Les pinces de pêche sont l’un de ces engins de pêche que l’on oublie facilement. Les pêcheurs n’y pensent pas vraiment jusqu’à ce qu’ils en aient désespérément besoin. Les meilleures pinces de pêche peuvent retirer les hameçons, plier les fils, changer les anneaux fendus, couper la ligne, etc.
Cependant, si vous choisissez un ensemble de mauvaise qualité, vous risquez de vous retrouver avec un morceau de métal rouillé et fermé et sans aucun moyen de couper l’hameçon de votre copain qui vient d’être enfoncé dans votre avant-bras. Il n’est pas nécessaire de dépenser plus de 100 euros pour acheter un jeu de pinces en aluminium, alors voici ce qu’il faut rechercher dans un bon jeu de pinces à pêche.
Pour pêcher, il est indispensable de disposer des meilleures pinces. Outre la ligne et l’hameçon, c’est le troisième outil le plus important à posséder. Une bonne paire de pinces à pêche fonctionne de manière fiable dans les deux types d’eau (douce et salée), est fabriquée à partir d’un bon acier et ne se plie pas en cas d’utilisation intensive.
Il n’y a pas de mal à ce que les meilleures pinces à pêche soient à un bon prix et soient livrées avec quelques accessoires pratiques à ajouter à votre boîte à pêche, tels qu’un support et une sangle de sécurité. Dans l’idéal, cependant, des pinces de pêche fiables font d’un voyage de pêche un rêve. Lisez nos avis et évaluations sur les pinces à pêche pour trouver les meilleures pinces pour la pêche aujourd’hui.
Classement & comparatif des meilleurs pinces de pêche
Sommaire
1. Mon meilleur choix – Pince de pêche à lame Bubba
Vous avez peut-être entendu parler de Bubba Blade pour ses couteaux à filet brevetés, conçus pour la pêche en eau salée. Bubba Blade a également des pinces de pêche, et j’étais très intéressé à les essayer.
Les pinces vérifient toutes les cases pour trouver de bonnes pinces de pêche. Elle a un cadre en aluminium solide, des mâchoires en acier inoxydable recouvertes de titane, un couteau latéral en tungstène cobalt et des sertisseuses pour le matériel terminal.
Ce qui distingue la Bubba Blade des autres, ce sont les poignées. Les poignées brevetées sont fabriquées dans un matériau en caoutchouc ferme mais doux au toucher, qui procure une sensation agréable dans la main.
Il est pratiquement impossible de faire tomber ces pinces, ce qui est excellent pour manipuler de gros poissons et des leurres avec des hameçons triples. C’est pourquoi la Bubba Blade est devenue la pince principale de mon bateau.
Mon avis détaillé sur la pince Bubba
Matériel
Bien conçu pour offrir un contrôle supérieur, de la force, de la durabilité et une utilisation légère. Ils sont construits en aluminium de qualité aérospatiale, avec des mâchoires en acier inoxydable liées au titane, des couteaux latéraux en tungstène cobalt et des poignées caoutchoutées.
Longueur du bec
La longueur du bec de l’aiguille est suffisante pour toutes sortes de besoins de pêche, y compris la manipulation de gros poissons et de poissons à dents.
Options de coupe
Les pinces coupantes en tungstène cobalt super résistantes et tranchantes sont capables de couper toutes sortes de lignes de pêche, y compris des lignes tressées résistantes.
Ergonomie
Les poignées sont grandes et confortables à utiliser. L’enlèvement des crochets à l’aide des fortes mâchoires est un jeu d’enfant.
Bonne prise en main
Il est doté des poignées supérieures brevetées de la marque. Elles sont fabriquées dans un matériau en caoutchouc ferme mais doux au toucher qui procure une excellente sensation dans la main et assure une prise ferme même lors de la manipulation de gros poissons glissants et de leurres avec des hameçons triples.
.
2. MadBite Lighted Aluminium Pêche Pince Pince coupante
La pince en aluminium MadBite est peut-être l’un des outils de pêche les plus innovants que j’ai vus depuis un certain temps. Elle est équipée d’une lampe LED Millicandela de 18k fixée sur le bras supérieur.
Dirigez la lumière directement là où vous essayez de travailler. Si vous pêchez la nuit, ou si vous souhaitez simplement avoir une visibilité supplémentaire de ce sur quoi vous travaillez, vous adorerez la pince MadBite Lighted.
Le corps est usiné dans un alliage d’aluminium à haute résistance, et possède des mâchoires et des couteaux en carbure de tungstène. Toutes les parties coupantes sont trempées, ce qui vous permet de travailler rapidement avec un hameçon, du fil de fer ou du fil de pêche de grand diamètre.
La lampe LED est entièrement étanche dans son boîtier scellé et fonctionne avec une petite pile de montre que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin.
3. Buck Outil de pêcheur Splizzors, Pince Pointue
Avec les Splizzors, Buck Knives a tenté de créer un outil innovant en fusionnant un outil multiple avec une pince à pêche. Leurs efforts ont-ils porté leurs fruits ? À en juger par les commentaires des utilisateurs, il est clair que les Splizzors sont un outil de pêche de haute qualité qui serait un excellent complément à la boîte à pêche des pêcheurs sérieux.
Les Splizzors mesurent 8,5 pouces de long, sont fabriqués en acier inoxydable 420HC résistant à la corrosion et sont dotés de grandes poignées souples pour que vous n’ayez pas à vous soucier de faire tomber vos coûteuses pinces dans le lac. Le bec est long et étroit, ce qui permet de retirer les crochets en profondeur. Les ciseaux sont très tranchants, ce qui est parfait pour couper des tresses, et ont des lames remplaçables et aiguisables.
Quant aux multi-outils, s’il y en a plusieurs, comme les sertisseuses pour les tirs fractionnés, l’ouvre-bouteille et un trou de lanière. Les Splizzors sont soutenus par la fameuse « garantie à vie » de Buck Knives.
Mon avis détaillé sur la pince Splizzor de Buck Knives
Matériaux
Le Splizzor de Buck Knives est construit avec de l’acier 420HC qui est extrêmement solide, résistant à la corrosion et à la rouille et qui conserve ses bords longtemps.
Longueur du bec
Il s’agit d’une pince à bec long et étroit capable de retirer les hameçons même lorsqu’une longue portée est nécessaire, comme pour la manipulation de gros poissons et de poissons à dents.
Options de coupe
Il est doté de puissants couteaux dont la pression de bord à bord est 10 fois supérieure à celle des ciseaux normaux. Les ciseaux sont très tranchants et comportent des micro-dentelures qui coupent facilement les lignes tressées et autres lignes de pêche lourdes. Lorsqu’elles s’usent, vous pouvez remplacer les lames par des lames neuves.
Bonne prise en main
La poignée Dynaflex caoutchoutée avec prise antidérapante est confortable à tenir et à utiliser même pour des séances prolongées.
Sertisseuse
Il possède une grande et une petite pince à sertir à grenaille fendue intégrée dans la poignée.
Lanière
Il est doté d’un système de gaine unique avec une gaine en nylon très résistante et des options de fixation multiples pour un accès facile et une portabilité. La poignée est également percée d’un trou permettant d’y attacher une lanière.
Vue d’ensemble
Si vous recherchez un jeu de ciseaux et de pinces à bec d’aiguille haut de gamme, abordable, durable et résistant, vous trouverez que c’est le meilleur outil à avoir dans votre boîte à pêche. Avec une qualité de fabrication et une fonctionnalité supérieures, ce Splizzors Buck Knives vaut le coup. Les commentaires élogieux des utilisateurs ne mentent pas. Nous recommandons cet outil de pêche à tous les pêcheurs. Il aurait d’ailleurs pu être dans ma liste des meilleurs cadeaux à faire à un pêcheur.
4. P-Line Adaro 19,1 cm Pince en Aluminium
La P-Line Adaro est une pince à pêche en aluminium de haute qualité. Je possède personnellement une paire de ces pinces, et je peux témoigner de leur solidité et de leur durabilité, ainsi que de l’impressionnant coupe-tresses situé sur l’extérieur de la charnière.
En parlant de la charnière, elle a un ressort intégré pour aider à ouvrir les mâchoires, et ajoute une sensation de qualité et de douceur à la pince.
Le cadre est usiné dans un aluminium très résistant, et est anodisé dans trois couleurs attrayantes comme l’argent, le bleu et le rouge. Les mâchoires sont recouvertes d’une pointe en acier au carbone et le coupe-ligne est en carbure de tungstène. Si vous cherchez une pince fiable à un bon prix, c’est un excellent choix.
Mon avis détaillé sur la pince de pêche P-Line
Matériel
Construction de haute qualité, avec des poignées en aluminium très résistantes, des couteaux en carbure de tungstène et des mâchoires en acier au carbone revêtues d’un revêtement solide et durable. Cela en fait un produit solide, durable et léger.
Options de coupe
Des fraises en carbure de tungstène qui sont suffisamment aiguisées et dures pour couper proprement de lourdes lignes tressées.
Ergonomie
La large poignée à ressort est confortable pour les grandes mains. La longueur de 7 pouces offre une bonne portée pour les crochets profonds et la lame dentelée offre une bonne prise.
Lanière
Livré avec une pochette, un étui de ceinture et une lanière pour faciliter l’accès, la sécurité et la portabilité.
Ensemble
Une belle pince de réglage fiable à un bon prix, la pince en aluminium Adaro 7,5 pouces de P-Line est un excellent choix. Les pinces sont bien construites et ont un aspect attrayant. Elles font bien leur travail, résistent à la rouille et durent longtemps.
5. Piscifun Pinces multifonctions en acier inoxydable pour la pêche
Piscifun a produit une paire de pinces en aluminium à l’aspect tranchant. Des trous dans les poignées jusqu’à la charnière compacte, ces pinces font l’objet de beaucoup d’attention dans les détails, ce qui en fait l’une des pinces de pêche en eau douce ou en eau salée les plus légères qui existent.
Ces petites pinces sont faites d’aluminium très résistant, de mâchoires en acier inoxydable et d’un coupe-ligne en carbure de tungstène, chacun d’eux étant facile à remplacer une fois usé. Vous pouvez facilement déchiqueter le fil de pêche tressé le plus résistant et profiter d’un fonctionnement souple grâce à un ressort de maintien ouvert dans le pivot.
Pour plusieurs raisons, ces pinces seraient également très utiles aux pêcheurs en kayak. Si vous avez mal au dos pendant votre pêche en kayak, jeter un oeil à mon comparatif sur les meilleurs sièges de kayak). Tout d’abord, elles sont légères, elles sont dotées d’un mousqueton, d’une gaine et d’un anneau fendu à l’extrémité, ce qui en fait un formidable outil de pêche tout en un.
Mon avis complet sur la pince de pêche Piscifun
Matériel
Cet ensemble est fabriqué à partir d’aluminium anodisé de qualité aéronautique qui a une excellente résistance à la corrosion et ne se referme pas sous l’effet de la rouille. Cela signifie également qu’ils sont solides, durables et légers. Les mâchoires sont en acier inoxydable et recouvertes de titane pour plus de solidité et pour résister à la rouille.
Qu’est ce que la pince Piscifun peut couper ?
Il est équipé d’un des couteaux au carbure de tungstène les plus tranchants et les mieux placés. Cet ensemble permet de couper facilement les lignes les plus dures, qu’elles soient tressées, monos, volantes ou de support. S’ils s’usent, la bonne nouvelle est qu’ils sont également remplaçables.
Ergonomie de la pince Piscifun
Avec un design ergonomique, un toucher solide et une taille parfaite, cet ensemble de pinces à pêche est extrêmement facile à utiliser. Les mâchoires dentelées se ferment hermétiquement et sont très sûres pour retirer les hameçons.
Bonne prise en main
Légères et durables, les poignées découpées CNC sont dotées d’une poignée antidérapante à ressort pour plus de confort et de facilité d’utilisation d’une seule main.
Outil à anneau fendu
Il est doté d’une solide pointe à anneau fendu, ce qui permet de retirer les crochets et les anneaux fendus facilement et en toute sécurité.
6. Bite Pêche Professionnel en Aluminium
Bite Fishing Tackle propose une pince de pêche en aluminium usinée par CNC à partir d’un alliage d’aluminium et traitée thermiquement pour une dureté et une résistance maximales. Les couteaux en carbure de tungstène sont super tranchants et facilement remplaçables.
La pince Bite ressemble beaucoup à la P-Line Adaro, mais avec une différence essentielle. Les modèles Bite ont des poignées souples moulées sur les manches, ce qui est étonnant pour le confort et la manipulation de l’outil. Les mâchoires sont en acier inoxydable noir, et peuvent être remplacées par plusieurs petites vis à l’extérieur des mâchoires.
Les pinces Bite existent en 2 variantes, 7,5″ bleu ou rouge, et 6,5″ bleu avec un bec à anneau fendu. Si vous pêchez beaucoup d’appâts avec des hameçons triples, le modèle de 6,5″ serait un bon choix pour les moments inévitables où vous devez changer un anneau fendu ou remplacer un hameçon.
7. Boomerang Tool Company Le Snip Ligne de pêche Cutter
Si vous préférez utiliser un outil plus petit pour couper votre ligne tressée, ou si vous n’aimez pas pêcher avec des ciseaux, alors le Boomerang Braid Snips est l’outil qu’il vous faut.
Bien qu’elle ne soit pas techniquement une pince, elle fait une chose exceptionnellement bien que certaines pinces ne le font pas. Les Boomerang Braid Snips sont petits et vous permettent de couper avec précision les extrémités du fil de pêche afin de faire des nœuds de pêche parfaits.
Vous savez, ces choses que beaucoup de pêcheurs purs et durs portent autour du cou, se balançant devant eux pendant qu’ils pêchent ? Ce sont des ciseaux à tresses avec un cordon pour le cou. Il y a une raison pour laquelle ces têtes de poissons durs les utilisent, et c’est la commodité et la précision de la coupe.
8. Rapala Pince 20Cm
La pince de pêcheur au sel Rapala de 8,5 pouces avec coupe latérale convient parfaitement à un budget qui est également fiable, a une finition nickelée, de bonnes poignées qui forment une prise ergonomique et un corps simple mais très efficace en acier au carbone. Ces pinces peuvent s’avérer très pratiques pour sortir un hameçon qui ne veut pas quitter le poisson dans lequel il s’est pris.
Toute la manipulation de l’outil est effectuée manuellement et sans effort. Bien que ces pinces ne remportent pas le prix de la meilleure catégorie de pinces de pêche, elles constituent un très bon choix pour un prix réduit et offrent des performances fiables à la demande.
Avantages de la Pince Rapala
- Une grande valeur pour le prix
- L’acier au carbone est un matériau durable et résistant
Inconvénients de la Pince Rapala
- Pas la meilleure option pour la pêche en eau salée
9. Booms Fishing X01 Pince de Pêche en Aluminium
La beauté des pinces à pêche en aluminium Booms Fishing X1 avec lanière et gaine enroulées ne se réalise vraiment que lorsque vous êtes dans la bonne situation pour les utiliser à leur plein potentiel.
Ces pinces sont parfaites pour cet hameçon particulièrement difficile à trouver coincé dans la gorge de votre prise. La construction et la forme extrêmement durables du corps de la pince en font un outil très intéressant. Les poignées permettent également de les tenir facilement. Avec tout cela combiné, ces pinces se classent facilement dans la deuxième catégorie des meilleures pinces de pêche.
Avantages de la pince Booms
- Les pinces en aluminium sont résistantes à la corrosion
- Comprend un coupe-fil pour les lignes de pêche tressées
Inconvénients de la pince Booms
- Pas de ressort pour une utilisation plus facile
10. KastKing Pince de pêche en Acier Inoxydable 420 résistant à l’eau salée
Elle ne fait pas tout à fait partie des catégories finales, mais la pince à pêche KastKing Cutthroat de 7 pouces avec revêtement en téflon résistant à la corrosion offre un très bon design qui mérite d’être examiné de près. Tout d’abord, ces pinces sont fabriquées et coupées en acier inoxydable. Ces pinces ne vont pas s’effondrer si on les frappe un peu dans la boîte à outils.
Lorsqu’il s’agit de couper, les bords en carbure de tungstène glissent à travers les crochets et les étiquettes comme un couteau dans du beurre, et les cordes ou les lignes de guidage ne posent aucun problème.
Il est intéressant de noter que le poids de ces pinces à becs d’aiguille est minime. Ces coupe-fil de pêche sont extrêmement légers et faciles à utiliser, quelle que soit la couleur du fil de pêche, et l’appareil est fourni avec une mallette de transport standard et une lanière pour faciliter la sécurité et éviter les pertes accidentelles.
Dans l’ensemble, la pince à pêche KastKing Cutthroat de 7 pouces avec revêtement en téflon résistant à la corrosion constitue un bon choix, donc si vous ne trouvez pas l’un des meilleurs choix pour la meilleure pince à pêche, il n’y a rien de mal à considérer ce choix comme une alternative.
Avantages
- Construit en acier inoxydable de haute qualité
- Arête en carbure de tungstène
- Plus léger que les autres pinces de pêche
Inconvénients
- Plus grand écart dans la longueur de la pince
11. ZITRADES Neuf Deluxe en Aluminium Pêche Pince
En bref
La pince à pêche Zitrades est un ensemble de grandes pinces à pêche bon marché. Si vous cherchez la meilleure pince à pêche en eau douce ou salée qui offre le meilleur rapport qualité-prix, voici un bon ensemble qui vaut la peine d’être considéré.
Matériau utilisé pour la pince Zitrades
La construction en aluminium de qualité aéronautique signifie que les pinces sont très solides et durables tout en étant légères et confortables à utiliser.
Un revêtement anodisé rend cet outil extrêmement résistant à la corrosion, de sorte que l’outil ne rouille pas même lorsqu’il est exposé à l’eau salée.
Les mâchoires en acier inoxydable offrent une durabilité et une force de préhension qui font de ces pinces de grand pêcheur des outils parfaits pour retirer différents types d’hameçons et pour effectuer des tâches de déshabillage et de traction.
Que peut couper la pince Zitrades ?
Il est doté de couteaux en carbure extrêmement tranchants et durs. Ils coupent facilement les lignes de pêche tressées et même les fils.
Ergonomie de la pince Zitrades
Le corps en aluminium le rend léger et confortable à utiliser. La longueur de la pince est de 7,1 pouces, ce qui assure une manipulation aisée. Les mâchoires ont un fort pouvoir de morsure sur les objets.
Bonne prise en main
La poignée antidérapante garantit une manipulation facile et confortable, même avec des mains glissantes. La poignée est également munie d’un ressort pour faciliter l’utilisation.
Comment choisir la meilleure pince à pêche – Guide d’achat
Quelles caractéristiques à prendre en compte pour les meilleures pinces de pêche ?
Comme mentionné précédemment, les meilleures pinces à pêche sont indispensables. Peu importe le type de pêche que l’on fait ; sortir sans une bonne pince formera rapidement quelqu’un à ne pas refaire cette erreur. Quel que soit le type de poisson poursuivi, de bonnes pinces à pêche font toute la différence pour ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser des hameçons, des ardillons et de tout ce qui est trop têtu pour être enlevé facilement.
Bien sûr, certains penseront qu’une paire de pinces de ménage de base provenant du garage est un bon substitut. Et ce n’est pas ce qui fonctionne quand c’est le plus important. Au contraire, toute bonne pince à pêche doit posséder des qualités spécifiques, et ces critères doivent toujours être recherchés.
Poids et résistance à la corrosion
Les pinces à pêche vont être beaucoup utilisées autour de l’eau, sans surprise. Et, si vous êtes dans l’océan ou sur la côte, cette eau va contenir du sel, ce qui amplifie les effets de la corrosion sur le métal. Les pinces à pêche de qualité n’auront pas ce problème avant longtemps. Elles seront fabriquées en acier inoxydable ou en aluminium anodisé. Ces deux matériaux éliminent la rouille à un niveau pratique.
Il est possible que la corrosion finisse par s’installer, mais il faudrait laisser les pinces dans des conditions constantes et mauvaises pendant des années. Tout outil bien utilisé avec une bonne préparation du métal n’aura pas ce problème. Et si vous travaillez souvent en eau salée, il est important d’éviter la corrosion.
Des dents qui coupent vraiment
Une autre partie essentielle des pinces de pêche qui doit être performante concerne l’élément coupant. Les dents doivent être capables de couper régulièrement à travers des matériaux durs comme les hameçons et les étiquettes et ne doivent pas se plier ou se déformer sous la pression. La plupart du temps, les bonnes pinces ont un tranchant en carbure de tungstène, un matériau très fiable pour couper des métaux plus tendres. Mais ce n’est pas un mauvais tranchant pour couper les cordes, les câbles et autres crochets. Sans oublier qu’elle s’enfonce avec une bonne prise sur les gros morceaux de métal pour les arracher aux poissons lorsque c’est nécessaire.
Capacité de sertissage
Une partie essentielle d’une bonne pince est la partie de la mâchoire de sertissage. Le sertissage est un phénomène courant lorsqu’il s’agit de plier ou de fermer des anneaux fendus, une fixation de poids, des manchons métalliques et autres. La pêche aux gros animaux implique souvent de nombreux travaux mineurs sur le métal, et une bonne capacité de sertissage vous permet de rester dans le jeu sans interruption ni retard en cherchant sur un bateau plusieurs outils divers pour effectuer le même travail.
FAQs
Q : À quoi servent les pinces de pêche ?
A :
Les pinces de pêche ressemblent aux pinces normales, mais elles sont spécialement conçues pour être utilisées par les pêcheurs.
Les pinces de pêche sont utilisées pour couper le fil de pêche après la capture du poisson, retirer les hameçons, les appâts et les leurres, installer des anneaux fendus, couper le fil de pêche, plier les fils, dénuder, sertir, tirer et remplir d’autres fonctions en fonction des caractéristiques d’une pince de pêche particulière.
Vous pouvez utiliser votre paire de pinces de pêcheur pour aplatir les ardillons des hameçons, resserrer les hameçons, saisir les lignes et même retirer les hameçons de votre propre corps en cas d’accident.
Q : À quoi sert l’embout pointu sur les pinces à pêche ?
A :
Les pointes des pinces de pêche sont très utiles. La pointe pointue est une pointe à anneaux fendus conçue pour ouvrir les anneaux fendus. Il permet de changer et de remplacer facilement et rapidement un hameçon sur un leurre. Vous n’avez pas à vous battre avec vos ongles pour ouvrir et installer les anneaux fendus, ce qui est frustrant et peut causer des blessures.
Q : Pourquoi ai-je besoin d’une pince à pêche ?
A :
Si vous vous demandez si vous avez vraiment besoin d’une pince à pêche, vous n’êtes pas le seul. De nombreux pêcheurs négligent en fait cet outil et ne se rendent compte de son utilité que lorsqu’ils sont confrontés à un problème mais ne disposent pas de l’outil nécessaire pour le résoudre. C’est un peu comme pour les lunettes polarisantes de pêche, le gilet de pêche ou encore les chaussures de pêche, si vous voulez pêcher dans de très bonnes conditions, je vous conseille de faire l’achat d’un équipement complet.
Une paire de pinces à pêche est un outil de pêche important que vous devez vous assurer d’emballer avec le reste de vos outils. Sans elle, vous serez frustré par l’insuffisance de votre matériel et cela peut gâcher ce qui est censé être une expérience relaxante et agréable.
Imaginez un peu. Vous êtes en train de pêcher par une journée ensoleillée parfaite. C’est un voyage qui s’avère être un succès. Vous remontez le poisson et vous découvrez que vous n’avez pas d’outil pour retirer l’hameçon, couper le fil de pêche ou plier l’hameçon en position.
Une pince est également utile en cas d’urgence, par exemple lorsqu’un hameçon reste coincé sur vous et que vous devez le couper et l’enlever.
Une bonne paire de pinces à pêche est un outil qui devrait se trouver dans votre boîte à pêche. Il facilite les tâches apparemment difficiles. Faites-nous confiance, vous les utiliserez fréquemment et vous vous demanderez comment vous avez pu douter de leur nécessité. Et vos sorties de pêche seront plus agréables et plus productives si vous avez une de ces pinces avec vous.
Quelles précautions prendre lors de l’utilisation des pinces de pêche ?
Comme tout outil, l’utilisation de pinces de pêche comporte des risques. Parce qu’elles sont si robustes à bien des égards, il est facile d’en faire trop avec ces outils. Selon le modèle et le matériau dont elle est faite, ainsi que la finesse ou l’épaisseur de la pince, une pression trop forte pourrait en fait faire gauchir ou plier les extrémités de la pince. Et alors l’outil ne remplira plus sa fonction, ou du moins pas bien.
Un autre problème est de veiller à ne pas devenir trop agressif. Quiconque a utilisé une pince de manière régulière s’est pincé au moins une fois. Comme des ciseaux, les pinces serrent à la fois l’extrémité de l’application et la poignée. Il est facile de se coincer un doigt, une partie de votre matériel de pêche ou une partie de la main quelque part entre les deux lorsqu’on est distrait.
Et lorsque vous êtes près de l’eau ou de l’océan, vous risquez aussi de contracter une infection. Il est donc préférable de travailler avec des gants de mécanicien lorsque vous utilisez des pinces à pêche ou tout autre outil mobile.