Aller au contenu

Test iBobber Fish Finder : Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Si vous souhaitez acheter un détecteur de poissons portable facile à installer, à transporter où que vous alliez et abordable, l’un des meilleurs choix est le iBobber by the ReelSonar.

Vous pouvez l’accrocher à votre ligne de pêche et le lancer avec votre leurre. De là, vous pouvez le connecter par Bluetooth.

Ce gadget est compatible avec les appareils Apple et Android Operating. Le iBobber peut se connecter immédiatement à vos tablettes et à vos smartphones. L’une des meilleures choses à propos d’iBobber est qu’il s’agit du produit de recherche de poissons le plus abordable que vous puissiez trouver sur le marché aujourd’hui.

De plus, il est convivial et vous pouvez le contrôler avec votre appareil mobile. Incroyable, non ?

Alors, jetez un coup d’œil à cet article pour découvrir les meilleures caractéristiques d’iBobber qui le rendent unique sur le marché aujourd’hui !

Détecteurs de poissons ou sondeurs est un instrument que l’on peut utiliser pour localiser les poissons sous l’eau.

Les détecteurs de poissons disponibles aujourd’hui peuvent afficher les mesures du son réfléchi sur l’écran graphique, ce qui permet à l’opérateur du gadget d’interpréter diverses informations sur la vie sous l’eau.

Il peut décrire l’emplacement du banc de poissons, les débris sous l’eau, et d’autres choses.

De nos jours, les pêcheurs commerciaux et sportifs utilisent des détecteurs de poissons. Grâce aux progrès de la science et de la technologie, il existe aujourd’hui des détecteurs de poissons qui combinent un système de détection des poissons, une boussole, un GPS, une carte intégrée et un radar marin.

En outre, certains détecteurs de poissons peuvent être connectés à vos smartphones ou tablettes via la connexion Bluetooth. L’un d’entre eux est l’iBobber Fish Finder, vous pouvez en savoir plus dans la section suivante de cet article.

Comment utiliser un détecteur de poissons ?

On peut être dépassé par l’utilisation du détecteur de poissons, surtout si c’est la première fois qu’on l’utilise. Lorsque vous utilisez le détecteur de poissons, veillez d’abord à lire les manuels et à repérer les éléments de base du produit.

Parmi les informations de base contenues dans un détecteur de poissons, on trouve la température actuelle, la vitesse du bateau et la profondeur de l’eau que le détecteur mesure. L’emplacement de ces informations varie selon l’appareil. Si vous avez un sondeur GPS, vous pouvez consulter notre article : comment fonctionne un sondeur GPS ?

Dès que vous vous êtes familiarisé avec les éléments du détecteur de poissons, il est temps de lire et de comprendre l’affichage. Vous pouvez lire le sonar de droite à gauche ou de haut en bas.

Recherchez les petites taches ou gouttes sur l’écran, surtout si vous êtes à l’affût des petits poissons. En attendant, recherchez une forme d’arc ou des points plus grands si vous êtes après les plus gros poissons sous la mer.

Utilisez en conséquence les données affichées sur l’écran de votre détecteur de poissons. Vous pouvez déterminer qu’il y a un type de terrain sous votre bateau grâce aux informations fournies.

Ensuite, cela dépend du détecteur de poissons, mais vous pouvez ajuster l’affichage de votre écran. Vous pouvez ajuster sa palette de couleurs pour qu’il soit lisible même en cas de faible luminosité. C’est d’ailleurs particulièrement vrai avec le détecteur de poissons iBobber.

Comment tirer le meilleur parti de votre détecteur de poissons

Pour tirer le meilleur parti de vos détecteurs de poissons, assurez-vous d’abord de reconnaître toutes les formations en banc affichées à l’écran. Vérifiez la moquette, une explosion ou une formation d’attaque sous votre bateau.

Enfin, assurez-vous que vous le positionnez de façon stable dans votre bateau afin de pouvoir obtenir la meilleure lecture par la suite. Évitez de le transférer d’un endroit à l’autre de temps en temps.

Passons maintenant aux caractéristiques, aux spécifications et aux avantages et inconvénients de l’iBobber Fish Finder de la société ReelSonar.

La société ReelSonar

La Reel Sonar Company est le créateur du détecteur de poissons iBobber. C’est une société américaine dont l’objectif est de créer et de fournir des produits et services de pêche à ses clients.

Outre le détecteur de poissons et de poulies iBobber, la Reel Sonar Company fournit également une pince multi-outils et une balance numérique.

Caractéristiques du détecteur de poissons iBobber

2 Connexions pivotantes Snap

Il est également équipé de deux raccords pivotants à pression, ce qui vous permet de le transformer en détecteur de poissons à distance ou en bobber. Vous pouvez choisir de l’utiliser pour des vues de marquage de poissons ou comme dispositif de sonar brut.

Batterie rechargeable intégrée

En outre, il est équipé d’une batterie rechargeable intégrée et peut fonctionner pendant près de 10 heures lorsqu’il est complètement chargé. L’appareil est doté d’un témoin de charge qui permet aux utilisateurs d’être guidés par son état de fonctionnement.

L’Ibobber est Compatible avec les appareils Apple et Android

L’appareil peut être utilisé sur les appareils Apple équipés des systèmes d’exploitation iOS et Android grâce au Bluetooth Smart Sync. En outre, il est également compatible avec Google Watch et iWatch. Vous pouvez l’utiliser même à une distance de 100 pieds.

Étonnamment, l’appareil permet également de partager des médias sociaux en option, contrairement à d’autres marques. Ainsi, vous pouvez partager vos trouvailles de poissons sur des sites de médias sociaux tels que Google Plus, Facebook, et d’autres.

Caractéristiques de l’écran de l’Ibobber ?

Ce détecteur de poissons iBobber vous permettra de voir l’affichage du sonar sur un écran large et de qualité HD. Sur certaines autres marques, l’écran de leurs détecteurs de poissons est très petit.

Grâce à l’application gratuite du iBobber par le ReelSonar, vous pouvez désormais visualiser l’image complète sur vos smartphones et tablettes !

Calendrier lunaire

Outre les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, l’iBobber comprend également un calendrier lunaire et des fonctionnalités météorologiques avec son baromètre. Il peut vous indiquer s’il va pleuvoir en cas de vent fort, de pression atmosphérique et autres.

Ce sont là quelques-unes des informations utiles que vous devez connaître au préalable pour tirer le meilleur parti de votre expédition de pêche.

Détecteur de poissons à sonar breveté

L’iBobber Fish finder est doté d’une technologie brevetée d’identification des poissons par sonar qui peut fournir une lecture précise du sonar sous la mer. Il peut lire les profondeurs de l’eau qui peuvent atteindre jusqu’à 135 pieds.

Repérage par GPS et carte interactive

L’appareil permet également de coder par couleur les poissons marqués en profondeur en fonction de leur taille. Il permet également le marquage de points grâce à son GPS et à sa carte interactive. Il permet d’activer les alarmes de pêche et de grève sur cet appareil.

Enfin, il peut enregistrer l’heure, la date, la température de l’eau, le lieu, le leurre, le type de pêche et le nombre ainsi que l’espèce de poisson que vous avez capturé dans l’eau !

Spécifications de l’iBobber Fish Finder

Le produit est livré avec un chargeur USB et une pochette de transport pour que vous puissiez l’emporter partout où vous allez. Les dimensions du produit sont de 2″ x 2″ x 1″ et il ne pèse qu’environ 1,6 onces. Son diamètre n’est que de 2,3 pouces environ.

Avantages de l’utilisation du détecteur de poissons iBobber

Dans cette partie, nous discuterons des avantages de l’utilisation de l’iBobber Fish Finder. Ses caractéristiques en font l’un des meilleurs cadeaux pour les pêcheurs, les amateurs de plein air et ceux qui aiment la pêche ! Nous allons l’aborder un par un ci-dessous :

Peut être utilisé pour presque tous les types de pêche
Vous pouvez utiliser l’iBobber Fish Finder dans presque tous les types de pêche.

Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser pour la pêche côtière, car il est léger et peut être lancé même sur de longues distances.

Vous pouvez également l’utiliser pour la pêche à quai et sur les quais. Il vous suffit de le lancer pour cartographier le lit d’eau, marquer les poissons et enregistrer les emplacements afin de capturer plus de poissons.

En outre, le détecteur de poissons iBobber peut également être utilisé pour la pêche en kayak et en SUP. Vous pouvez l’utiliser lors de votre prochaine aventure, qu’il s’agisse de pêche en eau douce ou en eau salée.

Enfin, les utilisateurs peuvent utiliser le détecteur de poissons iBobber pour la pêche sur glace ou la pêche de nuit.

Trouver du poisson efficacement

Dès que le détecteur de poissons iBobber détecte un poisson sous la mer, il peut le marquer en fonction de sa taille. La première catégorie est celle des poissons qui mesurent moins de 15 pouces et la deuxième catégorie est celle des poissons qui mesurent plus de 15 pouces.

En outre, l’appareil offre également une application gratuite que vous pouvez installer facilement sur autant d’appareils que vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi contrôler facilement le fonctionnement de votre iBobber.

En effet, il s’agit d’une alternative moins coûteuse que le détecteur de poissons, qui offre les mêmes fonctionnalités.

Longues heures de fonctionnement de la batterie

Certains des appareils qui utilisent aujourd’hui le Bluetooth ou le Wifi peuvent rapidement vider vos gadgets. Vous pouvez avoir des doutes quant à l’achat du détecteur de poissons iBobber, mais cet appareil utilise une connexion Bluetooth plus faible et une puissance moindre.

Ainsi, la batterie de votre smartphone ou de votre tablette peut durer beaucoup plus longtemps et vous pourrez l’utiliser pendant tout votre voyage sans vous soucier de la nécessité de la recharger immédiatement.

Taille portable

Ibobber ReelSonar avis et test. Compatible avec Iphone et android

Le détecteur de poissons iBobber est portable et peut se glisser dans vos poches, vos sacs ou vos sacoches. Vous pouvez l’emporter partout et à tout moment !

Le détecteur de poissons peut ressembler à un bobber d’eau douce, il mesure environ 2,3 pouces de diamètre, et vous pouvez le tenir fermement à la main sans aucun problème.

De superbes capacités de numérisation

Le transducteur de l’iBobber fish finder peut fonctionner avec un transducteur de 118 kHz. Il peut ainsi balayer des profondeurs d’eau allant jusqu’à 135 pieds et être capable de se connecter à votre appareil mobile même s’il se trouve à 100 pieds de vous.

Vous pouvez ainsi vous assurer d’obtenir des résultats meilleurs et plus précis pour l’objectif que vous visez. L’appareil peut être petit, mais ses avantages sont spectaculaires !

L’iBobber Fish Finder est abordable

L’appareil est abordable puisqu’il peut utiliser vos téléphones portables ou vos tablettes aussi bien comme contrôleur que comme écran d’affichage. En effet, vous pouvez économiser votre argent car vous n’avez pas besoin d’acheter une autre commande ou un autre écran chez le fabricant.

Nos appareils mobiles sont désormais utilisés à des fins très diverses, notamment pour la recherche de poissons. C’est une excellente idée pour réduire les coûts de votre part.

Cet appareil peut se connecter à tous les gadgets que vous avez
L’appareil peut être utilisé

Le iBobber a été conçu pour être utilisé par les appareils Apple (iOS) ; cependant, il peut maintenant fonctionner sur les systèmes d’exploitation Android.

Vous pouvez le connecter à vos gadgets par le biais d’une connexion Bluetooth uniquement ! Le Bluetooth utilise une faible énergie et vous pouvez vous connecter même si vous êtes à 30 mètres du détecteur de poissons iBobber.

Les inconvénients de l’utilisation de l’iBobber Fish Finder

Certains clients qui ont acheté le détecteur de poissons déclarent que leur appareil ne se connecte pas à leur téléphone ou à leurs tablettes. Cela pourrait être dû à la connexion Bluetooth défectueuse de la tablette ou du détecteur de poissons.

Deuxièmement, lorsque votre smartphone reçoit des appels téléphoniques alors qu’il est connecté au détecteur de poissons, il est possible que la connexion se perde et que vous deviez recommencer à vous connecter.

Il arrive aussi que le détecteur de poissons iBobber interprète mal la profondeur de l’eau et indique mal l’emplacement des poissons.

Enfin, comme il arrive que la connexion soit difficile, vous devez amener votre appareil mobile près de l’eau pour tenter de le reconnecter. Ainsi, votre appareil risque de se mouiller ou de tomber à l’eau.

Quelles sont les autres alternatives au SonarPhone ? SonarPhone vs Deeper vs FishHunter vs

Modèle:Connexion:Sonar:Profondeur MaxGPS:Batterie:
Deeper Pro+WiFi290/90 kHz79mOUI6 H
Deeper ProWiFi290/90 kHz79mNON6 H
FishHunter ProWiFi381/475/675 kHz45mNON10 H
FishHunter 3DWiFi381/475/675 kHz48mNON10 H
iBobberBT118 kHz41mNON10 H
SonarPhoneWiFi125 kHz36mNON4 H
Tableau comparatif des sondeurs portatifs

Conclusion

En résumé, les détecteurs de poissons sont l’une des dernières innovations dans le secteur de la pêche de nos jours. Les pêcheurs commerciaux et les pêcheurs sportifs utilisent cet appareil pour faciliter la pêche en milieu marin.

Il existe différents types de détecteurs de poissons et l’un d’entre eux est un appareil compatible Bluetooth tel que le détecteur de poissons iBobber.

L’iBobber Fish Finder du ReelSonar est un appareil de haute qualité à un prix abordable.

Les avantages qu’il offre l’emportent sur ses inconvénients, ainsi, il ne devrait jamais être un problème d’en posséder un maintenant !

C’est un bon cadeau pour vos amis et parents qui aiment aussi la pêche car ses caractéristiques sont superbes et avancées, par rapport aux autres détecteurs de poissons que nous avons sur le marché.

Enfin, l’iBobber Fish Finder est l’une des meilleures solutions pour faire de votre expérience de pêche à tout moment de l’année l’une des meilleures expériences à retenir pour la vie !

fr_FRFrançais