose qui nous a poussés à créer le sp100 est sa connexion Wi-Fi. Cela signifie que le trouveur utilise le Wi-Fi pour se connecter à votre téléphone, qu’il s’agisse d’Android ou d’un iPhone, cela lui importe littéralement.

Vous pouvez donc économiser des tonnes d’argent en vous procurant ce détecteur de poissons, car il vous suffit d’avoir un smartphone pour obtenir les détails au lieu d’avoir l’écran lui-même.

Ainsi, une fois que vous avez plongé l’appareil dans l’eau, il s’allume et commence à se connecter au téléphone en quelques minutes seulement. Et le transducteur sera connecté à la T-box sans fil et les deux seront alimentés par une connexion USB 12v.

Comme il est équipé d’appareils photo sous-marins, il saisira toutes les choses qu’il voit sous l’eau.

De plus, la T-box sans fil suivra les données jusqu’à votre téléphone via le Wi-Fi et vous permettra de commencer à cartographier la localisation du transducteur.

Toutes les données s’afficheront sur l’écran de votre téléphone. Assez intelligent !

Transducteur activé par l’eau

Un transducteur est l’un des principaux organes d’un détecteur de poissons. Son rôle est de projeter les images de l’eau sous votre bateau sur l’écran de votre téléphone via un faisceau sonar. Et il ne fonctionnera au mieux que lorsque vous le plongerez dans l’eau. Les détails de l’appareil sont transmis sans fil, généralement par le T-Pod.

Le faisceau est également très important car il détermine l’image globale qui sera reconnaissable. De plus, il fonctionne via un seul faisceau avec un faisceau de signalisation à angle large de 30 degrés. Le transducteur est activé par l’eau et a une fréquence d’émission de 125 kHz.

Grande puissance de sortie

Le T-POD SP100 Vexilar est doté de sorties de haute puissance en raison de leur niveau d’efficacité accru. Ces appareils ont la capacité de pénétrer à travers la thermocline ainsi que les mauvaises herbes et ils peuvent également atteindre des profondeurs plus importantes. Ce dispositif consiste en une puissance de sortie de 400 watts sur un point à un autre.

Tout sur l’affichage

Test complet du SonarPhone Vexilar SP100

L’avantage du finder est qu’il affiche tous les détails sur votre téléphone. Toutefois, pour en ajouter d’autres, vous avez la possibilité de choisir entre un affichage en couleur et un affichage en noir et blanc. Mais comme nous le savons, la plupart des pêcheurs aimeraient bien opter pour les écrans en couleur car ils sont bien meilleurs que les écrans à deux couleurs.

De plus, ils peuvent également projeter des images claires et nettes. Quant à la taille de l’écran, eh bien oui, cela compte aussi. En effet, des vues plus larges permettent de voir facilement les détails, ce qui vous permet de regarder la tablette si votre téléphone a un écran plus petit. En outre, il dispose également de commandes d’écran avec des protections d’écran LCD qui évitent la formation de brouillard sur votre écran et la fatigue des yeux.

Capacité de port, capacité de pêche

Un autre élément important de l’unité est sa portabilité. Si la marque offre une plus grande flexibilité, ils sont également moins puissants et moins performants. C’est pourquoi ils ont placé l’appareil dans la catégorie des appareils peu coûteux. Ainsi, de nombreuses personnes peuvent profiter de l’appareil et vérifier elles-mêmes la merveille. En outre, il est également destiné aux amateurs de pêche en kayak ou aux personnes qui préfèrent pêcher à partir des berges plutôt qu’avec un robot.

Quels sont les avantages de SonarPhone de Vexilar ?

  • Idéal pour la pêche en petite embarcation comme le kayak ou le canoë.
  • Le Wi-Fi connecte le viseur à votre téléphone pour fournir le détail.
  • Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un distributeur téléphonique.
  • Compatible avec Android et iOS.
  • Petit format compact pour une grande portabilité.
  • Il est facile à utiliser et à configurer.
  • Vous recevrez une application mobile gratuite pour Android et iOS
  • Vous pouvez l’utiliser aussi bien en eau salée qu’en eau douce et il peut également faire office de brise-glace.
  • Support avec l’application Navionics.

Quels sont les inconvénients de SonarPhone de Vexilar ?

  • Les boutons de l’application mobile sont assez difficiles à lire sur un petit écran.
  • Vous ne pouvez pas remplacer la batterie, mais vous pouvez la recharger.
  • La synchronisation de la connexion sans fil peut prendre du temps.
  • L’apprentissage de l’application peut prendre peu de temps.
  • Un mauvais emballage peut détruire le produit.
  • L’autonomie de la batterie n’est pas aussi grande que vous l’espérez.

Quelles sont les autres alternatives au SonarPhone ?

Modèle:Connexion:Sonar:Profondeur MaxGPS:Batterie:
Deeper Pro+WiFi290/90 kHz79mOUI6 H
Deeper ProWiFi290/90 kHz79mNON6 H
FishHunter ProWiFi381/475/675 kHz45mNON10 H
FishHunter 3DWiFi381/475/675 kHz48mNON10 H
iBobberBT118 kHz41mNON10 H
SonarPhoneWiFi125 kHz36mNON4 H
Tableau comparatif des sondeurs portatifs

Foire aux questions :

Oui, l’émetteur démarre dès que la nacelle touche l’eau.Pouvez-vous attacher le pod à un bateau et le pod flotte-t-il ?

Oui, la nacelle flotte très bien. De plus, elle possède un anneau fendu sur un côté, ce qui est idéal pour y attacher une ligne. De plus, elle fonctionne aussi bien avec un simple émerillon et une ligne.

Pouvez-vous lancer ce transducteur avec une canne et un moulinet ?

Oui, l’émetteur démarre dès que la nacelle touche l’eau.

Pouvez-vous changer la batterie rechargeable ?

Non, il n’est pas possible de remplacer la batterie.

Pouvez-vous y connecter plusieurs téléphones ?

Oui, vous pouvez en connecter autant que vous le souhaitez dans la portée du Wi-Fi.

L’icône affiche-t-elle une taille différente selon la taille des poissons ?

Il n’y a pas d’icône pour indiquer les différentes tailles de poissons. L’écran affiche les impulsions sonar réelles reçues, à la manière des unités utilisées par les pêcheurs et les marins. Cependant, vous obtiendrez un détail très précis des objets et des poissons dans l’eau une fois que vous aurez appris à le lire.

fr_FRFrançais