Déterminer le meilleur appât pour la carpe en été peut être un nouveau défi chaque année. La pêche à la carpe en général peut être un défi si nous sommes de nouveaux pêcheurs ou si nous apprenons encore les ficelles du métier.
Quel est le meilleur appât pour la carpe en été ?
Sommaire
Le meilleur appât pour la carpe en été dépend du temps et de la température. Les sacs PVA et les bouillettes ne sont jamais un mauvais choix. Le maïs est toujours un gagnant pour l’été ou toute autre saison.
Mais ce n’est pas tout – je vais passer en revue tous les appâts et vous donner quelques exemples d’appâts qui ont fonctionné pour moi pendant de nombreuses années.
TOP 6 Meilleur appât de carpe pour les mois d’été
- Bouillies dans les mois d’été je recommande d’utiliser des huiles sur les bouillettes pour le punch supplémentaire dont nous avons besoin pour atterrir plus de carpes. N’importe quelle bouillette suffira.
- Tiger Nuts : les tiger nuts peuvent être une arme secrète pour la pêche de la carpe en été. Ajoutez du chanvre pour donner un coup de fouet au buffet et à la frénésie alimentaire.
- Maïs ou maïs doux : cela semble évident car tout le monde a entendu parler de l’utilisation du maïs comme appât pour la carpe. Pourquoi est-ce que je ne vois jamais personne le faire ? C’est incroyablement facile à amorcer et je ne comprends pas pourquoi plus de pêcheurs ne l’utilisent pas comme appât. Je l’utilise en toutes saisons pour la pêche à la carpe, y compris en été.
- Le pain : un autre appât classique pour attraper des carpes à n’importe quelle saison de l’année. Voici ce que j’aime dans la pêche au pain.
- C’est facile
- Ce n’est pas salissant
- Il répond à l’œil et à l’odorat de la carpe.
La couleur blanc cassé vibrante que le pain aura sous l’eau va attirer l’attention de la carpe et faire le travail. Veillez à vérifier souvent l’appât et à mettre en place un système d’enfoncement rapide.
Le pain n’est pas un appât que vous devez laisser tomber au fond du lac à la vitesse d’un escargot. Vous pouvez aussi revenir à un conseil précédent et utiliser le pain pour pêcher les carpes à mi-niveau ou en surface.
- Luncheon Meat : le luncheon meat est un appât infaillible pour moi et beaucoup d’autres pêcheurs de carpes. Ajoutez un peu de piquant et de couleur pour le distinguer du reste des options sous-marines que les carpes ont à leur disposition pendant l’été. Essayez des couleurs vives et des parfums forts pour faire couler le jus.
- Les nouveaux sacs PVA améliorés : Les sacs PVA, si vous ne les avez pas utilisés, sont un système d’amorçage absolument incroyable pour attraper des carpes, que ce soit en été ou par 20 degrés en hiver. Il est difficile d’introduire l’appât dans les zones désherbées ou dans ce que j’appelle la pêche de la carpe dans les chicots.
Si vous emballez bien le PVA, vous pouvez effectuer un lancer extrêmement précis dans certaines zones étroites. Utilisez un autre appât à l’intérieur pour votre hameçon comme la bouillette et soyez patient et attendez la prochaine morsure qui est sans aucun doute à venir.
Quels sont les meilleurs rigs pour la carpe en été ?
Si vous voulez mon avis, je pense que le montage zig est un montage incroyable pour attraper des carpes. Il n’était pas si populaire auparavant. La façon la plus simple d’expliquer un zig rig serait un dispositif flottant suspendu sous l’eau.
L’avantage significatif du zig rig est de pouvoir choisir la profondeur à chaque fois que vous le mettez en place. Si vous pêchez avec plusieurs cannes à chaque sortie, vous pouvez essayer d’avoir deux profondeurs différentes pour augmenter vos chances ou diversifier vos efforts.
En vous permettant de changer de profondeur à l’aide d’un montage zig, vous pouvez faire plusieurs choses. Le plus important est qu’en affinant vos compétences de pêche et en apprenant comment les carpes interagissent au fil des saisons, vous pouvez choisir correctement vos profondeurs.
Cela vous permet de garder vos appâts devant les carpes tout au long de l’année. Il s’agit simplement d’apprendre les profondeurs de l’endroit où vous pêchez et quelles sont les habitudes des carpes dans votre zone de pêche préférée. Pour la pêche à la carpe en été, cela peut demander un peu plus de pratique, mais j’ai trouvé que c’est toujours une configuration viable. Dans les mois chauds de l’été, les montages zig sont assez imparables.
Les carpes ont tendance à être à mi-eau ou près de la surface pendant ces périodes, ce qui permet au montage zig de faire précisément ce qu’il est censé faire => voir mon article complet sur « comment pêcher la carpe en été«
Seul la pratique vous permettra de réussir
Continuez à vous entraîner à utiliser des leurres zig. Ce n’est pas une science exacte pendant l’été, ni pendant aucun autre mois d’ailleurs. Entraînez-vous à lancer et à prendre le rythme. Le lancer peut être un peu difficile au début lorsque vous êtes novice en matière de leurres zig. Entraînez-vous à apprendre les profondeurs où vous trouverez la chance.
Je recommande vivement d’utiliser plusieurs cannes lorsque vous pêchez la carpe avec des montages zig. Cela va donner cette opportunité supplémentaire d’avoir 2 profondeurs en même temps. Prenez 1 zig rig et allez un peu plus profond que votre deuxième canne. Continuez à augmenter la profondeur vers la surface avec chaque montage à chaque session d’amorçage jusqu’à ce que vous atteigniez votre point idéal.
Est-ce que les carpes mangent beaucoup en été ?
Les enfants sont partis à l’école. Vous profitez peut-être de vos vacances et vous êtes prêt à prendre votre canne à pêche et votre moulinet pour aller pêcher. Les carpes ont faim, et vous êtes prêt à pêcher.
Quel est le meilleur appât pour les carpes en été ? Qu’est-ce qui pourrait augmenter vos chances d’attraper plus de carpes cette année ? Je dirais que les bouillettes et le maïs sont toujours les meilleurs appâts pour la carpe en été, mais la plupart d’entre vous veulent plus d’explications que cela.
Bien choisir l’appât que vous utilisez est un excellent point de départ pour que votre saison de pêche estivale démarre du bon pied. Les mois de mai à août ou les mois d’été sont connus pour être des mois énormes pour les pêcheurs de carpes et cette année n’est pas différente.
Veillez simplement à éviter les périodes de frai pour plus de succès. Vous devez trouver le meilleur appât pour la carpe pour cet été et vous devez le trouver rapidement.
La bonne nouvelle, c’est que je suis là pour vous aider et vous faciliter la tâche. De nombreuses personnes essaient de nombreux appâts différents pour la carpe chaque été. Aucun appât maison pour la carpe n’est créé de manière égale.
Certains fonctionnent avec beaucoup de succès et d’autres sont complètement ratés. Je suis passé par là à chaque fois.
Je ne pense pas que quiconque sache vraiment quel est le meilleur appât à carpe pour l’été, mais nous pouvons certainement essayer et faire de notre mieux. Le top-secret des appâts pour carpes…. qui est une chose des années 1990.
Le meilleur appât pour la carpe existe-t-il vraiment ?
Il existe sûrement de bons attractants pour la carpe, mais je crois que la pêche à la carpe dépend de tellement de facteurs qu’il est difficile d’identifier le meilleur attractant pour la carpe. Peut-on simplement vaporiser nos bouillettes avec tellement d’extrait de vanille qu’aucune carpe ne puisse refuser notre hameçon et notre appât ?
A lire aussi : que mange les carpes en milieu naturel ?
Eh bien non. Mais nous pouvons commencer avec certaines des bases et ce que je crois être le meilleur appât pour la carpe pour l’été. Plongeons dans les principes de base et expliquons comment les carpes fonctionnent ou « descendent » pour ainsi dire.
Quel est le métabolisme de la carpe ?
Commençons par réaliser que la pêche à la carpe en été est si bonne parce que c’est le moment où les carpes ont faim, sont actives et prêtes à partir. Cela rend un peu plus facile le fait de les poursuivre avec de nombreuses formes d’appâts.
Je ne veux pas seulement de la facilité quand je cherche à attraper des carpes. Je veux le ticket d’or de l’appât pour carpes, et je veux remonter ces carpes gluantes sans arrêt ou au moins attraper une carpe de taille trophée lors de ma sortie de pêche. Et vous ? Que recherchez-vous lors de chaque sortie de pêche à la carpe ? Gardons également à l’esprit que les carpes ont un solide sens de l’odorat et une bonne vue.
Nous devons également arrêter d’essayer de toujours réinventer la roue ou de faire quelque chose d’extravagant pour attraper plus de carpes. Nous n’avons pas besoin de manipuler un système qui fonctionne déjà et qui fonctionne très bien si vous utilisez juste un peu d’habileté et de préparation pour faire le travail à l’avance ou avant votre sortie sur le lac. Prenez ce que les dieux de la carpe vous offrent !
En été, votre sélection d’appâts pour les carpes va être beaucoup plus détendue. Il fait chaud, et le soleil tape sur la surface de l’eau, ce qui a de fortes chances d’attirer les carpes vers la surface. Cela ne veut pas dire qu’il faut ignorer la pêche en eau moyenne ou la pêche à la carpe sur le fond. Ne réfléchissez pas trop et faites un peu de repérage pour trouver votre paradis pour les carpes.
Où pêcher les carpes en été ?
La pêche en lac
Si votre lieu de prédilection pour pêcher la carpe en été est un lac, la plupart des principes dont nous avons parlé s’appliquent toujours.
En ce qui concerne les appâts ou les montages pour la pêche à la carpe, je penche plus lourdement vers les sacs en PVC pour la pêche à la carpe en lac.
L’utilisation de cette méthode vous permettra de cibler les chicots ou les zones de végétation dense du lac avec un peu plus de facilité.
Étangs
Si les étangs sont plus votre style pour la pêche à la carpe en été, vous voudrez peut-être changer un peu votre approche (et lire mon article sur la façon d’attraper des carpes dans un étang). Vous n’aurez pas nécessairement besoin d’utiliser des montages zig ou des sacs en PVC pour réussir. Vous pouvez utiliser votre chanvre traditionnel, des bouillettes ou la viande de déjeuner et mon appât préféré pour la carpe d’été, le maïs.
Je m’en tiendrais aux bords de l’étang et j’irais en milieu d’après-midi pendant l’été. Les carpes devraient être actives et mordre à partir de 3 heures de l’après-midi jusqu’à la fin de la soirée. Plus vous y allez tard, mieux c’est. Vous pouvez toujours essayer d’ajouter certains des autres meilleurs appâts pour carpes dont nous avons parlé précédemment dans le post.
Lire aussi : quel appât pour pêcher la carpe en hiver
Si vous êtes un peu comme moi, vous risquez de gaspiller de l’argent en essayant des tonnes d’appâts avant de trouver la solution parfaite.
Continuez à essayer de nouveaux appâts et à explorer ce qui fonctionne pour vous dans votre zone donnée, et qui correspond au niveau de compétence que vous avez actuellement avec la pêche à la carpe.