Aller au contenu

🎣 Float Tube – Savage Gear High Rider (150/170)

J’ai récemment eu l’occasion de sortir et de tester l’un des nouveaux float tubes de Savage Gear High Rider. En bref, une chevauchée fantastique ! Ces choses sont construites pour durer. Solides, bien construits et durables, avec une disposition bien pensée.

Laissez-moi commencer par vous dire que j’ai eu beaucoup de float tubes au fil des ans (voir ma liste des meilleurs float-tubes). Ma femme peut en témoigner, car ils sont ou ont été partout dans notre garage (étant un gros gabarit, j’ai notamment acheté le Float Tube Bighorn), et sont même tombés sur nos voitures. Comme la plupart des pêcheurs en float tube, je suis passé aux float tubes en forme de U. Ils sont juste plus faciles à monter et à descendre, et je les trouve un peu plus faciles à manœuvrer.

Quand j’ai appris que Savage Gear allait lancer quelques modèles de float tubes, je peux dire que j’étais assez excité. Je pratique la pêche en kayak depuis plus de 20 ans, et je suis un tubercule à flotteur depuis que je suis jeune. Il n’y a pas beaucoup de lancements de produits nouveaux et passionnants dans le monde de la pêche au float tube, mais celui-ci en était un.

L’une des questions que je me pose toujours lorsque je pêche des poissons est de savoir s’ils vont couler. Bien sûr, avec les bonnes conditions, ils couleront. Surtout les unités à un seul tube. Vous faites passer un hameçon triple dans un tube, et la lente fuite commence.

Les meilleurs prix pas cher pour le Savage Gear High Rider

Combien de chambre à air dans le High Rider de Savage Gear ?

Eh bien, au moins vous espérez que ce soit une fuite lente (si ça vous arrive, vous pouvez regarder comment réparer un float tube facilement) Le nouveau High Rider est construit avec une construction à 4 chambres à air. Il s’agit de quatre zones individuelles qui ont leurs propres chambres à air. Ce qui signifie que si l’une d’entre elles venait à tomber en panne, crochet, morsure de requin, etc., il vous resterait trois autres chambres pour vous maintenir en haut. C’est une caractéristique assez agréable à garder à l’esprit. La décomposition de ces quatre chambres est simple. Deux pour les canons du tube, le plancher et le siège. Tous les points de gonflage individuels ont leur propre chambre.

Comment gonfler le High Rider de chez Savage Gear ?

Maintenant, avec tous ces float tubes, il faut un peu de temps pour gonfler ce mauvais garçon, mais cela en vaut la peine. Une pompe à pied robuste et facile à utiliser est incluse dans l’ensemble, ce qui vous évite d’avoir à acheter une pompe séparée.

Dans le paragraphe ci-dessus, j’appelle cela un tube. Il s’agit essentiellement d’un float tube, mais il se caractérise par une construction sans vessie. Ces pompes sont construites pour être solides et durables. Construit comme un Zodiac. Toutes les coutures sont renforcées pour plus de sécurité. La construction sans vessie ne nécessite aucun entretien de la fermeture éclair, ce qui semble être un point faible pour la plupart des float tubes que je possède actuellement ou que j’ai possédés dans le passé.

Voici mes autres tests sur d’autres float tube :

Est-ce que le savage Gear High Rider est confortable ?

Deux des autres points clés de gonflage du High Rider sont le plancher à points de chute et l’assise et le dossier. Je commencerai par le siège. Ouah ! Confortable. Le siège gonflable permet de rester longtemps sur l’eau. Il est également équipé de sangles de dossier réglables pour que vous puissiez vraiment choisir votre confort.

Est-ce que je serai trempé avec le High Rider de chez Savage Gear ?

Sous le siège gonflable se trouve un plancher gonflé. Ce bateau est appelé le « High Rider » pour une bonne raison. Vous êtes assis en hauteur. Vraiment haut. Je ne suis pas vraiment un petit gars et je suis très habitué à une journée humide et inconfortable de float tube (même avec les meilleurs waders du marché), mais ce bateau a changé cela.

siège du savage gear high rider

En vous asseyant sur ce qui est en réalité deux points de flottaison supplémentaires, vous êtes juste plus haut au-dessus de l’eau. Lors de mon récent test en Lozère, mes fesses étaient à peine mouillées. Je suis un échassier, donc je ne m’inquiète pas trop de l’eau, mais je suis généralement assis sous la ligne de flottaison toute la journée. Très bonne caractéristique.

Est-ce que le float tube est muni d’un support de canne ?

Une autre caractéristique vraiment sympa du siège gonflable est le double porte-canne facile d’accès fixé à l’arrière du siège. Ce n’est pas un porte-canne rigide, mais un porte-canne souple fait du même matériau que le siège. Je les ai trouvés à l’est pour accéder, et à l’est pour faire entrer et sortir mes cannes. Pas besoin d’apporter une caisse à lait avec des tubes en PVC qui dépassent. Ou un système complet de porte-cannes à float tube. Sauf si vous voulez apporter plus que, disons, trois cannes à pêche.

Y a-t-il de la place sur le Float Tube High Rider ?

Derrière le siège, à l’avant, il y a aussi suffisamment de place pour une boîte de rangement, une glacière ou un sac de pêche.

Le float tube savage Gear High Rider avec beaucoup de rangement et de place.

Une fois votre High Rider gonflé, le siège installé et prêt à partir, vous pouvez attacher les sacs de rangement détachables. Le tube est fourni avec une paire de jolis et profonds sacs de rangement à fermeture éclair. Ceux-ci sont munis d’une sangle et d’un crochet de chaque côté qui s’accrochent aux différents points d’attache du tube. Le fond des sacs est muni d’un velcro qui maintient les sacs en place une fois sur le tube. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de place dans ces sacs pour quelques boîtes à appâts ainsi que pour ma boîte sèche dans laquelle je garde mon téléphone, mon portefeuille, mes clés, etc.

Maintenant que le High Rider est installé, il faut le mettre à l’eau. Ces bateaux sont bien construits, robustes, mais ce n’est pas le bateau le plus léger du marché. Je suis heureux de sacrifier un peu de poids pour la sécurité qu’apporte un bateau bien construit. Je ne suis pas dans une course pour arriver à quelque chose sur l’eau.

Faire circuler le High Rider a été facile. Il y a une belle poignée sous la proue, ainsi qu’un ensemble de sangles de transport ajustables de type sac à dos, fixées au fond du bateau. Je les ai trouvées pratiques lorsque je portais le bateau en bas d’une colline au lac, ainsi que pour transporter le bateau de ma voiture sur l’eau.

Existe-t-il une alternative au float tube Savage Gear ?

Vous pouvez jeter un oeil au float tube Sparrow Expédition 180.

Quels sont les différents avis des consommateurs sur le float tube High Rider ?

Commentaires : C’est mon premier tube, et je l’adore. J’ai été dehors dans des conditions très venteuses et je me suis sentie très en sécurité. Les rames sauvent les jambes, et on peut faire du charme, pagayer et ramer. J’en achèterais bien un autre, car je suis très heureux. C’est un grand tube, et vous êtes bien haut hors de l’eau. J’ai eu un problème avec la fermeture éclair d’une des poches latérales, mais le vendeur que j’ai acheté l’a remplacée pour moi, sans problème. J’ai passé une excellente saison en utilisant ce tube.

Commentaires : Le float tube lui-même est très bien. Très solide et vous montez haut grâce à la vessie du bas et au siège. Les rames ont souvent été utiles, surtout quand le vent se lève.
Est-ce que j’achèterais à nouveau ? Non. Laissez-moi vous dire pourquoi. Le tube lui-même est très bien, mais le service après-vente et la garantie n’existent pas.

Le siège a eu une fuite lente à l’usine. J’ai contacté le service clientèle et ils ont cessé de répondre. J’ai parlé avec le PDG et il m’a dit de lui envoyer un e-mail en personne. Il a envoyé deux courriels et n’a jamais répondu. C’est dommage car le float tube lui-même est très bien. Pour le prix que vous payez, j’irais avec une autre entreprise et je saurais que leur service client s’occupera de moi si nécessaire et qu’il soutiendra leur produit.

Commentaires : Super float tube si vous voulez vraiment une alternative au kayak et que vous voulez avoir le contrôle ultime de votre embarcation. La seule plainte est que la pompe qui s’emboîte avec le flotteur est très faible et n’a parfois pas l’impression de pomper le flotteur au maximum. Vous pourriez probablement vous tenir debout sur ce flotteur s’il est gonflé au maximum. Une bonne maniabilité, un design compact et une facilité d’utilisation pour ceux qui cherchent une alternative au kayak.

Commentaire : Dans l’ensemble un grand float tube, mais …

  • Les sangles de portage sont trop fines et coupées (les protecteurs de ceinture résolvent le problème).
  • les poches latérales ne sont pas bien traitées, les porte-fils dans les poches sont constamment desserrés
  • la ceinture de sécurité à l’avant des pieds n’a aucune fonction réelle à mes yeux.
    Sinon, je suis super satisfait de ce float tube. Il se conduit très bien et à travers les rames, vous n’avez aucun problème, même avec le vent et le courant.
fr_FRFrançais