La pêche à la carpe par temps chaud peut être un peu un mystère, tout comme la pêche de la carpe en hiver 🙂
- Devriez-vous pêcher dans les eaux profondes et sur le fond ?
- Peut-être devriez-vous essayer un bon vieux montage zig ?
- Quel appât devriez-vous utiliser ?
- Toutes ces questions sont valables.
Une chose à garder à l’esprit est de ne pas trop réfléchir.
Je n’avais aucune idée non plus si je pouvais réussir à attraper une carpe pendant ces mois chauds. Il m’a fallu quelques essais et quelques recherches pour me rendre compte que cela valait la peine et que j’avais besoin d’aiguiser mes compétences.
Bien que les tactiques de pêche par temps chaud puissent être différentes de celles des autres saisons et températures, cela ne signifie pas que vous devez jeter complètement le vieux livre de jeu.
Cet article de blog est simplement pour vous montrer que la pêche à la carpe en été peut encore donner d’excellents résultats.
Si vous êtes novice dans la pêche à la carpe, vous devez probablement commencer par l’un de mes anciens articles de blog, comment attraper une carpe. J’ai vraiment essayé de donner un excellent guide de débutant à certains des principes fondamentaux de la pêche à la carpe pour les nouveaux venus.
Si, toutefois, vous êtes plus avancé dans le jeu de la pêche à la carpe et êtes prêt à faire le plongeon dans certaines tactiques de pêche par temps chaud, alors je suis prêt aussi.
Commençons par la question que tout le monde se pose :
Le temps chaud est-il bon pour la pêche à la carpe ? Absolument, c’est bon pour la pêche à la carpe. C’est 100% parfaitement bon de pêcher la carpe dans la chaleur de l’été. Vous allez généralement voir la carpe faire 1 ou 2 choses dans la chaleur de l’été.
7 conseils pour pêcher la carpe quand il fait chaud
Sommaire
Conseil n°1 : Tout repérer en été
Il y a 3 ans, je n’avais aucune idée de ce que signifiait le repérage des carpes. Je ne l’avais jamais essayé et je ne savais pas si c’était une vraie méthode pour augmenter la production de ma pêche.
J’adorais la pêche au chat et je m’étais habitué à lancer des appâts puants et à déguster une boisson fraîche en attendant la morsure. Le repérage est essentiel pour la pêche à la carpe Vous voulez trouver où les carpes sont susceptibles de se trouver avant de vous installer. Le repérage, quelle que soit la période de l’année, est important pour attraper ce poisson de pêche en plein essor.
Vous seriez surpris du nombre de carpes que vous pouvez trouver en train de bronzer pendant la chaleur de l’été, flottant à la surface de l’eau. Vous pouvez même aller plus loin si vous le souhaitez. De nombreux pêcheurs à la ligne testent l’utilisation de caméras sous-marines. Elles gagnent rapidement en popularité. Si vous êtes tout nouveau dans le domaine de la pêche à la carpe, ce serait une perte de temps totale, mais si vous êtes beaucoup plus expérimenté, c’est certainement une option.
La technologie changera toujours. C’est la voie de l’avenir. Avoir la possibilité d’utiliser la caméra pour descendre dans l’eau et voir des choses comme la végétation, la structure du fond et les endroits sûrs pour les poissons est un avantage irréel pour un pêcheur de carpes qui veut passer au niveau supérieur.
Où sont les carpes pendant la canicule ?
Je l’ai déjà dit et je le répète. Les éléments météorologiques sont tout aussi essentiels que la température réelle. En été, il faut également tenir compte de la pression atmosphérique et des vents. Surtout pendant les journées de 32 à 35 degrés.
Quand il fait si chaud dehors, vous pouvez profiter d’autres facteurs pour localiser et attraper plus de carpes. Les jours de haute pression ou même les jours avec des vents corrects, vous verrez les carpes plus près de la surface de l’eau, mais elles ne semblent jamais décidées à 100% à s’attaquer à votre appât.
Par contre, si la météo prévoit que les carpes se trouvent au fond de l’eau, vous voudrez changer légèrement votre jeu. Les carpes qui se déplacent dans les profondeurs peuvent souvent être très actives si l’on présente le bon appât.
Vous voulez en savoir plus sur le bon appât pour l’été ? Lisez mon article sur ce blog, sur les meilleurs appâts pour les carpes en été, cliquez ici !
Conseil n°2 : Ne pas ignorer les mauvaises herbes
C’est drôle, je ne savais même pas ce qu’était une marge pendant environ une année complète de pêche à la carpe.
« Quand quelqu’un me recommandait de pêcher les mauvaises herbes, je comprenais, mais quand il commençait à lancer des mots comme pêcher les marges, je hochais la tête et je faisais semblant d’avoir une idée de ce à quoi il faisait référence ».
J’ai été choqué de voir que j’étais presque la seule personne à ne pas savoir ce que signifiaient les marges. De nombreuses autres sources semblaient savoir exactement ce que c’était, y compris des pêcheurs du monde entier. Je suppose que c’est à mon tour de leur rendre la pareille. Pêcher les marges et rester dans les herbes est un endroit dominant pour pêcher la carpe pendant les jours chauds de l’été. Elles peuvent agir comme une source de nourriture naturelle, fournir un abri et permettre aux carpes de rester au frais sans avoir à se retirer au fond de l’eau.
Les zones de mauvaises herbes et ces marges attirent toujours une bonne quantité de lumière solaire. Vous pouvez utiliser une combinaison de différents appâts de surface ou des montages zig pour faire le travail.
Conseil n°3 pour pêcher la carpe en été : traquer la carpe
La traque peut se faire à tout moment de la journée. Beaucoup de pêcheurs pensent que le matin et le soir sont le meilleur moment pour le faire, mais j’ai découvert en été que si vous pouvez localiser suffisamment de zones couvertes où les carpes sont susceptibles de se trouver, cela peut être utile à tout moment de la journée. La première clé de cette méthode est assez simple : Ne pas avoir de canne à pêche ou d’appât dans l’eau.
Le premier problème est que cela n’est pas autorisé dans la plupart des lieux de pêche et le deuxième problème est que c’est tout simplement impoli et ennuyeux.
Oui, je l’ai fait. Ce n’est pas une bonne idée.
En dehors de cela, le conseil principal, pour la traque, est précisément ce à quoi il ressemble, sauf que vous avez ma permission et celle de tout le monde d’être un sale type à ce sujet. Votre but est de TROUVER le poisson. Lève-toi de ta chaise et utilise les jambes que Dieu t’a données. Faites quelques tours autour du plan d’eau que vous pêchez. Évidemment, si vous pêchez la carpe en rivière, soit vous allez limiter la traque, soit vous allez être assez fatigué quand tout sera dit et fait.
Vous recherchez des signes de bulles dans l’eau, des ombres ou des nageoires arrière. Lorsque vous traquez, ne sous-estimez pas l’intelligence de la carpe. Ne lâchez pas immédiatement un appât directement sur la carpe.
Si vous ne pouvez pas avoir une bonne vue de la carpe ou si vous n’avez pas de chance de voir quoi que ce soit, vous pouvez essayer de déposer quelques appâts près des nénuphars et des bordures de mauvaises herbes pour voir quelle activité vous pouvez susciter.
Si la visibilité est bonne et que le soleil brille, assurez-vous d’avoir une belle paire de lunettes de soleil polarisées pour vous donner un léger avantage. Elles vous aideront à mieux voir les choses si vous pouvez éliminer les rayons du soleil de votre champ de vision.
Votre objectif est d’être furtif. Si vous provoquez toutes sortes de mouvements, si vous êtes trop bruyant et désagréable ou si vous projetez des ombres humaines énormes juste au-dessus de l’endroit où se trouve la carpe, vous allez l’effrayer rapidement, alors restez en retrait et restez furtif.
Conseil n° 4 : Ne gaspillez pas vos efforts de traque.
Si vous avez réussi à localiser des carpes dans les marges et près des herbes ou peut-être même des surfaces près d’une autre structure, à quoi cela va-t-il vous servir si vous n’avez pas les outils pour l’exécuter ?
Lisez mon guide pour savoir comment attraper des carpes en utilisant du pain pour un regard approfondi sur la pêche de la carpe avec du pain.
Le pain et la traque vont de pair.
J’ai fait la même chose que vous en googlant ces informations et en essayant de trouver un plan de jeu pour attraper ces carpes en été. Honnêtement, je ne croyais pas non plus que cela pouvait être aussi facile. Ne pensez pas que le pain est un appât du passé. Ce n’est certainement pas le cas.
Croyez-moi, il fonctionne bien.
Lire aussi : Comment pêcher la carpe au printemps ?
Conseil n° 5 : ne pas jeter l’éponge
N’abandonnez pas. La pêche à la carpe quand il fait chaud peut être désagréable pour vous à bien des égards. Transpirer et faire des efforts pour rien n’est jamais amusant, à moins que vous ayez une bonne attitude.
Vous devez être prêt à essayer, à vous adapter et à apprendre pour obtenir de bons résultats chaque fois que vous pêchez la carpe. C’est aussi simple que cela. Ni moi, ni vous, ni personne ne peut attraper un poisson à chaque fois que nous lançons sur l’eau.
Combattez la chaleur, restez au frais avec l’équipement approprié et ayez un bon plan de match pour la journée. On ne planifie pas pour échouer, on échoue pour planifier, dit le vieil adage. Plus vous êtes prêt à faire des efforts pour pêcher la carpe par temps chaud, mieux vous vous porterez.
Conseil n°6 : Ajoutez des huiles supplémentaires et faites un effort supplémentaire
L’ajout d’huiles et d’attractifs supplémentaires à votre appât peut être une méthode viable pour produire plus de poissons sur votre hameçon. Vous n’avez pas besoin d’en faire trop, mais un petit peu peut faire beaucoup pour la pêche à la carpe.
Essayez de belles combinaisons de chanvre ou de votre appât préféré avec des sacs en PVC et trouvez un bon emplacement pour tenter vos efforts de pêche pour la journée.
Essayez de lancer dans la même zone à chaque fois. Si vous ajoutez des additifs supplémentaires, vous devez vous assurer que vous frappez votre marque encore et encore.
N’oubliez pas que lorsqu’il fait aussi chaud, les poissons peuvent sembler un peu lents et léthargiques et ne pas vouloir faire beaucoup de mouvements pour manger. Si vous frappez exactement la même marque à chaque fois, vous rendez lentement cet endroit difficile à résister pour les poissons.
Conseil n°7 : ne négligez pas votre jeu de pêche en surface
Cela dépend fortement de la zone ou du plan d’eau dans lequel vous pêchez la carpe. Si vous pêchez des lacs peu profonds ou de petits plans d’eau, la pêche de la carpe en surface peut être un avantage considérable.
Cela est particulièrement vrai pendant la chaleur de l’été.
Vous voyez…
La pêche à la carpe par temps chaud change un peu votre approche dans certaines situations. Quand il fait chaud et que les conditions l’exigent, les carpes se déplacent vers la surface.
Dans ces zones désherbées, le nombre de divers insectes et autres bestioles est assez élevé, ce qui constitue un aimant naturel pour attirer les carpes près de vous.Une méthode que j’ai utilisée principalement par ennui et parce que je ne connaissais pas d’autres moyens, au début, consistait à lancer un peu d’appât et d’écume à environ 6-10 pieds devant la carpe.
Dans mon esprit, cela a accompli 2 choses. Il a jaugé un certain intérêt et a vérifié si mon appât était même digne de la pêche pour ces machines de combat, et il a également commencé à construire cet appât vers le haut comme une odeur et une vue connues dans l’eau que j’ai pêché presque non-stop.
Dans l’ensemble de mes lieux de pêche à la carpe à ce jour, je n’ai pas changé d’eaux et de lieux des centaines de fois. Je peux énumérer les endroits où j’ai pêché la carpe sur moins de mes dix doigts et dix orteils. J’aime établir un rapport avec la carpe, pour ainsi dire.
Il est difficile de dire si cela fonctionne ou non. Dans mon esprit, si je ne réussis pas à pêcher et que j’ai de très mauvais résultats pour la journée, l’utilisation de cette méthode me donne au moins l’impression que j’accomplis quelque chose en diffusant lentement ces odeurs dans mes lieux de pêche préférés.
Êtes-vous prêt à aller pêcher la carpe ? Vous pouvez jeter un oeil à cette vidéo youtube sur la pêche à la carpe en été
Conclusion : La pêche à la carpe en été
Encore une fois, la pêche à la carpe quand il fait chaud ou la pêche à la carpe en été peut être soit fantastique, soit une bataille chaude et moite. Parfois vous gagnez, parfois vous perdez, c’est comme ça, et il n’y a aucune tactique ou astuce que vous pouvez utiliser pour éviter cela.
Vous devez faire du mieux que vous pouvez avec ce qui vous est offert ce jour-là. Scrutez vos zones et connaissez votre plan. Je vous recommande de ne pas rebondir sur des plans d’eau chaque fois que vous avez un échec et d’apprendre à maîtriser une zone avant d’explorer un nouveau territoire.
A lire aussi : comment pêcher la carpe en automne ?
Ai-je oublié des conseils essentiels qui, selon vous, sont nécessaires pour améliorer le succès de la pêche à la carpe par temps chaud ? Si oui, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.