Aller au contenu

Top 7 des leurres Spinnerbaits pour le brochet – Comparatif

Quels sont les meilleurs leurres Spinnerbaits pour le brochet ?

Les Spinnerbaits sont un leurre classique pour la pêche au bar ou au brochet, car les bars sont attirés par les vibrations et les éclairs de la ou des lames qui tournent. La pêche au spinnerbait est assez simple et a permis à de nombreux pêcheurs de réaliser certaines de leurs plus belles prises. En savoir plus sur les spinnerbaits, l’un des meilleurs leurres pour la pêche au bar. Si vous ne savez pas encore quel leurre utiliser je vous conseille mon article sur les différents types de leurres qui existent sur le marché.

Il existe différents styles d’appâts de spinner et des facteurs à prendre en compte lors du choix d’un de ces leurres. Ce sont les meilleurs leurres spinnerbait pour la pêche au bar, choisis sur la base des avis des pêcheurs, de la qualité des matériaux, etc. Assurez-vous d’en avoir quelques-uns lors de votre prochain voyage de pêche au bar.


1. Strike King Mini-King Spinnerbait – Single Colorado Lame Diamant

Spinnerbaits

Le Strike King Mini-King Spinnerbait a une seule lame en diamant du Colorado. Il est également équipé d’une tête Diamond Dust et d’une jupe en silicone Diamond Dust. Ce spinnerbait est plus petit et plus léger que la plupart des autres, il est donc idéal pour lancer des appâts légers ou pour ceux qui utilisent des cannes ultra légères. Le Strike King Mini-King Spinnerbait est même un excellent leurre pour les enfants.

Le Strike King est connu pour sa qualité, c’est pourquoi ce spinnerbait est fabriqué avec des composants de première qualité. Il est disponible en 12 couleurs pour attirer les achigans et d’autres espèces, et est connu pour déclencher des morsures.

Voir le prix


2. Yakima Bait Wordens Original Leurre Queue de Coq Spinner

Le Yakima Bait Wordens Original Rooster Tail Spinner Lure est l’un des spinnerbaits les mieux cotés. Il possède une action de rotation unique qui déclenche des coups de bar et d’autres poissons. Il est également doté d’une queue en hackle pulsée pour attirer encore plus les morsures. Le Yakima Bait Wordens Original Rooster Tail Spinner Lure a une conception lestée en ligne pour un lancer et une récupération en douceur.

La lame du Yakima Bait Wordens Original Rooster Tail Spinner Lure est plus fine, de type saule. Elle est faite d’argent, de laiton ou de cuivre selon le modèle que vous choisissez. Ce spinnerbait est disponible dans une large gamme de couleurs et de poids, vous pouvez donc choisir le meilleur pour votre prochain voyage de pêche. Consultez notre article sur les meilleures cannes à pêche de voyage.

Voir le prix


3. Booyah Mare Magique

La magie de l’étang de Booyah est un autre grand attrait de Booyah Baits. Ce spinnerbait est plus petit que le standard, mais il fonctionne très bien, surtout dans les petites eaux peu profondes comme les étangs. Les combinaisons de lames et de couleurs ont été conçues pour les plans d’eau comme les étangs. Le Booyah Pond Magic est toujours un leurre puissant, cependant, avec un hameçon Mustad Ultra Point.

La jupe en silicone ultra fine à 60 brins produit une action séduisante pour le poisson-gibier. Le Booyah Pond Magic possède deux lames, une lame Colorado et une lame saule pour une perturbation optimale de l’eau. Il est disponible en 12 couleurs attrayantes.

Bien choisir la couleur de ses leurres

Comment choisir la couleur des leurres :
  • Selon la saison
  • Selon la couleur de l’eau
  • Selon la saison
  • Selon l’agressivité des poissons

Guide pour choisir couleur des leurres

Voir le prix


4. Nichols Leurres Jet Flocon de métal Double Willow Spinnerbait

Le Nichols Lures Pulsator Spinnerbait possède deux lames en saule pour une rotation rapide. Ces spinnerbaits sont fabriqués à la main, un à la fois pour une qualité supérieure. Les lames et les têtes du jig sont finies avec une finition de haute qualité, en écailles de métal qui résistent aux éclats. Un fil d’acier inoxydable durable maintient les lames sur le gabarit.

Le Nichols Lures Pulsator est équipé d’hameçons Mustad Needle-Point très tranchants. Les têtes du jig ont deux yeux moulés en 3D pour un leurre d’aspect réaliste. Le Spinnerbait Nichols Lures Pulsator est disponible en 30 couleurs attrayantes, et sa taille varie de ⅜ once à ¾ onces.

Voir le prix


5. Terminator Super INOX Spinnerbait 

Le Terminator Super Stainless Spinnerbait est un spinnerbait à double lame, avec une lame Colorado et une lame en saule. Il existe un autre modèle avec une lame en saule légèrement plus large, également appelée lame Oklahoma. Ce spinnerbait fonctionne bien dans diverses conditions.

La tête a été conçue pour déchirer la végétation et les mauvaises herbes sans s’accrocher, ce qui fait que ce leurre est particulièrement dépourvu de mauvaises herbes. Le fil en acier inoxydable a une résistance à la flexion de 30% supérieure à celle des autres spinnerbaits, ce qui en fait un leurre durable.


6. Booyah Super Shad

Un autre spinnerbait très bien noté de Booyah Baits est le Booyah Super Shad spinnerbait. Ce spinnerbait est équipé de quatre pales en saule, chacune d’une taille différente pour une action et des vibrations différentes. Le Super Shad de Booyah est l’un des spinnerbaits originaux à quatre pales.

Le Booyah Super Shad a une action unique qui imite un banc de poissons-appâts en fuite. Il est équipé d’une jupe en silicone à 55 brins qui permet d’attirer les bars et d’autres espèces. Le Booyah Super Shad est disponible en 6 couleurs attrayantes.


7. Strike King Premier Plus Spinnerbaits

Strike King figure pour la troisième fois sur la liste, avec son Strike King Premier Plus Spinnerbait. Il est fabriqué avec les meilleurs composants, équipé de deux lames. Le Spinnerbait Strike King Premier Plus possède des lames plaquées or 24 carats et/ou nickel, une lame Colorado et une lame saule sur chaque leurre.

Ce spinnerbait est sûr de faire une prise, avec un hameçon de remorque Sabre Point pré-réglé pour attraper les bars qui se déplacent plus lentement. Le Strike King Perfect Skirt et le Magic Tails sont des leurres sûrs pour attirer les poissons, et les yeux holographiques en 3D donnent à ce leurre un aspect très réaliste. Le Strike King Premier Plus Spinnerbait est disponible en 9 couleurs.

Voir le prix


Booyah Tux et Tails

 

Le Booyah Tux and Tails Spinnerbait a été conçu pour cibler tous les poissons d’eau douce, ce qui en fait un leurre polyvalent. Il est équipé de deux lames Colorado en nid d’abeille de qualité joaillière, pour un plus grand flash et des vibrations pour attirer les poissons. Les lames plus larges permettent une récupération plus lente, ce qui donne aux poissons plus de temps pour frapper.

Le Booyah Tux and Tails Spinnerbait a une jupe en silicone et des queues plus longues, pour une action plus réaliste afin d’attirer les bars et autres espèces. Le Booyah recommande une récupération irrégulière pour déclencher les attaques. Ce leurre est disponible en 5 couleurs de poissons.


Qu’est-ce qu’un Spinnerbait ?

Un spinnerbait est un type de leurre constitué d’un fil plié, avec une tête à une extrémité et une ou plusieurs lames tournantes à l’autre extrémité. Le jig est généralement muni d’une jupe en caoutchouc pour ressembler à un poisson-appât. La ou les lames sont fixées par un pivot, ce qui leur permet de tourner et de flotter dans l’eau, créant une vibration et un bruit pour attirer les poissons. Les lames clignotent également dans l’eau, attirant visuellement le Brochet. Je n’avais jamais pêcher au spinnerBait avant d’en recevoir un par hasard dans ma Fisher Box (principe d’un box mensuelle de pêche). 

Lorsque vous choisissez un spinnerbait, tenez compte de la vitesse de récupération et de la profondeur de course souhaitées. Les différents types de spinnerbait ont un nombre et un type de pales différents. La forme et la taille des pales ont une incidence sur les vibrations, la vitesse de récupération et la profondeur de course du spinnerbait. Si vous trouvez ces leurres trop chers, vous pouvez regarder la gamme SpinnerBait d’Aliexpress

Types de lames des spinnerbaits

Les Spinnerbaits ont trois styles de lames différents : des lames de saule, des lames du Colorado et des lames de l’Indiana. Ces lames ont une forme différente, ce qui affecte leur déplacement dans l’eau et la façon dont elles la perturbent, et elles ont donc des vibrations différentes. Si vous pêchez la truite, jetez un oeil aux meilleurs spinnerbaits pour la truite.

Les lames de saule sont étroites et plus longues, ce qui leur permet de couper plus facilement dans l’eau. Elles sont les plus rapides des lames et peuvent également plonger plus profondément car leur conception fine leur permet de couper l’eau. Les lames de saule tournent rapidement, mais elles ne perturbent pas autant l’eau que les lames plus larges. Il est préférable de les utiliser lorsque les Brochets sont à proximité et qu’ils chassent et mordent activement.

Les lames du Colorado sont les plus rondes et les plus lentes à se déplacer. Comme elles sont larges et rondes, elles perturbent davantage l’eau et peuvent attirer les bars de plus loin. Elles se déplacent également le plus lentement en raison de la friction supplémentaire avec la grande lame. Dans les eaux à faible visibilité ou lorsque les bars ne mordent pas, les lames Colorado fonctionnent bien pour déclencher des frappes.

La lame de l’Indiana se situe entre les formes des lames du saule et du Colorado, une sorte d’ovale de taille moyenne. Elle peut donc se déplacer plus rapidement que la lame du Colorado mais plus lentement que celle du saule, et produit des vibrations plus importantes que le saule mais plus petites que le Colorado. Elles se déplacent à une vitesse plus modérée.

Comme de nombreux spinnerbaits ont plus d’une lame, beaucoup d’entre eux ont une combinaison de ces différents styles de lames pour une action, un bruit et une profondeur différents.

Comment pêcher un spinnerbait

La pêche au spinnerbait est assez simple (tout comme celle de la pêche avec des cuillères), et la plupart des pêcheurs utilisent un straight retrieve. Les lames sont suffisamment agitées et mobiles pour qu’un straight retrieve fonctionne bien, et le pêcheur n’a pas besoin d’ajouter beaucoup d’action. Comme vous pouvez les lancer et les remonter directement, ils sont utiles pour couvrir de grandes étendues d’eau et pour essayer de trouver où se cachent les Brochets.

Pêchez les spinnerbaits par temps venteux et couvert. Ils sont relativement dépourvus de mauvaises herbes et peuvent donc bien pêcher à travers des herbes légères comme l’herbe, mais pas dans une couverture dense. Les spinnerbaits sont utiles pour attirer les bars sous les quais ou en bordure de végétation, où ils se cachent généralement.

La pêche au brochet avec des spinnerbait

Si le straight retrieve ne vous donne pas de mordant, de nombreux pêcheurs essaient de secouer leurs spinnerbaits pour déclencher un coup de réaction. Il ne devrait pas s’agir d’une secousse constante, mais une secousse soudaine occasionnelle peut attirer l’attention d’un Brochet.

Une autre méthode de pêche au Brochet consiste à faire monter l’appât assez haut pour que les lames tournent à la surface de l’eau, créant ainsi une plus grande perturbation. Pour essayer cette technique, gardez le bout de votre canne à pêche haut pour faire courir le leurre juste sous la surface.

Si le poisson ne mord pas, essayez de changer la profondeur, les lames ou les couleurs de vos spinnerbaits.

Si vous avez l’habitude de pêcher aux crankbaits, je vous conseille ce guide, ou encore cet article pour mon top 10 des leurres souples les plus efficaces

fr_FRFrançais