Les waders pour float tube de style néoprène sont les plus durables et existent en différentes épaisseurs. Certains types sont isolés avec d’autres matériaux pour vous aider à conserver la chaleur corporelle dans les zones plus froides. Les waders de type « Stocking foot chest » vous offrent généralement la meilleure protection.
Pour l’achat de waders (qui selon moi font parti des équipements obligatoires pour float tube), le mieux est de se rendre dans un magasin de sport ou un magasin d’aviation et de les essayer avant d’acheter. Vous disposerez ainsi d’une méthode éprouvée pour obtenir le meilleur ajustement et la meilleure fonction.
Tous les pêcheurs n’ont pas la commodité d’un magasin d’articles de sport, donc l’achat de waders en ligne est une option bien qu’un peu plus difficile et plus compliquée, voici une sélection de produit que vous pourriez acheter
Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un type de waders et comment obtenir une bonne tenue.
Vous comptez utiliser les waders pour float tube combien de fois ?
Sommaire
Si vous ne les utilisez qu’une ou deux fois par an, alors l’achat d’une paire haut de gamme ne vous donnera pas le meilleur rapport qualité-prix. En revanche, si vous prévoyez de quitter votre carrière pour vous consacrer entièrement à la pêche, alors faites l’investissement et obtenez le meilleur.
Dossier complet sur la pêche au float tube
.Où allez-vous utiliser vos waders pour float tube ?
Le type de waders, leur style et leur matière varient entre la pêche en rivière ouverte, les criques de haute montagne, les lacs limoneux ou moussus et en eau douce ou salée.
Comment comptez-vous utiliser vos waders pour float tube ?
Devrez-vous vous rendre à pied sur votre lieu de pêche où le poids du dos est un problème ? Allez-vous vous précipiter sur des objets abrasifs comme des rochers déchiquetés ?
11 conseils de pro pour débuter la pêche en float tube
La pêche en float-tube est de plus en plus populaire, si vous aussi vous souhaitez vous y mettre mais vous ne savez pas comment commencer, cet article est fait pour vous !
Options matérielles des waders pour float tube
Les waders sont disponibles en différents matériaux, chacun étant conçu pour un usage particulier. Ils sont disponibles en néoprène, caoutchouc, Gore-tex et toile traitée. Voici quelques uns des avantages et des inconvénients de chaque type de matériau:
NEOPRENE; C’est généralement le type le plus populaire et c’est le même type de matériau que celui utilisé pour les combinaisons de plongée. Les épaisseurs vont d’environ 3,5 à 5 millimètres ou plus. Plus l’épaisseur est importante, plus les valeurs d’isolation, de poids et de durabilité sont élevées. Les réparations sont assez faciles avec les patchs ou avec des produits anti-fuites. Ils sont toutefois chauds et peuvent vous faire transpirer.
RUBBER ; En parlant de sueur, les waders en caoutchouc sont plus lourds que le néoprène, sont plus rigides en mouvement et moins confortables. Elles ne respirent pas, ce qui signifie que lorsque vous transpirez, elle n’a nulle part où aller. Elles sont 100 % imperméables et constituent une alternative de valeur au néoprène.
Respirant; Le waders de type respirant est une option légère et confortable par rapport aux trois autres. Ils sont très populaires car ils peuvent évacuer la sueur — ; cela signifie que vous n’êtes pas humide à la fin de la journée. Un investissement dans une paire de waders respirants signifie que vous préférez un niveau de confort plus élevé et un poids plus léger que les autres matériaux de waders. Ces dernières ne sont toutefois pas conçues pour le temps froid, à moins que vous n’enfilez une couche.
CANVAS ; Ce type a des caractéristiques similaires à celles du caoutchouc, mais avec une ténacité et une résistance à la perforation accrues. Ils peuvent également être plus rigides, plus chauds et un peu plus lourds, selon leur degré d’isolation. En général, les waders en toile durent plus longtemps que les waders en caoutchouc, en néoprène ou en matériaux respirants.
Types de waders pour float tube
Les options de hanches, de pantalons et de waders sont vos réponses à la question de savoir comment et où vous allez les utiliser:
Pant Waders
Les waders qui s’ajustent comme un pantalon avec un pied de bas imperméable ne sont pas aussi chauds que les waders à hauteur de poitrine, mais ils conviennent à la plupart des situations. Ils vous limitent à une profondeur d’eau légèrement inférieure à la hauteur de la taille, mais constituent un choix judicieux pour ceux qui passent beaucoup de temps assis dans un bateau ou un ponton et peu de temps dans et hors de l’eau. Il est plus facile de marcher sur les rochers et les roches avec des waders à pantalon qu’avec des waders à poitrine.
Waders de poitrine
Les waders de poitrine sont les plus connus et les plus polyvalents. Certaines variétés passent de la poitrine au pantalon. Pour la pêche en eaux profondes et froides, les waders de poitrine sont les meilleurs.
Bottes ou chaussures de waders ?
Les bottes ont quelques avantages par rapport aux waders. L’avantage le plus évident est que vous n’avez pas besoin de mettre des waders puis de lacer vos bottes de marche (ni d’acheter des bottes de marche). Il vous suffit de les enfiler et de partir. L’autre avantage est qu’elles sont extrêmement chaudes. Leur inconvénient, cependant, est qu’elles sont plus lourdes et plus volumineuses que les waders et les bottes à chaussettes standard. Si vous bougez beaucoup et que vous partez en randonnée pour la pêche, les waders ne sont pas forcément le meilleur choix pour vous.
Choisir la bonne taille de waders
Lorsque vous achetez des waders en ligne, la taille sera votre principale préoccupation. Le choix de la bonne taille assure le confort lors du port et détermine le cycle de vie des waders eux-mêmes. Si vous achetez trop grand, cela entraînera une usure supplémentaire au fil du temps car il peut y avoir trop de plis dans le matériau. Si vous choisissez une taille trop petite, les coutures seront plus sollicitées et s’useront plus rapidement.
Une bonne règle de base est que votre taille initiale pour un achat en ligne doit provenir du tableau des tailles du fabricant. Ils comprennent leur produit et vous fourniront des recommandations de taille précises. Si le tableau des tailles d’un fabricant n’est pas disponible sur des sites tels qu’Amazon, il vaut la peine de cliquer ou de cliquer deux fois pour rechercher cette information auprès de ce fabricant.
Les trois (3) mesures les plus importantes que vous devriez considérer sont:
- Mesure la plus importante en pouces autour de la poitrine, des hanches et de la taille
- Votre mesure de l’entrejambe au sol
- Votre pointure
Conclusion
Le but de posséder une paire de waders est de vous garder confortablement au sec — ; sans cela, vous risquez de passer une journée misérable sur l’eau. Choisissez avec soin votre taille et votre matériel de waders et n’oubliez pas de tenir compte de votre lieu et de votre saison de pêche préférés. Cela vous permettra de vous concentrer sur la prise du jour, là où elle doit être.
Les meilleurs choix à prendre en considération
J’ai vu cette vidéo intéressante sur un waders conçue pour les floats tube