Les meilleurs hameçons de pêche sont l’équipement le plus important que vous pouvez avoir en tant que pêcheur. C’est pourquoi il est important d’avoir les meilleurs hameçons dans son sac de pêche, avec sa canne et ses moulinets. Il est en de même pour les lunettes polarisantes ou encore les gants de pêche.
Classement des 10 meilleurs hameçons pour 2020
Sommaire
1. Mustad UltraPoint Démon Cercle Oeils Droits hameçon => Le Meilleur Hameçon Circle
Pour quel type de poisson utiliser cet hameçon ?
- Pour silure
- carpe
- crapaudine à thon
Où utiliser cet hameçon ?
- Hameçons de pêche en eau douce ou salée
Caractéristique
- [Taille 4/0, paquet de 100]
- Nickel noir
- Les modèles en ligne ont reçu l’aval du…
- Les motifs décalés sont dotés d’un tempérage…
- La technologie Ultra Point signifie des hameçons pointus
Ces hameçons de pêche sont exceptionnels ! Ils ont été approuvés par la Fondation Billfish pour leurs caractéristiques techniques et répondent aux normes de pêche avec remise à l’eau. Ces hameçons sont parmi les plus solides du marché, sans parler de leur extrême tranchant. On dit que ces hameçons restent affûtés au moins 20 % plus longtemps que le concurrent le plus proche. Que vous pêchiez l’istiophoridés ou le crapet, ces hameçons de pêche vous donneront satisfaction. Essayez-les !
2. Le hameçon Mutu Light Circle Owner => Le meilleur hameçon Circle lumineux
- Hameçon Mutu Light Circle Owner (taille 3/0, 28 par paquet)
- Hameçon Mutu Light Circle Owner (taille 3/0, 28 par paquet)
- Encerclez le hameçon. Black Chrome Pro Pack .
- Fil de lumière
- Point d’accrochage décalé de précision.
Il y a quelque temps, on nous a fait découvrir les hameçons Owner et nous les adorons. Surtout quand il s’agit de ces hameçons de pêche Circle de style plus léger, c’est presque comme si les poissons s’accrochaient eux-mêmes.
Peu importe que vous pêchiez le flet, le rouge ou le requin, ces hameçons de pêche ont été vérifiés par de nombreux pêcheurs au fil des ans. Il n’est pas rare qu’ils se contentent de s’en tenir à l’approche Owner’s pour tous leurs défis de pêche. En cas de doute, essayez un hameçon numéro cinq ou six et prenez tout en main, du poisson bleu aux requins !
3. Hameçon de pêche non décalé du Tokar Lancet Circle
Trokar Lancet Circle Non-Offset Hameçon de pêche, Chrome noir, 1/0
- Des engins de pêche de la plus haute qualité pour tous les types de pêcheurs
- Fiabilité, durabilité et solidité
- La qualité et les tests sur le terrain pour s’assurer
Ces hameçons sont affûtés chirurgicalement pour donner un côté supplémentaire à la pointe qui est censée être beaucoup plus efficace pour pénétrer le poisson que les pointes à deux côtés.
Ces hameçons ne sont pas aussi courants dans la nature, mais cela commence à changer. Si vous avez des problèmes avec votre taux d’accrochage, c’est peut-être parce que vous avez besoin d’un hameçon plus tranchant. Ceux qui ont pêché avec le Tokar Lancet n’ont rien dit d’autre que des choses étonnantes. Donnez-leur une chance ! Cet hameçon de pêche figure d’ailleurs dans les meilleurs cadeaux à offrir à un pêcheur.
4. Mustad Classic 4 hameçon triple extra fort pour le Kingfish => Le meilleur hameçon du classement
- Mustad Classic 4 hameçon triple extra fort en nickel noir (paquet de 25) – Différentes tailles
- Mustad Classic 4 hameçon triple extra fort en nickel noir (paquet de 25) – Différentes tailles
- Grand écart, même taille que le triplet standard comparable
- L’œil et la pointe d’un hameçon en ligne créent des ensembles de crochets à 100% de puissance
- Un coude unique force le poisson à entrer dans le coude, ce qui le rend virtuellement…
Cet hameçon est la référence en matière d’hameçons triples sur le marché aujourd’hui. Il n’est pas rare que les pêcheurs se procurent un leurre et remplacent immédiatement les hameçons triples par ceux-ci. C’est parce qu’il est presque impossible pour un poisson de s’en débarrasser.
Ils ont une courbure unique dans l’hameçon qui force la mâchoire à se placer à un endroit où ils sont piégés. Ajoutez à cela la technologie du fil de fer qui permet d’obtenir un hameçon plus léger mais plus solide et vous êtes dangereux sur l’eau. Nous aimons aussi leur œillet en ligne qui permet au pêcheur de régler l’hameçon avec efficacité. Qu’il s’agisse de chats de gouttière ou de rayeurs, ces hameçons de pêche ne tiennent qu’à la nageoire
5. Hameçon de pieuvre Gamakatsu => Le meilleur hameçon à pieuvre
- Gamakatsu 25 paquets de hameçons de pêche à pieuvre (noir, 6)
- Augmenter significativement vos chances de débarquer la prise
- Rendue écologique
- Utilisé par les pêcheurs professionnels du monde entier
Nous aimons ces hameçons parce qu’ils sont non seulement efficaces pour attraper le poisson, mais aussi parce qu’ils sont fabriqués dans le respect de l’environnement. Il est important pour nous, pêcheurs, de prendre soin de l’environnement. Nous sommes donc heureux que les entreprises de pêche gardent cela à l’esprit.
Pour le prix, ces hameçons de pêche sont durables et peuvent être remplacés sans problème. Si vous cherchez l’un des meilleurs hameçons pour poursuivre ce monstre de brochet, ne cherchez plus, ils ont été testés et ils fonctionnent !
6. VMC Corporation Inline Single hameçon 1X Coastal Black => Les meilleurs hameçons à gros poissons en eau salée
- VMC Inline Single 1X Coastal Black 2/0
- VMC Inline Single 1X Coastal Black 2/0
- Berkley Fsn19Ch1/0 Fusion 19 Circle
- Hameçon côtier, 6/Pk, Sz 2/0, Noir
- Modèle : 7237Cb#2/0Pp # 7237Cb#2/0Pp
Si vous aimez cibler les gros poissons dans l’eau, vous savez combien il est important d’avoir des hameçons de pêche qui sont solides non seulement contre les poissons mais aussi pour résister à la corrosion. Ces hameçons sont souvent recouverts de la finition Coastal Black de VMC pour les protéger des éléments.
Si vous ne prévoyez pas de garder le poisson, il est important de remplacer vos hameçons triples par des hameçons simples solides. Nous vous recommandons de les remplacer par ces hameçons de pêche car cela limitera les dommages causés au poisson tout en vous donnant un bon rapport d’accrochage.
7. Gamakatsu 05413 Hameçons BaitHolders => Les meilleurs hameçons pour les porteurs de parts
- Gamakatsu 05413 Hameçons pour les détenteurs de baux
- Augmenter significativement vos chances de débarquer la prise
- Rendue écologique
- Utilisé par les pêcheurs professionnels dans le monde entier
Un bon jeu d’hameçons de pêche est important pour la boîte à pêche de chaque pêcheur. Vous voulez vous assurer que votre hameçon peut tenir votre appât en toute sécurité pour réduire la nécessité de le remplacer. Ces hameçons sont très pointus et durables et sont munis de solides points d’ancrage pour bien fixer votre appât.
Si vous les utilisez en eau salée, soyez assuré qu’ils sont résistants à la corrosion
8. Crochets de fixation de la mouche Umpqua Tiemco => Les meilleurs hameçons pour attacher les mouches
- Umpqua Tiemco Crochets de fixation pour mouches TMC 600Sp Lg Pk 01 31Pc
- Mouche d’eau salée, œil droit
- SPR Point (Super Point)
- 3X Lourd
Elles sont étonnantes si vous allez fabriquer des mouches d’eau salée à la main. Elles ont un œil droit et une pointe super aiguisée. Elles sont 3 fois plus lourdes, 3 fois plus larges et 2 fois plus courtes, ce qui en fait la combinaison parfaite pour vos mouches.
Elles sont un peu chères, mais si vous voulez fabriquer vos propres mouches, vous devez utiliser les meilleures
9. Daiichi 1130 Wide Gape Scud hameçon
- Daiichi 1130 Wide Gape Scud hameçon – Taille 24
- Down Eye
- Barbed
- 1X-fil fin
C’est un excellent hameçon si vous voulez attacher vos propres mouches. Le Scud hameçon est devenu populaire dans les années 80 et pour une bonne raison, sa forme est la même que celle des crevettes d’eau douce et donne à vos mouches une forme plus naturelle.
Ces hameçons de pêche sont parfaits pour attacher des bouts de bois, des pilules, des œufs d’estaz et bien d’autres choses encore.
10. Perdrix Patriot Up-Eye Double
- Perdrix Patriot Up-Eye Double (CS16U/2) Hameçon de fixation de la mouche (Silver, 4)
- Coude de Dublin modifié et éprouvé, pointes d’aiguilles droites
- Des courbes forgées pour plus de solidité
- C’est le double parfait pour le saumon contemporain
C’est un hameçon unique si vous cherchez à réaliser certains des nouveaux modèles de saumon et de truite arc-en-ciel pour votre prochaine sortie. Certains diront même qu’il s’agit des meilleurs hameçon de pêche s à saumon sur le marché.
Si vous allez attacher vos propres mouches, autant le faire avec des hameçons de pêche de haute qualité et durables. Ne laissez pas le poisson de rêve s’échapper parce que vous voulez économiser quelques centimes sur les hameçons.
Si vous êtes un pêcheur amateur ou même expérimenté, il est tout aussi important d’avoir un bon hameçon pour la pêche que des chaussures de pêche ou même des gilets de pêche.
Quelle est l’anatomie des hameçons de pêche ?
L’anatomie montre les différentes combinaisons de paramètres que peut avoir un hameçon de pêche.
Les hameçons contemporains sont fabriqués soit en acier à haute teneur en carbone, soit en acier allié au vanadium, soit en acier inoxydable, selon l’application. La plupart des hameçons de qualité sont recouverts d’une sorte de revêtement de surface résistant à la corrosion.
La résistance à la corrosion est nécessaire non seulement lorsque les hameçons sont utilisés, en particulier en eau salée, mais aussi lorsqu’ils sont stockés. En outre, les revêtements sont appliqués pour donner de la couleur et/ou une valeur esthétique à l’hameçon.
Au minimum, les hameçons conçus pour une utilisation en eau douce sont recouverts d’une laque transparente, mais les hameçons de pêche sont également recouverts d’or, de nickel, de téflon, d’étain et de différentes couleurs.
Les parties d’un hameçon sont communément appelées
- Sa pointe, l’extrémité pointue qui pénètre dans la bouche ou la chair du poisson.
- L’ardillon, la saillie qui s’étend vers l’arrière à partir de la pointe, qui empêche le poisson de se décrocher.
- Oeillet, la boucle à l’extrémité de l’hameçon qui est reliée à la ligne de pêche ou au leurre.
- La courbure et la hampe, la partie de l’hameçon qui relie la pointe et l’oeillet.
- L’écart, la distance entre la hampe et la pointe.
Dans de nombreux cas, les hameçons de pêche sont décrits en utilisant ces différentes parties de l’hameçon, par exemple, large fente, tige longue, pointe creuse ou oeillet retourné.
Types de hameçons courants
Il existe aujourd’hui des milliers de modèles de hameçons de pêche , ce qui rend le processus de sélection déroutant, même pour le pêcheur expérimenté.
Quel que soit le type d’hameçon, vous devez faire correspondre la taille de l’hameçon à l’appât que vous allez utiliser et à la taille de l’espèce que vous visez.
Les hameçons de type « Baitholder »
Garder un appât vivant glissant et agité sur un hameçon est un défi, et les fabricants ont mis au point plusieurs modèles pour le relever.
En général, les hameçons de pêche BaitHolders sont également disponibles sous forme de filets, attachés à la ligne qui est bouclée à l’extrémité et prêts à être attachés par un nœud, un émerillon ou un mousqueton.
Pour la pêche du doré ou d brochet, en utilisant une forme d’appât vivant, les snells de taille 8 ou 10 sont courants, tandis que les pêcheurs de bar utilisent des hameçons de pêche de 1/0 à 2/0 pour les tibias ou les petits poissons.
Les hameçons à vers
Cet hameçon particulier est destiné aux vers de terre de type plastique, et constitue un pilier pour les pêcheurs de bar. Comme le bar est un gros combattant, les hameçons à vers sont construits de manière robuste pour une pénétration en profondeur et une grande longévité. Ce type d’hameçon est utilisé pour le montage des Texas rigging, une technique dans laquelle la pointe de l’hameçon est encastrée dans le corps du ver pour une présentation sans mauvaises herbes.
La pointe de l’hameçon étant enfouie dans le corps du ver, vous pouvez le faire passer à travers une végétation dense où les fous aiment se cacher. L’hameçon d’un ver de terre a généralement un large espace, où l’espace entre la pointe de l’hameçon et le hampe est plus large que les hameçons de pêche standard.
L’avantage d’utiliser des hameçons à large ouverture est que l’on peut utiliser des vers de différentes tailles et que l’hameçon peut être facilement intégré dans une configuration naturelle.
Les tailles courantes des hameçons de pêche à vers sont de 2/0 à 5/0 et doivent être adaptées à la taille de l’appât en plastique à utiliser et à la taille du bar que vous pensez attraper.
Hameçons doubles
Ce hameçon ressemble à un triple mais avec seulement deux pointes. Les hameçons de pêche doubles sont parfaits pour une utilisation dans une remorque ou pour des appâts en plastique souple à corps épais comme les grenouilles flottantes.
Cela permet généralement d’obtenir un hameçon à lèvre supérieure et rend plus difficile pour le poisson de recracher le leurre sans être accroché.
Hameçons triples
Les trois pattes d’un hameçon triple sont forgées ensemble pour former l’oeillet. Les hameçons multiples en J offrent une puissance d’accrochage et de retenue supérieure et sont le plus souvent utilisés sur des leurres tels que les crankbaits ou les bucktail jigs utilisés pour le maskinongé ou le brochet.
Les crankbaits pour l’achigan ou le doré emploient généralement des hameçons de pêche triples de taille 1 à 2/0, mais les tailles varient en fonction de la taille du leurre. Ces hameçons s’accrochent facilement et peuvent déchirer la bouche du poisson, ce qui en fait un mauvais choix pour la remise à l’eau. Dans certaines régions, l’utilisation des hameçons triples est illégale.
Hameçons J
Les hameçons fonctionnent mieux lorsqu’un poisson prend un appât lentement, ne s’éloigne pas après l’attaque ou continue d’avancer directement après une attaque. Le bar rayé qui prend des morceaux de bunker, et la plupart des poissons de mer qui mangent la plupart des appâts, en sont des exemples. Comme ces poissons ne se déplacent généralement pas immédiatement après avoir mangé, vous tirerez l’hameçon en ligne droite avec le corps du poisson.
Comme ils ont la forme de la lettre « J », les hameçons de pêche J sont les plus anciens utilisés par les pêcheurs sportifs et restent de loin le meilleur hameçon à utiliser si vous traînez des appâts vivants derrière un bateau en mouvement.
La forme de l’hameçon et le fait que l’ardillon ne pointe pas vers l’intérieur de façon spectaculaire, améliore le pourcentage de touches que vous obtenez et qui finissent par poser l’hameçon et attraper un poisson. L’inconvénient du hameçon en J est que lorsqu’il n’est pas adapté à la taille du poisson, celui-ci a tendance à se loger profondément ou à être avalé, ce qui entraîne généralement sa mort. Un hameçon circulaire glissera de sa bouche, mais un hameçon en J accrochera (avec un peu de chance) quelque chose en sortant.
Hameçons de pêche Circle
Ils sont conçus pour que la pointe de l’hameçon roule dans le coin de la bouche du poisson après qu’il ait mordu à l’hameçon. On ne « pose » pas ce type d’hameçon. Avec l’hameçon Circle, vous remontez simplement le poisson lorsque vous le sentez à l’autre bout – ne jamais tirer ou poser l’hameçon ! Ces hameçons de pêche sont conçus pour tourner dans la bouche du poisson et se placer dans le coin de la mâchoire.
Cette conception permet de réduire la mortalité des poissons et est obligatoire dans certains États pour la pêche de certaines espèces, comme les poissons de récif. Lorsqu’on pêche des appâts vivants ou morts pour de grandes espèces comme le poisson-chat, le brochet ou le maskinongé, un hameçon circulaire est un bon choix.
Les hameçons de pêche à pieuvre
Les hameçons à pieuvre sont des hameçons de pêche à tige courte qui présentent une tige ronde et une courbure, mais ce n’est pas aussi spectaculaire que les hameçons circulaires. Les hameçons à pieuvre sont souvent utilisés pour la pêche à l’appât lorsque le poids et la taille de l’hameçon sont minimes, ce qui est essentiel pour une présentation naturelle. Ces hameçons sont parfaits pour accrocher une sangsue à travers la ventouse. L’hameçon à pieuvre Bass Pro Shops XPS est un bon exemple et est très bien noté. Un hameçon moustique est une variante de ce style.
L’hameçon Octopus est idéal pour le montage d’appâts coupés pour le poisson-chat ou le saumon, les petits poissons pour le bar, le brochet et le doré et constitue un bon choix pour la construction de harnais de chenille. Les hameçons Octopus sont disponibles dans un assortiment de couleurs peintes ou métallisées.
Des hameçons à pêche Weedless
Lorsqu’on pêche des couverts lourds tels que des branches d’arbre, des rondins, des souches, des mauvaises herbes et des rochers, un hameçon sans mauvaises herbes peut vous faire gagner beaucoup de temps, d’argent et vous éviter bien des frustrations. Vous trouverez plusieurs approches différentes pour rendre un hameçon Weedless (sans mauvaise herbe), et elles fonctionnent toutes assez bien, mais n’oubliez pas qu’elles sont sans mauvaises herbes, et non pas à 100 %. Vous devrez quand même travailler votre appât ou votre leurre avec soin.
L’hameçon Weedless est constitué d’un fil léger enroulé sur le hampe, formé en boucle qui recouvre la pointe de l’hameçon. Cela permet de pêcher l’hameçon dans des troncs d’arbre, des souches, des rochers et des nénuphars. Lorsqu’un poisson frappe l’appât, le fil se comprime et expose la pointe de l’hameçon.
Hameçons Aberdeen
Les hameçons Aberdeen sont composés d’un fil plus léger que les hameçons de pêche Siwash et sont souvent utilisés pour la pêche à l’appât. Le métal fin permet d’accrocher facilement l’appât avec un minimum de dégâts, ce qui lui permet de rester vivant. Le fil léger en fait également un bon choix pour la pêche aux merlans. Lorsqu’il est accroché, vous pouvez parfois plier l’hameçon et le libérer en exerçant une légère pression. Les hameçons Aberdeen sont également un bon choix pour la capture et la remise à l’eau, car ils endommagent peu la bouche du poisson.
Les hameçons Siwash
Les hameçons Siwash ont un long hampe et un oeillet droit pour assurer une bonne tenue sur les leurres. Les hameçons siwash sont souvent utilisés pour les appâts à un seul hameçon, comme les spinnerbaits. Ils constituent également une excellente alternative aux hameçons triples fournis par les fabricants pour les cuillers et autres appâts.
Ces hameçons sont pratiques pour remplacer les hameçons triples sur les appâts durs lors de la pêche dans une zone qui limite le nombre de points d’accrochage par leurre. L’hameçon Gamakatsu Siwash Open Eye est un hameçon Siwash de qualité.
Les hameçons Jigs
Les gabarits sont simplement des hameçons qui ont été moulés avec du plomb ou d’autres métaux lourds, formant ainsi des formes variées pour des applications spéciales. Les jigs sont utilisées aussi bien pour les appâts vivants comme les petits poissons ou les chenilles dans les présentations de dorés, que pour les plastiques souples lors de la pêche aux merluttes ou aux bars et autres espèces. Lorsque vous utilisez des appâts en plastique tels que des queues de tortue, des crawdads ou des vers, choisissez un jig avec un collier moulé juste derrière la tête du jig. Ce collier est prévu pour maintenir les appâts en plastique plus solidement, alors assurez-vous de bien forcer sur le collier.
Les hameçons King Kahle
Les hameçons King Kahle sont de grands hameçons de pêche qui accueillent des appâts vivants ou des morceaux de poisson (appâts coupés) Les hameçons King Kahle ont une courbure unique, qui empêche l’appât vivant de se détacher de l’hameçon tout en gardant la pointe de l’hameçon exposée. Ces hameçons de pêche doivent être placés comme des hameçons J. Les hameçons King Kahle sont de la meilleure taille pour les poissons-chats, en raison de leur force et de leur conception.
Les hameçons à poisson long
Ces hameçons de pêche sont une version réduite des hameçons Super Kahle. Ils sont principalement utilisés pour pêcher l’achigan à grande bouche en utilisant des petits poissons et des brillants vivants. La taille de l’hameçon doit être basée sur la taille du méné que vous utilisez. En moyenne, l’hameçon 5/0 Kahle est le point de départ. Les hameçons Kahle ont un écart plus important entre l’oeillet et la pointe de l’hameçon que les hameçons circulaires. Lorsque vous achetez vos hameçons, certaines entreprises les étiquettent simplement comme étant des hameçons à méné, d’autres comme étant des hameçons de pêche de Kahle. Les deux sont identiques.
Les hameçons de pêche à appât pointu
Les hameçons de type « punch bait » ont tendance à utiliser des hameçons triples, avec un dispositif unique qui retient des appâts mous et gluants, comme les appâts pour poissons-chats. Les hameçons de pêche à perforation sont disponibles en différentes tailles, ce qui les rend très populaires auprès des pêcheurs de poissons-chats.
Hameçons pour SwimBait
Ces hameçons sont utilisés pour maintenir vos appâts en position verticale dans l’eau et sur l’hameçon. Les hameçons de pêche SwimBait ont souvent du plomb dans le hampe ou une vis près de l’oeillet. Ce poids permet à votre appât de tomber plus naturellement au lieu de simplement tomber le nez en bas. Les hameçons Swimbait doivent être réglés de la même façon que les hameçons en J.
Comment choisir la taille des hameçons
Les hameçons de pêche de petite taille sont difficiles à détecter pour les poissons, plus faciles à avaler (ce qui entraîne un accrochage à l’intestin), plus faciles à retirer de la bouche et à casser. Cependant, les hameçons plus petits sont plus faciles à poser, sont moins affectés par le courant, peuvent lancer plus loin et vous pouvez attraper des poissons de petite ou de grande taille. Il est conseillé de choisir un hameçon qui se glisse facilement dans la bouche du poisson, en fonction de l’espèce que vous pêchez.
En ce qui concerne la taille de l’hameçon, il faut réfléchir à l’envers.
Les hameçons de pêche les plus petits portent les numéros les plus élevés, comme 25, 30, 32, etc., et les plus grands sont désignés par un 0, ou des tailles progressives de 0 comme 18/0, 19/0 et 20/0.
Les hameçons de plus grande taille sont désignés par un 20/naught, etc.
Actuellement, les hameçons 20/0 sont les plus grands, et la taille 32 est la plus petite.
Les hameçons sont classés par « tailles » – par exemple, un hameçon de taille 1 est plus grand qu’un 7, tandis qu’un 1/0 est plus petit qu’un 7/0 (prononcé 7-aught). Les plus petites tailles standard disponibles sont les 32 et les plus grandes les 20/0.
Le symbole de la barre oblique ( / ) définit un hameçon comme étant regroupé dans le système de mesure « aught ». Comme défini dans les droits, plus le nombre est élevé, plus l’hameçon est grand.
Un hameçon 1/0 est plus grand qu’un hameçon de taille 1. Ils montent en fonction de leur taille accrue. Pour cette raison, un hameçon 6/0 est plus grand qu’un 2/0, mais un 6 uni est plus petit qu’un 2. Les hameçons de pêche sont également fabriqués à partir de fils de différentes grosseurs ou épaisseurs. Ils vont de fils très fins à des fils plus épais, par exemple, des fils fins, des fils lourds, des fils extra lourds, des fils 2X lourds, des fils 3X lourds, des fils 4X lourds et plus.
Il est important de se rappeler que chaque fabricant a sa propre taille de hameçon, qui n’est pas la même pour toutes les marques. Les hameçons de pêche sont également de tailles différentes selon les modèles et les marques. Par exemple, un hameçon à méné 4/0 est différent d’un hameçon à cercle 4/0.
Comment poser un hameçon ?
Une bonne règle de base pour apprendre à pêcher est d’attendre et de sentir le poids du poisson avant de le poser. Si le poisson est prudent et qu’il se contente de taper légèrement sur votre ligne de pêche et d’appâter, sans mordre, il vaut mieux attendre. Laissez le poisson prendre l’appât, puis placez l’hameçon après avoir senti son poids.
Pour obtenir les meilleurs résultats, veillez à utiliser un hameçon correctement réglé. Par exemple, l’utilisation d’appâts circulaires pour la pêche au poisson-chat évite souvent d’avoir à placer l’hameçon, car il se prend généralement automatiquement dans la bouche du poisson.
Pour vous aider à mieux savoir comment régler l’hameçon, recherchez les signes courants qu’un poisson mord, comme le fait que votre hameçon soit tiré complètement sous l’eau, que vous sentiez une véritable traction sur votre ligne de pêche ou que votre ligne de pêche se mette à bouger.
Ramassez le mou et maintenez votre ligne tendue avec l’appât ou le leurre. Cela permet d’augmenter la sensibilité et de sentir le poisson mordre et d’être en meilleure position pour placer l’hameçon. Pour être sûr de bien placer l’hameçon, vous devez exercer une pression suffisante pour faire passer l’ardillon dans la bouche du poisson.
Le mouvement de pose de l’hameçon est relativement simple. Mais il peut parfois être difficile de savoir si vous avez une morsure ou si vous sentez juste le courant ou un poisson se heurter à l’appât. Plus vous en saurez sur les espèces de poissons que vous recherchez et plus vous passerez de temps à vous entraîner sur l’eau, mieux vous vous porterez.
Les poissons à la bouche dure comme le tarpon et le bar ont besoin d’un hameçon dur, tandis que les poissons à la bouche molle comme la carpe, la marigane ou la truite n’ont pas besoin d’un hameçon dur. (Si vous placez l’hameçon trop fort, il peut s’arracher de la bouche du poisson)
Que faut-il rechercher dans les hameçons de pêche de qualité
- Pointe de qualité et résistante au ternissement : cela peut éliminer la nécessité d’un affûtage fréquent.
- Solide mais flexible : pour permettre à l’hameçon de donner suffisamment pour éviter de se casser ou de s’arracher de la bouche du poisson.
- Prix : Les prix peuvent varier de 1,00 € la douzaine à 1,00 € l’unité. En ce qui concerne la qualité, vous en avez pour votre argent.
Problème de budget ?
Avez-vous déjà testé des hameçons de pêche du géant Chinois Aliexpress ? Je pense que vous pourriez être supris par le rapport qualité prix
Comment entretenir les hameçons de pêche ?
Les plus grands ennemis de vos hameçons sont la rouille et l’usure, surtout lors de la pêche en mer. Cela peut être particulièrement vrai pour les hameçons de pêche en eau salée. Un oeillet de bijoutier ou une bonne loupe peuvent vous permettre de voir les premiers signes d’usure, de corrosion ou de petites fractures, qui vous indiqueront s’il est temps de retirer votre hameçon.
Une pierre à aiguiser ou un morceau de papier de verre peuvent être utilisés pour affûter la pointe des hameçons de pêche qui présentent des signes d’émoussement. Un support pour hameçons peut vous aider à protéger vos hameçons pour une plus longue durée de vie, et les compartiments séparés permettent de récupérer facilement le bon hameçon.
Conseils pour l’utilisation des hameçons
Lorsque vous pêchez avec des appâts vivants, vous devez réfléchir au type d’hameçon à utiliser et à la manière dont les appâts vivants doivent être accrochés pour assurer une présentation la plus naturelle possible et pour que l’appât reste vivant plus longtemps.
Comment retirer l’hameçon de votre prise en toute sécurité (également appelé « décrochage ») :
- Soyez prudent et rapide, tournez l’hameçon en le poussant vers le coude.
- Utilisez une pince ou un outil de décrochage si l’hameçon est enfoncé profondément dans la bouche.
- Retirez les hameçons de pêche triples un à la fois pour les relâcher tous les trois.
- Si le poisson avale l’hameçon, coupez la ligne à l’intérieur de la bouche et relâchez le poisson sans retirer l’hameçon.
- Appâter un hameçon
- La plupart des pêcheurs ont leur propre méthode pour appâter leurs hameçons de pêche . Une bonne règle de base consiste à tenir l’hameçon avec les doigts de votre main dominante gauche et à utiliser votre main dominante pour attacher l’appât à votre hameçon.
L’objectif de la plupart des appareils est de les rendre aussi naturels que possible. Selon l’espèce de poisson que vous recherchez, les appâts peuvent varier considérablement. Comme pour les appâts de type « punch », pour les poissons-chats, il suffit d’enfoncer l’hameçon dans l’appât et de le retirer. Appelé hameçon porte-appât, il s’agit d’un appât relativement simple à utiliser, alors que les appâts Texas et Carolina, pour le bar, peuvent être plus complexes.
Problèmes
Si vous faites plusieurs touches mais que vous ne parvenez pas à placer l’hameçon, c’est probablement que vous utilisez un hameçon trop gros. Des poissons plus petits mordent votre hameçon et ne peuvent pas se fixer. Continuez à réduire progressivement la taille de votre hameçon, de votre appât et de votre leurre jusqu’à ce que vous attrapiez ce qui mord.
Si vous accrochez un poisson et que vous vous battez, si l’hameçon se libère lorsque vous tirez fort, cela signifie que l’hameçon se retire. Cela peut simplement porter malheur, en raison de l’endroit où le poisson a été accroché dans la bouche, mais si cela se produit souvent, c’est peut-être parce que vous utilisez une traînée de moulinet trop haute et que vous combattez le poisson trop agressivement.
Il se peut aussi que vous utilisiez un hameçon trop petit, dont l’ouverture est trop petite. Les hameçons de pêche de faible épaisseur augmentent les risques d’arrachage de l’hameçon. Si les poissons crachent votre hameçon, vous n’êtes pas assez bon pour le poser. Essayez un hameçon plus pointu et améliorez votre technique de pose.