Aller au contenu

Quels sont les 3 meilleurs waders néoprène ?

Les waders néoprène sont une excellente option lorsqu’il fait vraiment froid dehors ou si vous pêchez en float-tube (découvrir notre sélection de waders pour float-tube). Mais elles ont aussi leurs inconvénients. Nous vous expliquons ce qu’il faut rechercher et quels waders choisir.

La plupart des pêcheurs (à la mouche) n’auront pas besoin d’une paire de waders en néoprène. Cependant, dans certaines situations de pêche, elles peuvent s’avérer très utiles si vous pêchez en hiver, lorsque l’eau et l’air sont proches de zéro. Par exemple, lorsque vous recherchez des truites de mer dans la mer Baltique ou des huchons dans les Balkans. Si vous êtes à la recherche de ces espèces insaisissables, vous devrez consacrer beaucoup d’heures pour en attraper une.

Dans ce guide, nous voulons vous parler des avantages des waders en néoprène lorsqu’il fait froid dehors. Dans la deuxième partie, nous examinerons quelques bonnes options et vous dirons quels sont les avantages et les inconvénients de chaque waders.

Ce qu’il faut savoir sur les waders en néoprène

Dans la plupart des situations de pêche à la mouche, une paire de waders de poitrine respirants ou même un pantalon de wading est le meilleur choix. En particulier lorsque vous pêchez dans des conditions plus chaudes (même si l’eau peut être froide comme dans une rivière), une paire de waders respirants est le meilleur choix. Qu’est-ce qui différencie exactement une paire de waders respirants d’une paire de waders en néoprène ?

Les waders en néoprène et les waders respirants

Les waders en néoprène sont fabriqués dans un matériau en caoutchouc dont l’épaisseur peut varier (tout comme une combinaison en néoprène pour le surf). En règle générale, plus le néoprène est épais, plus les waders sont chauds. En général, l’épaisseur des waders de pêche en néoprène varie de 3 mm pour les conditions « chaudes » à 5 mm pour les conditions plus froides. Ils sont remplis de très petites bulles d’azote qui augmentent l’isolation et vous gardent donc beaucoup plus au chaud que les waders respirants.

L’inconvénient de cet effet est que les waders en néoprène n’ont aucune capacité d’évacuation de l’humidité. Elles ne sont donc utiles que lorsqu’il fait très froid et que vous ne transpirez pas. Comme la technologie des waders en néoprène est moins avancée que celle des waders respirants, ils sont généralement beaucoup moins chers.

Classement des meilleurs waders en néoprène pour la pêche

Maintenant que vous connaissez les différences, nous pouvons nous plonger dans quelques produits que nous recommandons si vous savez que vous allez pêcher dans des conditions froides. Nous allons examiner les waders à pattes d’oie et les waders à pattes de bas. Les waders en néoprène bootfoot ont des bottes intégrées, tandis que les waders stockingfoot ont des chaussettes en néoprène intégrées. Cela signifie que vous avez besoin de bottes de wading supplémentaires.

1. Le Garbolino Waders Néoprène Précision Pro

waders néoprène garbolino

Prix sur Amazon

Les waders de pêche en néoprène Garbolino sont une paire solide et classique de waders en néoprène. Elles sont disponibles en deux couleurs, et la version verte est particulièrement réussie. Elles sont livrées avec des bottes intégrées et sont donc prêtes à être utilisées dès la sortie de la boîte.

Les Garbolino sont fabriqués en néoprène de 4,5 mm et constituent donc un excellent choix pour les conditions très froides. Autour des genoux, une zone d’abrasion accrue, ces waders sont équipés de coussinets pour une protection et une durabilité supplémentaires. Les bottes du Garbolino sont doublées de 200gr 3M Thinsulate pour garder vos pieds au chaud et au sec quelles que soient les conditions. Les semelles cloutées des bottes offrent une excellente traction.

Des bretelles réglables et une ceinture de wading assurent un ajustement parfait du Garbolino. Ces waders en néoprène sont un bon choix pour les pêcheurs à la mouche, hommes et femmes, et sont garantis un an.

2. Le waders en néoprène LiChaoWen

Prix sur Amazon

Les waders en néoprène LiChaoWen sont un excellent choix si vous aimez la chasse, grâce à leur aspect camouflage. Elles sont dotées de bretelles extra larges pour un confort accru.

La coupe haute du LiChaoWen à l’arrière fait de ces waders une excellente option si vous voulez le meilleur des capacités de pataugeage. Ils sont équipés de bottes intégrées avec des semelles antidérapantes et des genoux rembourrés. Les anneaux en D situés à l’avant permettent d’attacher des équipements supplémentaires tels que des pinces ou des écouvillons, ce qui est très pratique pour les pêcheurs. Les LiChaoWen bénéficient également d’une garantie d’un an.

3. SERT Waders Néoprene Outlaw

Prix sur Amazon

Les Sert Outlaw 3,5 mm sont dotés de plusieurs caractéristiques bien pensées. Ils sont dotés de deux grands anneaux en D à l’avant de chaque bandoulière pour fixer du matériel supplémentaire. La poche repose-main est dotée d’un trou de drainage intégré au cas où vous auriez à patauger en profondeur.

L’arrière du Sert Outlaw 3,5 mm est coupé haut pour permettre de patauger en profondeur. Les genoux rembourrés offrent un confort supplémentaire. Les bottes intégrées du Sert Outlaw sont équipées d’une isolation Thinsulate de 200 gr pour une chaleur supplémentaire lorsque vous restez dans l’eau froide pendant de longues périodes.

Conclusion sur les waders en néoprène

Comme vous pouvez le voir dans les produits que nous avons examinés ci-dessus, les waders en néoprène sont disponibles dans toutes sortes de styles. Le choix le plus simple que vous devez faire est entre les bottes (vous avez besoin d’une paire de bottes de wading) et les waders à bottes, où les bottes sont intégrées aux waders.

Vous devez également penser à l’épaisseur de vos waders en néoprène. Le plus souvent, ces waders ont une épaisseur comprise entre 3 et 5 mm. En règle générale, plus le néoprène est épais, plus les waders sont chauds.

fr_FRFrançais