Découvrez les meilleurs appâts pour la pêche à la carpe en hiver et améliorez votre taux de capture pendant les mois les plus froids. Si vous cherchez quelque chose pour que les carpes continuent à mordre pendant les mois les plus froids, ne cherchez pas plus loin que les meilleurs appâts pour la pêche hivernale.
L’activité de la carpe a tendance à être au plus bas pendant les deux premiers mois du calendrier, et la vérité est qu’à ce moment-là, beaucoup d’entre nous cherchent quelque chose, ou plus précisément n’importe quoi, pour obtenir une touche. J’ai vu très clairement au fil des ans à quel point les carpes sont pointilleuses sur ce qu’elles choisissent de manger par temps plus froid, et le choix de l’appât fait plus clairement que jamais la différence entre attraper et blanchir.
Quoi que vous fassiez, utilisez toujours des appâts différents pour les carpes sur toutes vos cannes. Si vous n’arrivez pas à attraper une carpe, vous avez plus de chances de trouver quelque chose qui l’attire si vous essayez différentes choses. Faire un changement peut changer votre chance.
Et si cela ne fonctionne pas, eh bien, voici le meilleur appât pour la pêche à la carpe en hiver sur lequel je compte le plus…
1. Meilleur appât pour la pêche de la carpe en hiver : les asticots
Sommaire
Les carpes sont prêtes à manger des asticots, quelles que soient les conditions cruelles ou la température de l’eau, et c’est pourquoi ces petits insectes sont l’un des meilleurs appâts pour la pêche hivernale. Les sacs d’asticots sont tout simplement dévastateurs, et plus l’utilisation des asticots est répandue, plus les carpes semblent faire une fixation sur eux. Lorsqu’ils fonctionnent au mieux, vous pouvez lancer de gros sacs d’asticots presque partout et attraper n’importe quelle carpe qui se trouve à proximité.
Lorsque les poissons nuisibles (comment éviter de pêcher des poissons chats) compliquent les choses, vous pouvez toujours compter sur un gros bouquet sur les poils pour une action hivernale bonus, ou compléter un grain de plastique avec quelques wrigglers pour ajouter un peu de mouvement qui peut être mortel.
Lorsque vous lancez régulièrement de grands sacs PVA de larves – ce qui est cher mais vous aurez probablement les résultats de votre vie, ce qui en vaut la peine !
2. le chanvre
J’ai toujours contesté la croyance longtemps entretenue selon laquelle les particules sont une approche pour les eaux chaudes et que l’hiver est plutôt réservé aux bouillettes. En fait, je trouve que les carpes préfèrent l’opposé absolu !
Le chanvre est l’un des meilleurs appâts pour la pêche hivernale et, bien qu’huileux, l’huile de chanvre semble être acceptable pour les carpes en eau froide – rappelez-vous les formidables résultats hivernaux de la tactique originale Dynamite Stick où Nick Helleur lançait des bâtons d’appâts mélangés à des niveaux élevés d’huile de chanvre ? L’huile de chanvre se comporte différemment des huiles de poisson par temps froid, elle ne s’épaissit pas de la même manière, et elle est étonnamment nutritive.
« Lire aussi : les appâts pour pêcher en été«
Les carpes pour lesquelles j’ai pêché votent que l’huile de chanvre et le chanvre sont une bonne chose à manger en hiver, et si j’avais une livre pour chaque carpe d’hiver que j’ai vu chier du chanvre sur mon tapis au fil des ans, je serais beaucoup mieux loti.
Le chanvre retient les carpes qui se nourrissent, ne peut pas facilement être mangé par les oiseaux, ne peut pas facilement être vu en eau claire et passe à travers eux apparemment assez facilement. Si vous en mettez, elles le mangent. Il reste un choix d’aliment de base pour moi, surtout quand je pêche des endroits proches et serrés.
3. les vers de terre
Si attraper des carpes était aussi simple que de mettre un bon appât à l’hameçon, alors je pêcherais probablement des vers presque tous les jours. Les carpes aiment les vers de terre presque plus que tout ce que vous pouvez leur offrir, ce qui en fait l’un des meilleurs appâts pour la pêche d’hiver.
Une grosse langouste, avec la queue coupée, fait ressortir un instinct alimentaire presque prédateur. Le problème, bien sûr, ce sont les autres poissons, et malheureusement, pratiquement tout ce qui nage aime aussi le ver de homard, donc si vous avez des perches et des gardons en nombre, vous aurez du mal à présenter un ver de homard en toute confiance.
Autour des bords ou sous un flotteur, c’est plus facile car vous savez plus précisément si vous êtes gêné. Avec des montages en plomb lourd, votre ver peut être arraché par une perche sans aucune indication.
Essayez de couper les lobs en sections et de faire un énorme bouquet sur un cheveu, il peut durer assez longtemps pour attraper une carpe ou deux même là où les poissons nuisibles sont en abondance. Vous pouvez également essayer de couper les lobs en petits morceaux et de les comprimer dans des sections de Fox Arma Mesh avant de les enfiler.
4. Pêche à la carpe en hiver : les pop-ups à haute visibilité
Les pop-ups à haute visibilité doivent être l’approche la plus courante en eau froide pour les carpistes du monde entier. Et pourquoi pas – ils ne cessent d’attraper. Mais une partie de leur efficacité apparente est due à leur utilisation générale. Si c’est ce que la plupart des gens utilisent, c’est ce que la plupart des carpes vont apparemment attraper.
A lire aussi : que mange les carpes en milieu naturel ?
Les pop-ups cochent beaucoup de cases, et ils offrent un appât très visible, un appât qui est souvent chargé d’attracteurs efficaces, qui se trouve hors du fond où il est encore plus évident pour une carpe même à moitié intéressée, et ils peuvent être lancés n’importe où et laissés dehors pendant de longues périodes en toute confiance.
J’ai toujours une sélection de couleurs dans un pot, je tends invariablement vers le blanc ou le rose et je trouve toujours que le chocolat blanc est le meilleur.
5. Les bouillettes pour pêcher la carpe en hiver
Honnêtement, les bouillettes sont l’une des dernières choses que je considère dans mon menu d’appât d’hiver. Si vous pêchez le même plan d’eau chaque semaine et que vous continuez à amorcer avec des bouillettes de qualité, les carpes continueront à les manger, mais très peu d’entre nous sont dans cette situation en termes de temps ou d’argent.
Si une carpe est prête à manger une bouillette, je suis sûr que j’ai autant de chances que n’importe quoi d’autre en mettant dans mon sac un petit sachet de 200 gr de bouillettes tangerine dream ou coconut crème de 10 ou 15 mm.
Un sachet me donne assez d’appâts à hameçons et de freebies à écraser dans des sacs et des bâtons pour durer voyage après voyage. Et c’est généralement la limite de mon implication avec les bouillettes en hiver ! Je garde toujours à portée de main une poignée d’appâts brillants et très attractifs.