Pêcher le brochet : apprendre à pêcher pour les débutant
Sommaire
Quoi de neuf les gars, c’est Jardinerie et aujourd’hui je veux faire un article sur les conseils et les techniques de pêche au brochet.
Il y a deux semaines, j’étais dans le Var pendant une semaine (dans lac d’Endres), où j’ai attrapé plus de 30 brochets et à la fin de la semaine j’avais vraiment développé de bons schémas en ce qui concerne les emplacements, les leurres et les couleurs des leurres à utiliser pour la pêche au brochet. Si vous avez l’habitude de pêcher le brochet en hiver, je vous conseille cet article.
Quels leurres utiliser pour pêcher le brochet lors que vous êtes débutant ?
Je veux d’abord passer en revue les leurres que j’utilisais (leurres que je reçois généralement dans ma FisherBox) et c’est eux qui m’ont attrapé le plus de brochets. et c’était des cuillères à filer en ligne et à rejoindre un appât à manivelle et donc mon leurre préféré était probablement une cuillère comme celle-ci.
Cette taille fait environ trois pouces. C’était couleur or, et l’or produisait beaucoup plus que la couleur argent. Une autre couleur avec laquelle j’ai attrapé beaucoup de brochet, était le tigre de feu qui est essentiellement jaune vert et une sorte d’orange rougeâtre.
J’ai utilisé beaucoup de bloomers de corps plus épais ça n’a pas vraiment marché topwaters je n’ai pas eu beaucoup de chance sur je n’ai pas eu beaucoup de chance sur les écrevisses J’ai même jeté des grenouilles en plastique pour en voir beaucoup, mais je n’ai pas eu de chance avec elles.
Ce sont donc les leurres qui fonctionnaient le plus pour moi. Je vais maintenant vous parler des endroits où j’attrapais le brochet dans les lacs (en été).
Quel est le meilleur endroit pour pêcher le brochet ?
J’ai eu plus de chance au milieu du lac et c’est probablement parce qu’il fait assez chaud, que l’eau se réchauffe et que l’eau froide va se trouver au milieu du lac, là où l’eau est plus profonde.
Les poissons-appâts vont y aller souvent, tout comme le brochet. A chaque fois que j’attrapais un brochet, il y en avait toujours plus dans la zone et je prenais généralement un autre brochet assez rapidement après, c’était vraiment une partie de pêche énorme !
Mon conseil est donc le suivant, si vous en attrapez un, continuez à lancer dans cette même zone et essayez d’attraper un autre brochet.
Un autre endroit très intéressant pour pêcher des brochets en lacs, c’est d’allez vers les ruisseaux, les criques qui se jettent dans le lac, juste à l’embouchure du lac.
A peu près chaque fois que je trouvais un de ces endroits, j’y attrapais au moins un ou deux autres brochets. Je dirais que cela vaut vraiment la peine d’apporter le leurre ou le bas de ligne que j’ai essayé sans bas de ligne avec certains de ces gros « crankbait » parce qu’on peut s’en tirer sans bas de ligne avec ces gros « crankbait ».
Alors que le brochet mord souvent ici et qu’il mord en fait votre ligne principale mais seulement le « crankbait » lui-même. J’ai remarqué une différence dans le rapport de capture entre un guide et un de mes habitués, et pour souligner l’acuité de leurs dents, si vous avez le mauvais guide, comme j’ai utilisé le même guide ici, mais d’une couleur différente, et le brochet que j’ai attrapé a été mis sur la ficelle et en cinq minutes, il l’avez mâchouillé et il était parti.
Faut-il utiliser des gants pour pêcher le brochet ?
J’ai aussi attrapé un brochet de 6,8 Kilos et quand je l’ai accroché ici, il s’est débattu et a plié la corde pour s’en sortir. L’autre chose dont vous avez besoin, c’est de gants de pêche lorsque vous les manipulez et, comme pour tout bon décrocheur pinces de pêche, vous pouvez vraiment y entrer et garder vos mains loin de leur bouche et de l’hameçon lui-même.
Une ligne de 12 était suffisante et j’ai attrapé un gros brochet avec cette canne. Ce que je voudrais mentionner à tous les débutant, c’est que le brochet agit souvent comme une bûche morte quand vous en accrochez une, donc vous la remontez en pensant que vous l’avez battu, vous êtes fatigué mais dès que vous l’avez amené au bateau, vous amenez le filet jusqu’à lui et il panique et tire !
J’espère que vous avez appris quelque chose ici aujourd’hui et que vous essaierez peut-être l’un de ces leurres ou l’un de ces conseils, alors merci de votre attention et bonne pêche.
Meilleurs équipements pour pêcher le brochet
- Meilleure Canne à Brochet
- Note : 4,5/ 5
- 486 évaluations
- Marque : SHAKESPEARE
- Voir Prix Amazon
- Meilleur leurre Brochet
- Note : 4,7/ 5
- 179 évaluations
- Marque : Rapala
- Voir Prix Amazon
- Meilleur moulinet Brochet
- Note : 4,8/ 5
- 7 évaluations
- Marque : Shimano Sedona
- Voir Prix Amazon