Aller au contenu

🎣 5 meilleurs Sondeurs GPS Garmin – Le meilleur allié du pêcheur

De nombreux pêcheurs partagent le souvenir de leur première prise de poisson sur un lac avec un petit spincaster. Avec le temps et l’expérience, ce spincaster est devenu un moulinet de pêche au lancer, puis peut-être une canne à mouche ou un moulinet de pêche au lancer d’appâts. Au fur et à mesure que nous nous améliorons, notre équipement s’améliore, ce qui nous permet d’attraper le poisson que nous ne pouvions pas attraper auparavant. Pour de nombreux pêcheurs, l’étape suivante consiste à acheter un sondeur GPS de haute qualité.

Des entreprises comme Garmin fabriquent certaines des meilleures unités que vous pouvez acheter. Grâce à cette technologie, vous obtenez une vue sans précédent de ce qui se passe dans l’eau en dessous de vous. Vous pouvez cartographier la topographie de surface, suivre l’emplacement et la profondeur des poissons, et même voir comment les poissons réagissent à votre appât. Si vous êtes prêt à faire ce saut, cette revue est exactement ce qu’il vous faut

Pourquoi choisir les sondeurs GPS Garmin ?

Sommaire

De nos jours, de nombreuses entreprises fabriquent des sondeurs GPS et plusieurs autres en fabriquent de très bons. Cependant, aucune entreprise ne possède la même combinaison d’expérience, de capacité de recherche et de qualité de fabrication que Garmin. En ce qui concerne les sondeurs GPS, la qualité que nous recherchons ne peut être obtenue qu’avec Garmin. Grâce aux sondeurs GPS Garmin vous prendre une nouvelle dimension dans votre pêche en verticale ou en float-tube (voir les meilleurs float-tube du moment)

Garmin a été fondée par deux ingénieurs électriciens du Kansas en 1989. Avec la fabrication et la conception de nouveaux appareils GPS, la société est rapidement devenue une entité multinationale qui fabrique des équipements si perfectionnés que l’armée américaine est l’un de ses clients.

Le GPS et d’autres technologies de localisation sont leurs spécialités, ce qui les a amenés à fabriquer certains des meilleurs sondeurs GPS du monde. Leurs populaires séries de sondeurs GPS Striker et les meilleurs sondeurs GPS Garmin EchoMap sont un élément de base dans les tournois de pêche et sont même utilisés à bord des navires de recherche en biologie marine. Une alternative aux sondeurs Garmin serait pour moi l’écho-sondeur Deeper Pro Plus


Classement des meilleurs sondeurs Garmin Fish Finder

1. Garmin Striker 4cv

Le Garmin Striker 4cv est presque le plus petit sondeur GPS de la série, mais c’est aussi le meilleur sondeur GPS Garmin. Sa taille réduite lui permet de figurer parmi les modèles les plus abordables, tout en étant suffisamment grande pour ne pas faire de compromis sur la fonctionnalité. Ce modèle particulier, désigné par « cv », comprend le sonar traditionnel CHIRP ainsi que la technologie ClearVü.

Il offre une vue remarquablement claire des caractéristiques de surface sous l’eau tout en mettant en évidence l’endroit exact où se cachent les poissons. Le logiciel de cartographie des contours Garmin Quickdraw™ est également intégré à cet ensemble. Vous pouvez ainsi créer et stocker jusqu’à 2 millions d’acres de cartes de surface avec des contours de 1′.

Cette capacité de stockage et de cartographie est soutenue par la technologie GPS pour laquelle Garmin est connu dans le monde entier. Avec le sondeur GPS, vous pouvez suivre la vitesse de votre bateau, fixer des points de cheminement et suivre les itinéraires que vous avez créés.

Grâce à ces fonctions, vous pouvez marquer les bancs de poissons et les principales structures sous-marines sur lesquelles vous souhaitez revenir. L’affichage lui-même est réglable et personnalisable. Le sondeur GPS est conçu de manière à ce que vous puissiez modifier les paramètres en fonction de vos besoins. Un transducteur GT20-TM est inclus avec ce modèle qui offre à la fois les largeurs de faisceau traditionnelles et ClearVü.

Avantages du Garmin Sricker 4CV

Comprend la technologie ClearVü
Un des modèles les plus abordables
Très portable

Inconvénients du Garmin Sricker 4CV

Moins intuitif que les autres systèmes


2. Garmin Fishfinder Striker Plus 5cv

Le Garmin Striker Plus 5cv est comme le grand frère un peu plus âgé et plus sage du 4cv. Les modèles partagent les mêmes caractéristiques, mais le Striker Plus 5cv offre un écran plus grand et plus convivial. Ce modèle comprend le sonar traditionnel CHIRP ainsi que la technologie ClearVü qui fournit des images haute résolution des caractéristiques sous-marines ainsi que de la localisation des poissons.

Comme le 4cv, ce modèle est également équipé du logiciel de cartographie Garmin Quickdraw™ Contours, qui permet de créer et de stocker des cartes avec des contours de 1′ sur une superficie pouvant atteindre 2 millions d’hectares. Le GPS Garmin est également inclus, ce qui vous permet de définir des points de cheminement, de créer des itinéraires et de suivre la vitesse des bateaux.

Ce sont ces fonctions clés qui définissent la série de sondeurs Garmin Striker. La navigation et la cartographie sont ce que Garmin fait de mieux. Ce qui est bien avec l’écran 5″ du 5cv, c’est que sa taille plus grande permet une meilleure visualisation côte à côte du GPS, du sonar traditionnel CHIRP et du sonar ClearVü.

Au mieux, le petit écran de 4 pouces permet un écran partagé avec deux flux. Cependant, le fait d’avoir les trois permet une expérience de pêche beaucoup plus dynamique. Le Garmin Striker 4cv est toujours le meilleur sondeur GPS, mais pour l’argent, le 5cv est un concurrent très sérieux à la deuxième place.

Avantages du Garmin Striker Plus 5cv

  • Un écran plus grand et plus convivial
  • Capacité d’écran côte à côte
  • Portable et abordable

Inconvénients du Garmin Striker Plus 5cv

  • La cartographie ne fonctionne pas aussi bien que les autres modèles

3. Garmin Striker Plus 4

Le Garmin Striker Plus 4 est le meilleur sondeur GPS Garmin pour les kayaks (il fait d’ailleurs parti des meilleurs sondeurs portables que j’ai testé). De tous les modèles de sondeurs GPS, c’est presque le plus petit et le moins cher que vous puissiez obtenir. Le système s’appuie sur le sonar CHIRP traditionnel à partir d’un transducteur à double faisceau.

Il n’offre pas la même résolution des caractéristiques de surface que les systèmes ClearVü, mais si vous pêchez en kayak, la taille et le nombre de poissons que vous attraperez seront adaptés à ce que vous pouvez voir. Sans oublier que vous pouvez toujours mettre à niveau le transducteur plus tard si vous ressentez le besoin d’un CHIRP plus performant.

Ce système de sondeur GPS inclut les capacités GPS standard de tous les sondeurs Garmin. Cela signifie que vous pouvez définir des points de repère étiquetés, créer des itinéraires de navigation et suivre la vitesse du bateau. Ce système utilise également ce que l’on appelle un clignotant.

En gros, lorsque vous êtes à l’arrêt sur l’eau, le sonar peut vous donner une vue complète en temps réel de tout ce qui se trouve sous vous dans une interface utilisateur en forme d’anneau facile à lire. Tout ce qui se trouve en haut de l’eau et en bas de la colonne d’eau s’affiche. Cela peut être utilisé pour tout, de la pêche sur glace à la pêche à la dandinette pour les merlans.

Avantages du Garmin Striker Plus 4

  • Très portable
  • Très abordable
  • Le système de clignotants est utile

Inconvénients du Garmin Striker Plus 4

  • N’inclut pas les cartes des lacs comme les autres modèles de sondeurs

4. Garmin Striker Vivid 4 cv avec transducteur GT20

Le Garmin Striker 4, avec son transducteur à double faisceau inclus, est le modèle le moins cher de cette taille, suivi de près par le Striker Plus 4. Comme le Plus, 4, ce modèle est également bien adapté aux petites embarcations. Il est très similaire au Plus, 4 mais le Plus 4 est un peu plus grand et juste un peu plus beau. Les deux systèmes s’appuient sur le sonar CHIRP traditionnel à partir d’un transducteur à double faisceau.

Cela ne vous donne pas la même résolution des caractéristiques de surface que celle des systèmes ClearVü, mais, comme mentionné, cela fonctionne parfaitement pour la pêche que vous ferez à partir d’embarcations plus petites et plus légères. Comme pour le modèle Plus 4, vous pouvez également mettre à niveau le transducteur plus tard si vous ressentez le besoin d’un CHIRP plus performant.

Ce système de sondeur GPS inclut les capacités GPS standard de tous les sondeurs Garmin, ce qui vous permet de définir des points de repère, de créer des itinéraires de navigation et de suivre la vitesse du bateau. Ce système utilise également un clignotant. Lorsque vous êtes à l’arrêt sur l’eau, le sonar peut vous donner une vue complète en temps réel de tout ce qui se trouve sous vous, dans une interface utilisateur en forme d’anneau facile à lire. Tout est visible, du haut de l’eau au bas de la colonne d’eau. Tout comme le Plus, 4, ce système est parfait pour tout, de la pêche sur glace à la pêche à la dandinette.

Avantages

  • L’option la moins chère
  • Très portable
  • Comprend un système de clignotants

Inconvénients

  • Pas aussi étanche que les autres modèles

5. Garmin Striker 4 avec kit portable

Lorsque vous achetez un petit sondeur GPS comme le Garmin Striker, l’un de ses plus grands atouts est sa portabilité. Il est assez petit pour être tenu à la main et il est assez facile à déplacer d’un bateau à l’autre. C’est pourquoi Garmin fabrique un kit de pêche portable pour ses sondeurs GPS.

Ces mallettes sont des compartiments résistants et étanches qui maintiennent solidement votre kit de sondeur GPS afin que vous puissiez le déplacer d’un endroit à l’autre. Si vous achetiez le kit et le sondeur GPS séparément, vous finiriez par payer plus cher que si vous les achetiez ensemble. Les ballots Garmin sont presque toujours d’un bon rapport qualité-prix et c’est le meilleur sondeur GPS Garmin pour le prix.

Le kit de pêche comprend également une batterie de secours pour votre sondeur GPS ainsi qu’un chargeur secteur. Cela permet au sondeur GPS d’être vraiment portable et de ne pas dépendre de sources d’alimentation externes pour faire fonctionner le système. Il vous suffit de charger le sondeur GPS avec la batterie de secours et vous pourrez partir pendant un certain temps. Quant au sondeur GPS lui-même, vous obtenez exactement le même appareil que celui de la sélection précédente de cette liste. Certains pêcheurs n’ont pas besoin de la mallette, ce qui fait que la batterie est en supplément, tandis que d’autres sont plus mobiles avec leur matériel.

Avantages Garmin Striker 4 avec kit portable

  • L’offre groupée est d’une grande valeur
  • Une batterie rechargeable est incluse
  • Un support de transducteur spécial pour les kayaks est inclus

Inconvénients Garmin Striker 4 avec kit portable

  • Le support à ventouse fourni avec ce kit ne colle pas bien sur la plupart des surfaces

Si vous êtes intéressé par les produits Garmin Striker je vous conseille de jeter un oeil à mon analyse comparative des sondeurs GPS de la gamme Striker


Voici quelques-uns des avantages que nous avons trouvés chez Garmin :

Une qualité fiable

sondeurs GPS Garmin  - pêchez en bateau avec un échosondeur

Les produits Garmin sont faits pour durer. Ils sont souvent construits selon des spécifications militaires et sont destinés à être testés contre les éléments.

Technologies de pointe

Nous aborderons tout cela plus en détail plus tard, mais Garmin utilise des développements remarquables dans la technologie des sonars pour offrir une clarté sans précédent. Ils comprennent d’autres avancées dans la technologie des écrans, les capacités Wi-Fi, le suivi GPS, et bien plus encore.

Accessibilité

Les produits Garmin sont faciles à utiliser et abordables, ce qui est en fait un peu surprenant compte tenu de la quantité de technologie avancée qu’ils contiennent.

Systèmes intégrés

La gamme de produits marins de Garmin est compatible avec le Wi-Fi et peut être reliée entre elle pour vous donner de multiples flux d’informations et de conseils. C’est la pêche tactique avancée à son meilleur.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un sondeur Garmin ?

Navigation

Les sondeurs GPS et les traceurs de cartes Garmin sont dotés de fonctions de navigation intégrées utilisant le GPS de pointe de Garmin. Grâce à cette fonction, vous pouvez créer des points de repère, poser des balises, tracer des itinéraires et même suivre la vitesse de votre bateau.

La technologie de navigation permet également de cartographier la surface sous l’eau selon les courbes de niveau. Ces cartes peuvent ensuite être enregistrées et téléchargées pour être partagées en ligne. Vous pouvez également télécharger des cartes créées par d’autres personnes dans votre région. Au-dessus de l’eau et en dessous, les sondeurs GPS Garmin vous guident et vous indiquent où vous devez vous trouver.

Technologie du sonar

Garmin utilise une technologie de sonar de pointe appelée CHIRP. Le sonar traditionnel n’utilise qu’une ou deux fréquences pour créer une image de ce qui se trouve sous l’eau, mais le CHIRP utilise plusieurs fréquences. Cette gamme de fréquences plus complète permet d’obtenir une image de plus haute résolution, plus précise par rapport à ce qui se trouve sous l’eau.

Garmin propose des sondeurs GPS avec sa technologie CHIRP, mais vous pouvez également vous procurer des appareils équipés pour ClearVü et SideVü. Il s’agit de versions à résolution beaucoup plus élevée de la technologie qui permettent de regarder respectivement dans l’eau et sur les côtés de votre bateau. L’image finale est presque photoréaliste

Portée en profondeur et séparation des cibles

La portée en profondeur et la séparation des cibles d’un système sonar sont reliées à ce que l’on appelle un transducteur. Alors qu’un sondeur GPS contient le cerveau qui traite les informations et les affiche sur un écran, un transducteur passe sous le bateau et envoie les signaux pour générer les données qui créent l’image. Garmin propose une large gamme de transducteurs pour tous les types d’embarcations.

Type de montage

Les écrans du sondeur GPS de Garmin peuvent être montés comme vous le souhaitez. Un support inclinable et orientable est inclus pour installer l’écran sur votre bateau, mais vous pouvez également acheter un kit d’encastrement si vous préférez. Des câbles et des options de connexion supplémentaires sont également disponibles si vous préférez garder l’écran à portée de main.

Source d’alimentation

Les sondeurs GPS Garmin fonctionnent à l’aide de piles rechargeables que vous pouvez alimenter grâce au système d’alimentation électrique de votre bateau. La plupart des sondeurs GPS consomment environ 12 V et peuvent également être rechargés avec un chargeur de voiture approprié. Le kit de pêche portable de Garmin comprend une batterie supplémentaire et un chargeur intelligent, ce qui en fait un excellent choix pour les pêcheurs qui passent beaucoup de temps sur l’eau.

Transducteur

Un transducteur est le composant électrique d’un système de sonar qui génère des signaux de sonar, les envoie et détecte le signal de retour. Il s’agit en fait des « yeux » du système. Un sondeur GPS Garmin doit inclure le transducteur approprié lorsque vous l’achetez, mais vous pouvez toujours en acheter un autre pour modifier les capacités de votre système. Ils ont des capacités différentes en termes d’angle de faisceau, de profondeur et de compatibilité avec votre coque. Un transducteur à double faisceau est un bon choix si vous n’êtes pas sûr de savoir par où commencer.

Stockage des données et connectivité

Les détecteurs de poissons Garmin offrent suffisamment de stockage de données pour couvrir jusqu’à 2 millions d’hectares de cartographie en courbes de niveau. Le GPS intégré enregistre également vos points de cheminement et vos itinéraires afin que vous puissiez naviguer en toute sécurité. Les modèles avancés offrent un accès Wi-Fi intégré pour que vous puissiez accéder aux applications et aux notifications intelligentes connectées au système.

Caractéristiques de performance

Les produits Garmin sont conçus pour la performance. Ils se présentent sous la forme d’une gamme d’écrans étanches lisibles en plein soleil, avec des résolutions allant jusqu’à 800 x 480 pixels. Chaque unité est légère et fabriquée avec des boîtiers robustes et résistants aux chocs. Avec le sonar CHIRP, les sondeurs Garmin sont très précis, même à grande vitesse, et l’ensemble du système est portable au cas où vous auriez besoin de le déplacer d’un bateau à l’autre.

Prix et garantie

Garmin propose des prix compétitifs, surtout si l’on tient compte de la qualité de la technologie qu’ils utilisent. Les différentes tailles d’écran et les différents accessoires permettent de proposer des produits à des prix adaptés à la plupart des budgets. Une garantie limitée de 2 ans est également incluse pour tous les produits marins de Garmin.

Garmin vs Humminbird et Lowrance


Lowrance et Humminbird sont deux entreprises plus anciennes que Garmin, avec un plus grand choix de produits pertinents. Néanmoins, Garmin se démarque. Bien que des technologies similaires soient utilisées dans les trois marques, Garmin les propose dans des combinaisons uniques. Lowrance semble offrir la plus grande variété des trois, suivie de Humminbird et ensuite de Garmin. Garmin offre le meilleur GPS des trois, ce qui est logique car ils sont un leader mondial dans cette technologie. Voir quels sont les meilleurs GPS sondeur Lowrance.

En ce qui concerne le prix, Garmin semble se situer au milieu du peloton. Lowrance tend vers des prix plus bas alors que Humminbird est souvent plus élevé. Le prix moyen de Garmin offre cependant le meilleur rapport qualité-prix du lot. Les produits Garmin sont déjà vraiment autonomes, mais combinés à leur suite d’applications, leurs programmes personnalisés, leur garantie limitée et leur service clientèle, ils valent chaque centime.

Comparaison entre le CHIRP et le sonar traditionnel


Sonar est l’abréviation de sound navigation ranging, car cette technologie fonctionne en utilisant les ondes sonores et les ordinateurs pour créer une image de quelque chose. Avec le sonar traditionnel, un dispositif appelé transducteur émettait une fréquence unique d’une onde sonore, puis interprétait les ondes sonores qui rebondissaient sur les objets pour former une image. Cela fonctionne assez bien, mais l’image créée à partir d’une seule fréquence d’une onde sonore n’est pas très précise. Une fréquence unique ne rebondit que sur certains objets, mais pas sur d’autres.

Le sonar CHIRP résout ce problème en utilisant des gammes de fréquences allant des basses aux hautes et en traitant les ondes qui rebondissent sur chacune d’elles. Plus de fréquences équivaut à une meilleure résolution de l’image finale. Les évolutions de cette technologie, appelées ClearVü et SideVü, offrent une résolution plus élevée sous le bateau et sur les côtés respectivement. Un sondeur de pêche construit sur le sonar CHIRP est définitivement la voie à suivre.

l'intérêt de pêcher avec un sondeur GPS GARMIN

Comment installer et utiliser un sondeur GPS Garmin ?

Pour installer et utiliser un sondeur GPS, vous devez d’abord installer ses composants. Commencez par choisir l’endroit où vous voulez installer votre sondeur GPS et percez des trous à cet endroit pour fixer la monture et faire passer les fils. Vous devez ajouter de généreuses quantités de mastic d’étanchéité, puis faire passer les câbles d’alimentation (assurez-vous d’abord que la batterie est éteinte) ainsi que les fils du transducteur.

Ensuite, vous devez installer le transducteur. Il y a plusieurs façons de le faire, mais en général, vous le fixez à l’arrière du bateau à l’aide d’un support. Pour ce faire, vous devrez percer des trous et fixer le support du transducteur à l’aide de beaucoup de produit d’étanchéité. Ensuite, fixez le transducteur à la monture. Branchez tous vos câbles au fur et à mesure. Assurez-vous que la batterie est éteinte avant de brancher les derniers fils au sondeur GPS. Si tout se passe comme prévu, le sondeur GPS devrait s’allumer lorsque vous remettez tout en marche.

Les sondeurs GPS Garmin sont conçus pour être très intuitifs. Une fois que le vôtre est en marche et que vous êtes sur l’eau, votre écran vous montre ce qui se trouve en dessous de vous dans l’eau. Sur un écran de sonar CHIRP traditionnel, la profondeur de l’eau sera marquée à droite et l’imagerie sonar la plus récente sera également à droite. Ce que vous venez de passer se trouve à gauche. Les éléments solides comme les rochers apparaîtront sous la forme de formes jaunes solides, tandis que les poissons seront représentés par des courbes rouges distinctives.

Tous les sondeurs GPS Garmin sont personnalisables et vous pouvez facilement modifier les paramètres en fonction de vos besoins. La meilleure façon d’apprendre ce que vous aimez est de simplement utiliser le système. Il est très facile à utiliser, donc une fois que vous l’avez branché, vous devez aller dans l’eau et voir ce que vous pouvez trouver


Les gens se posent aussi des questions (FAQ)

Quel type d’entretien est nécessaire pour mon sondeur GPS Garmin ?

Pour un entretien mineur, vous devez garder votre sondeur GPS Garmin propre en l’essuyant avec une serviette douce et humide, puis en le faisant sécher à la main. Vous devez également acheter la housse de protection Garmin pour recouvrir le sondeur GPS lorsqu’il n’est pas utilisé. Lorsque vous transportez votre sondeur GPS, utilisez également une mallette de transport. Pour les problèmes techniques ou mécaniques plus importants, vous pouvez toujours contacter le service clientèle de Garmin.

Comment puis-je savoir quel transducteur Garmin je possède ?

La façon la plus simple d’identifier le type de transducteur que vous possédez est de chercher l’étiquette ou le label fixé au câble du transducteur. Vous y trouverez le numéro de modèle et d’autres informations utiles. Il est essentiel que vous ayez le bon type de transducteur installé sur votre bateau car ils ne sont pas tous identiques.

Certains transducteurs ne conviennent qu’à certaines coques de bateau, vous devez donc veiller à ne pas utiliser le mauvais type de transducteur. Il est également important d’avoir le bon type de transducteur pour des raisons de puissance. Vous devez avoir la bonne batterie et la bonne configuration de câblage pour le transducteur que vous avez.

Comment puis-je obtenir de l’aide pour mes problèmes de sondeur GPS Garmin ?

Vous pouvez toujours commencer par le centre d’assistance Garmin qui vous permet d’utiliser le nom ou le numéro de série du produit pour trouver des informations et une assistance pertinentes. Vous pouvez également les appeler directement du lundi au vendredi de 7h à 19h au 800-800-1020. Garmin dispose d’un excellent réseau d’assistance. Ils sont spécialisés dans les produits conçus pour l’extérieur et sont donc habitués à relever tous les défis auxquels vous pourriez être confrontés.

Qu’est-ce qui est mieux, l’imagerie vers le bas ou l’imagerie latérale ?

Ni l’imagerie vers le bas ni l’imagerie latérale n’est meilleure ou pire que l’autre. L’imagerie vers le bas offre une imagerie par sonar qui vous montre ce qui se trouve dans l’eau sous votre bateau, tandis que l’imagerie latérale (comme le SideVu de Garmin) vous montre ce qui se trouve sur les côtés de votre bateau. L’imagerie latérale peut balayer plus d’eau rapidement et est parfaite pour les eaux peu profondes, tandis que l’imagerie vers le bas fonctionne mieux à des vitesses plus élevées dans des eaux beaucoup plus profondes. Combinez les deux dans votre bateau et vous ne pourrez plus vous arrêter.

Où puis-je trouver le meilleur prix sur les sondeurs GPS Garmin ?

La meilleure stratégie pour obtenir le meilleur prix possible sur un sondeur GPS Garmin est de regarder à la fois sur Amazon et sur le site web de Garmin. Souvent, Amazon propose des modèles de sondeurs GPS que vous ne trouvez pas sur le site de Garmin et vous pouvez même les obtenir à un prix inférieur. D’autres fois, Garmin propose la meilleure offre directement sur son site web. Il est payant de faire ses recherches et de faire ses achats.

Comment fonctionne un sondeur GPS ?

L’utilisation d’un sondeur GPS est plutôt simple, en revanche il faut le paramétrer correctement pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités correctement. Chaque GPS sondeur sera fourni avec une notice. Si cela vous intéresse vous pouvez consulter mon article « Comment fonctionne un sondeur GPS ? »

Conclusion

Garmin est un leader mondial de la technologie GPS, mais ils se sont également taillé une place de choix dans une large sélection d’équipements de pointe. Leur gamme de sondeurs GPS résiste non seulement aux entreprises plus anciennes et plus expérimentées, mais les surpasse même.

Notre meilleur choix, le Garmin Striker 4cv, en est un parfait exemple. Il est portable, abordable, robuste et permet d’obtenir des images nettes en temps réel de ce qui se passe sous l’eau. Il s’agit non seulement du meilleur sondeur GPS Garmin, mais aussi de l’un des meilleurs sondeurs GPS du marché

fr_FRFrançais