Efficacité du sondeur Lowrance Elite 7 Ti
Sommaire
Le Fishfinder LowRance Elite 7 Ti fait parti des meilleurs sondeurs GPS de la marque Lowrance. Il offre une performance fluide et régulière par rapport aux autres Fishfinders. Grâce à son chirp à haute fréquence et à une résolution d’écran élevée et dynamique, cet appareil surpasse les 200 kilohertz habituels que vous obtenez avec d’autres appareils. Le Fishfinder est doté de puissantes fonctions haut de gamme, comme une antenne GPS interne de 10 hertz, un sonar à chirp, une imagerie à balayage vers le bas et un balayage de structure HD.
Cela en vaut-il la peine ?
Alors que la série Elite Ti existe en différentes versions, la version lowrance Elite 7 Ti, qui est notre principal objectif, est proposée à un prix très élevé. Consultez son prix sur Amazon ici. Bien sûr, ce prix n’est pas bon marché, mais si l’on tient compte de la facilité d’utilisation de l’interface et des performances de pointe de le sondeur lowrance Elite 7 ti, on peut dire que cet appareil vaut vraiment le coup.
Design du sondeur Lowrance Elite 7 Ti
L’Elite-7 Ti est un écran tactile de 7 pouces qui dispose de quelques touches sur les côtés. Tout comme les autres détecteurs de poissons haut de gamme, l’Elite-Ti est doté d’un bouton de point de cheminement et d’un bouton de mise en marche. L’appareil comporte également une fente pour carte micro SD qui est entièrement scellée et imperméable.
En outre, vous remarquerez que l’appareil est monté dans un support GRB à cinq dégagements rapides qui vous permet de le faire sauter et de le retirer.
En plus de pouvoir s’incliner et pivoter complètement, il est également doté d’un connecteur d’alimentation, d’un port NMEA 2000 et d’un nouveau connecteur de sonar noir à broche. Le port NMEA 2000 vous donne accès à un réseau pour le partage de points de cheminement de base.
Performances du sondeur Lowrance Elite 7 Ti
Toutes les fonctions avancées d’un sondeur haut de gamme sont également intégrées dans cet appareil. La seule chose notable qui manque est le mode de rejet du bruit, qui est disponible dans le modèle HDS.
La toute première chose que vous remarquerez sur cet appareil est que le sondeur Lowrance Elite 7 Ti répond très rapidement aux commandes. Le zoom avant et arrière de l’appareil est rapide et ne montre aucun retard.
Tout comme les autres appareils haut de gamme, l’Elite-7 Ti peut également effectuer un balayage latéral et un balayage vers le bas. L’utilisation de l’imagerie par balayage vers le bas vous permet d’obtenir une vue de type photo pour voir ce qui se trouve directement sous votre bateau et pour identifier les cibles des poissons et les structures du fond.
L’Elite a fait un excellent travail en vous permettant de créer et de personnaliser des cartes grâce au service en ligne Insight Genesis, qui peut couvrir un grand nombre de lacs.
L’Elite-7 n’a pas non plus oublié d’inclure une fonction de suivi qui vous permet de faire défiler l’historique du sonar pour passer en revue les cibles de poissons, les structures et marquer un endroit particulier à l’aide du point de repère.
Écran d’affichage du gps Lowrance Elite 7 Ti
En ce qui concerne la qualité de l’écran, le Lowrance Elite 7 Ti bat la concurrence haut la main. L’appareil dispose d’un très bel écran de 7 pouces à haute résolution et d’un écran tactile rétro-éclairé par LED qui vous offre un accès fluide à toutes les fonctionnalités. Cependant, la taille de l’écran semble être un facteur de distraction majeur, surtout si vous décidez de le mettre en mode partagé.
Sonar Chirp
Le sonar Chirp haute performance de la série Lowrance Elite Ti offre un affichage sans encombre et des cibles améliorées. Vous pouvez dire à 100 % si un poisson est assis sur l’appât. Il dispose de toutes les options de fréquence en fonction de la sélection du transducteur. Vous pouvez choisir entre un pépiement élevé, un pépiement moyen ou un pépiement faible.
Le mode Chirp élevé est idéal pour l’eau douce et fournit plus de détails pour la poursuite de petits objets. Le mode Chirp moyen offre une zone de balayage plus large, ce qui vous permet de balayer de plus grandes zones plus rapidement. Bien que les arcs de poissons soient plus grands en mode moyen, ils n’ont pas les détails nécessaires pour identifier des objets plus petits.
Le mode Chirp faible offre les meilleures performances du Chirp tout en marquant les cibles des poissons dans toute la colonne d’eau. N’oubliez pas que vous devrez désactiver le balayage latéral si vous voulez travailler avec le sonar Chirp.
Installer cet appareil en utilisant le sonar est un jeu d’enfant. Sur votre écran de sonar, vous devrez aller dans votre Menu, puis dans le réglage et enfin dans le sonar. Vous aurez la possibilité de sélectionner le mode d’eau peu profonde, qui est préférable pour tout ce qui se trouve à moins de 60 pieds de profondeur. Mais si vous allez à plus de 100 pieds de profondeur, vous devez alors choisir le mode eau douce.
Transducteur
Avec le sondeur GPS Lowrance Elite 7 Ti, vous n’avez pas besoin d’avoir deux transducteurs sur le bateau car vous pouvez utiliser le seul transducteur. Une chose à retenir est que si vous voulez faire du StructureScan HD sur cet appareil, vous devez acheter le transducteur à balayage total. Comme l’Elite 7 dispose d’une imagerie vers le bas, il faut un transducteur qui utilise l’imagerie vers le bas.
Le sondeur GPS Lowrance Elite 7 Ti est une combinaison de sondeur/traceur de cartes à écran tactile offrant des performances puissantes associées à des caractéristiques et des fonctionnalités haut de gamme à un prix abordable. L’écran tactile haute résolution de 7 pouces, rétro-éclairé par LED, permet un accès rapide à toutes ses fonctions. Le sonar haute performance offre des vues de l’environnement sous votre bateau.
Les besoins en sonar équilibré sont couverts par un CHIRP bas/moyen/élevé simultané ou, en alternative, par le StructureScan HD tout en offrant une couverture de fréquence de 83/200/455/800 kHz. L’antenne GPS très précise et la technologie de navigation éprouvée vous permettent de naviguer de manière fiable et facile. Le Bluetooth intégré et la connectivité sans fil vous permettent de télécharger des mises à jour logicielles directement sur l’appareil.
L’Elite-7 Ti est vendu soit comme modèle TotalScan avec un transducteur TotalScan tout-en-un à hautes performances qui fournit un sonar à large bande, CHIRP, StructureScan HD et Downscan Imaging, soit comme modèle Downscan sans StructureScan. Le sonar à large bande est idéal pour suivre l’action des leurres et marquer les arcs des bancs de poissons, tandis que l’imagerie Downscan fournit des vues picturales faciles à comprendre de la structure et des détails du fond.
Avant la technologie CHIRP, la plupart des sondeurs utilisaient un signal standard à une ou deux fréquences pour marquer les profondeurs ainsi que les cibles des poissons. La technologie du sonar CHIRP utilise plusieurs fréquences simultanément pour augmenter la sensibilité aux poissons sans accroître l’encombrement près de la surface. Que vous soyez en excursion de pêche en eau salée plus profonde, au large des côtes ou sur un lac intérieur, l’Elite-7 Ti vous permet d’identifier les différents poissons de pêche sportive près des bancs d’appâts, de les voir plus facilement près de la structure ou du fond, et de les marquer clairement à des vitesses de bateau plus élevées.
L’Elite-7 Ti offre une fonction Trackback qui permet de faire défiler l’historique du sonar pour l’examiner et de zoomer pour voir de plus près les poissons-appâts, les poissons-chasseurs et la structure du fond. L’affichage multifenêtre vous permet de choisir parmi huit mises en page prédéfinies, dont jusqu’à trois panneaux à écran partagé pour visualiser simultanément le sonar, les cartes et l’imagerie par balayage descendant.
À l’aide de vos enregistrements sonar, vous pouvez créer gratuitement des cartes personnalisées grâce au service en ligne Insight Genesis. Téléchargez les données sur le compte Insight Genesis, visualisez les détails des cartes en ligne en toute sécurité, ajustez les courbes de niveau, ajoutez des détails optionnels sur le fond et téléchargez sur une carte microSD à utiliser avec votre Elite-7 Ti sur l’eau.
Le Lowrance Elite 7 Ti utilise un GPS MSAS+EGNOS+WAAS interne à haute sensibilité avec 3000 points de cheminement, 100 routes et 100 tracés avec jusqu’à 10 000 points par tracé. Suivez la trajectoire de votre bateau sur des cartes détaillées tandis que la technologie SmartSteer de Lowrance est utilisée pour le contrôle du moteur de traîne Xi5. Le GPS déclenche des alarmes pour l’ancrage, l’arrivée et la sortie de route.
Une carte de base détaillée Insight USA couvrant 3 000 lacs et rivières est incluse en tant que carte de base. Les cartes de mise à jour optionnelles comprennent Nautic Insight HD et PRO, Lake Insight, Navionics HotMaps Premium et Fishing Hotspots PRO. Les mises à jour des cartes mondiales comprennent Jeppesen C-MAP MAXN et Navionics+. La connectivité sans fil vous permet de vous connecter au GoFree Cloud pour faire des achats, acheter et télécharger des cartes depuis Insight et des tiers.
Le Lowrence Elite-7 Ti Fishfinder/traceur de cartes est conçu pour vous permettre de profiter pleinement de votre temps passé sur l’eau, que vous pêchiez ou que vous vous rendiez en voiture à vos endroits préférés.
Découvrez notre classement des sondeurs GPS Lowrance
Quels sont les différents avis des consommateurs ?
Posté par Damien
5/5
Cette unité a le meilleur affichage parmi tous les détecteurs de poissons que j’ai utilisés jusqu’à présent. J’ai utilisé de gros Humminbird et j’ai toujours eu des problèmes pour les lire, ce qui n’est pas le cas avec Lowrance. L’écran n’est pas seulement lumineux, il est aussi tactile, donc il est beaucoup plus facile à utiliser. Vous pouvez faire confiance à ce sonar, il est très précis et il capte tout.
Posté par Steven H.
5/5
-Les écrans multi-fenêtres vous permettent de choisir parmi huit mises en page prédéfinies, y compris jusqu’à trois panneaux d’écran divisé pour visualiser simultanément le sonar, le graphique et l’imagerie DownScan ».
LISEZ ATTENTIVEMENT que vous ne pouvez pas avoir « CHIRP » en même temps qu’un downscan/sidescan, vous ne pouvez en choisir qu’un à la fois. C’est pourquoi ils n’ont pas dit « CHIRP », mais seulement sonar.
Page 31 du manuel « Pour commencer ».
Sinon, c’est un très bon sondeur.
Posté par Terry Martin
5/5
Cette unité est d’une excellente valeur. Vous obtenez la plupart des fonctionnalités de l’unité HDS à une fraction du prix et avec un seul transducteur. Même l’interface utilisateur est la même que celle des appareils HDS. Les cartes préchargées sont très bonnes, je n’ai même pas pris la peine de me procurer une carte Navionics. L’imagerie est excellente, encore une fois, à peu près ce que vous obtiendriez d’une unité HDS.
Posté par Michael N
5/5
Ce finder est un peu plus cher que les autres appareils de 7 pouces, mais il reste très avantageux si l’on considère toutes les caractéristiques. Le Humminbird Helix ne prend pas en charge le CHIRP, le Garmin Striker ne dispose pas de cartes et aucun de ces deux appareils n’est équipé d’un écran tactile. Cela a été un choix facile pour moi et jusqu’à présent, cette unité ne m’a pas déçu.
Posté par Spoonbill Wreckers
5/5
J’ai eu le Lowrance 7ti elite avec total scan depuis 2 mois, très facile à utiliser, installation facile et à un prix correct ! Je vais remplacer mon HDS 5 dans mon autre bateau par un autre Lowrance 7ti !!! POISSONS !
Posté par Gian
3/5
J’aimerais que mon évaluation soit aussi positive que les autres. J’ai passé deux mois et j’essaie toujours de trouver l’endroit idéal pour le transducteur Totalscan sur mon tracker. Je perds de la profondeur et le sonar que je reçois en avion. Une autre chose que Lowrance n’affirme pas avec précision ou évidence est que ces appareils n’ont pas le bluetooth, même s’ils le mentionnent sur leur site web.
Quand j’ai reçu mon appareil, il y avait un petit autocollant ajouté sur la boîte qui disait « bluetooth à venir » ou quelque chose à cet effet. De plus, comme l’a fait remarquer un autre évaluateur, vous ne pouvez pas faire de chirp pendant que vous descendez ou que vous effectuez un balayage latéral. Une fois que j’aurai fait fonctionner cet appareil correctement, je suis sûr qu’il sera génial. D’ici là, je continuerai à me taper la tête pour ne pas avoir acheté un Gen2 ou un 3.
Posté par S. Atkins
2/5
Jusqu’à présent, cela m’a donné quelques maux de tête, ce qui est décevant par rapport à ce que j’ai payé.
Avant de pouvoir utiliser CHIRP, vous devez désactiver StructureScan, ce qui est pénible car il n’est pas facile à trouver dans les menus, et vous devez en plus redémarrer le 7 TI. La plupart des unités vous permettront d’utiliser les deux.
De plus, les modifications que j’ai apportées à l’affichage, comme l’affichage de l’heure et de la vitesse, ont disparu après le redémarrage. Le manuel ne montre que la disposition et les fonctions de base, et ne donne aucun conseil sur l’utilisation avancée, la résolution des problèmes, ou même les limitations.
Le 7 TI fait ce qui est annoncé, avec un bel affichage coloré et net. Le sonar est rapide et les données cartographiques sont excellentes, mais soyons réalistes, il existe des appareils moins chers qui peuvent faire tout cela, et qui sont plus faciles à utiliser.
Posté par TomKM
3/5
J’ai eu des réactions assez fortes à l’Elite 7 TI après seulement une journée d’utilisation sur l’eau. J’ai utilisé les unités Lowrance presque depuis le début, et elles ont généralement de belles caractéristiques. Mais ici, la résolution de l’écran n’est pas synonyme de petite taille. Les lignes de contour semblent également imprécises. Je ne sais pas si c’est la fonction de cartographie de l’Insight Pro ou un GPS médiocre, mais c’est irritant.
L’installation du transducteur a été pénible. Il s’avère qu’il y a un manuel PDF détaillé en ligne, mais dans la boîte, non. De plus, vous devez désactiver Chirp pour utiliser le balayage latéral. Maintenant que j’ai le PDF, j’apprends beaucoup de choses, mais je n’ai toujours pas trouvé le moyen de surmonter les problèmes que j’ai mentionnés. J’espère juste que Lowrance y arrivera la prochaine fois.
Posté par Chris Pharr
5/5
Cet appareil est fantastique, il est si facile à utiliser grâce à l’écran tactile, plus besoin de se débattre avec des flèches haut et bas pour trouver ce que l’on cherche… Des images très claires, des fonctions géniales, et le Navionics plus+mapping fourni avec l’appareil est très détaillé, il a aussi des options d’écran partagé irréelles, il est aussi très facile de marquer des points de pesée. Lowrance l’a adoré ? il recommanderait sans hésiter cet appareil à tout le monde.
Bonne pêche ?
Teddy
Posté par Fabien
3/5
J’ai vraiment apprécié mon 7 ti d’élite, mais je ne l’achèterais pas à nouveau car on ne peut pas faire fonctionner le CHIRP tant que l’analyse de structure est en cours. C’est un énorme inconvénient pour moi. Comme je fais toujours activer mon scan Down ou Side, je ne peux pratiquement jamais utiliser le chirp, ce qui n’est pas vraiment ce pour quoi j’ai payé.