Aujourd’hui comme vous le voyez on se retrouve pour un nouvel article, cette fois-ci présentation de la box LIGHT. Box qui a d’ailleurs changé de nom, The Fisher Box a décidé de passer d’une box ULTRA Light à seulement Light.
En effet, une box ultra light c’est plus adapté pour des leurres de 0 à 3 ou 4 grammes alors que la box light Juin est vraiment sur une moyenne de 5 grammes. Je pense que la société Fisher Box a décidé de changer de nom car ça reste très compliqué de trouver chaque mois des leurres ultra léger, je pense honnêtement qu’ils ont bien fait. Vous pouvez également cliquer sur les deux liens suivants si vous souhaitez le contenu de The Fisher Box Médium ou Big Bait. N’oubliez pas que vous pouvez, si vous le souhaitez, changer de grammage de box sur votre abonnement.
Cela vous permet ainsi de tester plusieurs type de leurres, c’est d’ailleurs ce que je trouve très intéressant chez The Fisher Box, consultez également mon test complet ici.
Pour commencer, je vais vous faire une présentation des produits reçus, caractéristiques, avis et mon retour d’expérience, ensuite on passera à la partie Animation des leurres où je vous expliquerai quelles sont les meilleures techniques pour tirer à profit des leurres reçus dans The Fisher Box Juin Light.
Le contenu de la Fisher Box Juin Light 2022 :
Westin BloodTeez Worm 5.5cm
Savage gear 3D Twich Minnow 8cm
Sakura notobug 30f
Sakura bellamy micro jig 5gr
Volkien soul skapning 7.5cm
Caractéristiques du Westin BloodTeez Worm en 5.5Cm
C’est un leurre qui va être redoutable principalement un dropshot, c’est vraiment une technique qui est redoutable qui est encore peut-être peu utilisé pour les débutants alors qu’elle est simple à mettre en oeuvre. Cette technique qui peut débloquer beaucoup de situations notamment au niveau de la pêche de la perche qui peut vous permettra de faire de la perche de 15 cm comme de 50 même sens des petits leurres comme ça. Si vous êtes débutant et que vous vous posez encore des questions sur les différentes techniques, vous pouvez consulter ce guide.
Quelle animation faire pour ce Blood Teez Worm ?
Niveau montage, je vous conseille de le monter en dropshot qui est selon moi le montage le plus simple. J’essaierai de vous faire un article pour ceux qui ne connaissent pas, cela vous permettra de comprendre un peu en quoi cela consiste.
Niveau animation, c’est vraiment un leurre qui va vous permettre d’insister à un endroit. Il faut donc jeter le leurre, attendre de prendre le contact avec le fond, une fois que c’est fait, il faut mettre de toutes petites animations. NB : il est très important d’avoir une canne adaptée, avec un grammage adaptée. Concernant la canne, il faut avoir une canne avec une pointe très sensible pour vraiment retranscrire les animations que l’on va mettre. Vous pouvez essayer de le faire remonter tout doucement, de le reposer au fond pendant quelques secondes, puis le refaire venir plus haut.
Ce leurre va être idéal si vous savez pertinemment qu’il y a du poisson à tel ou tel spot, alors là vous pouvez insister. En gros, si vous venez d’avoir une touche avec un autre leurre par exemple, je vous conseille de prendre le Blood Teez et de recommencer en insistant bien.
Quels poissons vous pouvez attraper avec le Blood Teez Worm ?
Si vous recherchez un article de bonne qualité, la gamme de leurres répondra certainement à vos attentes. Je vous recommande le Savage gear 3D Twitch Minnow 80 mm, le prix est de 8,99 €
Fantastique petit twitch wobbler qui va tout attraper…nous nous sommes sûrement amusés avec des achigans et des petits brochets !
Quelles animations faire avec le Savage Gear 3D Twich Minnow?
N’oubliez pas que c’est un petit Jerk (assez basique). La particularité de ce leurre, c’est qu’il va nager en surface. Vous pouvez soit utiliser le crank (c’est une technique où vous tracker le leurre à la manivelle) mais c’est pas la technique que je préfère. Idéalement, quand vous ramenez le leurre, il ne faut pas le ramener de façon monotone, il faut vraiment essayer de varier au maximum.
Personnellement l’animation que je préfère avec ce Savage Gear 3D c’est clairement le Jerk. Alors, vous lancez puis vous attendez de prendre le contact avec l’eau et ensuite vous mettez des jerks (des petits mouvements avec les bras de droite à gauche, ou avec le bassin). Pour la canne, idéalement il faut une canne assez raide avec une pointe assez raide. C’est recommandé d’avoir une tresse et non pas du nylon ou du fluo. Si vous êtes débutant, vous pouvez consulter mon tuto complet sur « Comment pêcher le brochet avec un jerkbait«
Mon avis sur le leurre Sakura notobug 30f
C’est mon coup de coeur ! C’est un petit leurre de surface avec un corps dur, c’est ça son gros avantage. Pour pêcher le chevesne souvent on se sert d’insectes avec des corps souple mais le problème c’est que c’est pas évident à monter, ça s’abîme souvent trop vite et ça coûte un petit peu plus cher.
Alors que le Sakura NotoBug à corps dur va coûter entre 10 et 12 euros. Une fois que vous l’avez si vous savez lancé et logiquement sur le chevesne vous avez peu de chance de vous le faire casser. C’est donc un leurre qui va se garder et qui est vraiment très très efficace sur le chevesne. Le gros avantage du chevesne c’est qu’il y a ce poisson un peu partout dans les rivières.
Si vous tester ce leurre ça peut marcher sur des bass qui ne sont pas très farouches et qu’ils sont vraiment en train de gober en surface ça fait des attaques vraiment efficace.
Quelle animation pour le NotoBug ?
Pour l’animation, c’est assez sympa parce que c’est très simple. Il faut réussir à localiser du chevesne, une fois que c’est fait, il vous suffit de lancer le Notobug directement sur la tête du chevesne ! En général, les chevesnes font faire des attaques réflexes. En revanche si c’est des chevesnes un peu peureux (si le coin de pêche est beaucoup trop utiliser par de nombreux pêcheurs), il faut mieux essayer de lancer le Notobug de chez Sakura un peu plus loin de leur tête. Après vous mettez de toutes petites animations ça va faire des toutes petites ondulations.
Si vous pêchez en rivière vous pouvez tout simplement jeter le Notobug 30F dans le courant et le laisser dériver dans le courant. C’est peu un l’avantage de ce leurre : pas besoin de trop l’animer.
Mon avis sur le leurre Sakura bellamy micro jig 5gr
Le gros avantage du Bellamy Micro Jig est qu’il a un hameçon texan. Pour faire simple, c’est un jig classique avec une jupe qui va permettre de créer du volume dans l’eau. Cela va permettre de pêcher dans les arbres noyés, dans bois noyés pour essayer d’aller pêcher des bass ou des sandres par exemple. C’est vrai que les sandres sont souvent dans les bois noyés.
Ce leurre peut même débloquer de belles situations sur la perche étant donné que ce n’est pas un leurre énormément utilisé.
Caractéristique du Sakura Bellamy :
5,3 g 3/16 oz Version Bellamy Micro Swim Jig 14 g 1/2 oz 21 g 3/4 oz