Aller au contenu

Construisez votre propre piège à crabe ou à homard en PVC

Avertissement! Vérifiez la réglementation locale pour vous assurer que ce type de piège est légal dans votre région!

Je cherchais un piège à crabe léger, bon marché et non corrosif. J'avais besoin que ce soit bon marché parce qu'il y avait plusieurs endroits que je voulais piéger. Le problème que j'ai trouvé avec les casiers à crabe est que les conceptions de bricolage sont très rares. Ceux que j'ai trouvés n'étaient pas ce que je cherchais. J'ai donc trouvé ce petit numéro. C'est simple, bon marché et léger.

Il n'y a que quelques étapes pour en construire un. Vous pouvez en construire trois ou quatre en un après-midi. Les matériaux sont facilement disponibles dans n'importe quelle quincaillerie de grande chaîne.

  • Percez des trous pour les boulons à œil le long des tuyaux supérieurs. Percez des trous de drainage dans les coins et le long des côtés.
  • Enveloppez les côtés, le haut et le bas avec du grillage. Fixez avec le fil galvanisé par torsion.
  • Couvrir une extrémité avec un carré de fil de poulet. Attachez-le par le haut avec des liens zippés. Vous sécuriserez le fond avec une autre cravate zippée, une ficelle ou autre après le chargement de l'appât.
  • Faites un entonnoir en fil de poulet pour l'autre extrémité. Il va y avoir un peu de flexion et de mise en forme pour l'adapter. L'entrée de l'entonnoir doit être au fond du piège. La sortie doit être au milieu du piège. Assurez-vous que vos trous sont suffisamment grands pour laisser entrer la proie. Attachez-la avec le fil galvanisé.
  • Fixez vos boulons à œil.
  • Prenez deux longueurs de corde, faites une boucle au milieu et épissez les boucles à toutes les extrémités (quatre boucles) à l'intérieur des boulons à œil. Assurez-vous que les longueurs de corde sont très proches de la même longueur.
  • Prenez la corde restante et épissez une boucle à l'extrémité. Fixez le mousqueton à la boucle. Cela s'attachera aux deux boucles centrales des cordes attachées aux boulons à œil.
  • Découvrez le nouveau concept The Fisher Box => la box 100% pêche

Utilisation:

Très simple. Mettez des appâts dans le sac en filet. Attachez-le au fond du piège. Attachez votre corde et jetez-la dans l'eau. Fixez votre corde sur quelque chose, utilisez un bouy. Attendez quelques heures et tirez-le vers le haut.

Remarques:

L'utilisation de fil galvanisé pour fixer le fil de poulet en un mécanisme d'autodestruction. Si le piège se perd dans l'eau, le fil se corrodera et le piège sera juste un cadre en PVC. Bien qu'il puisse être ennuyeux pour un pêcheur d'attraper un cadre en PVC, au moins aucun animal ne restera piégé par celui-ci.

Si vous rencontrez des marées assez rugueuses, vous voudrez peut-être également attacher du poids. Je fais le mien avec du béton et un boulon à œil. Les poids de barre de 5 lb fonctionnent bien aussi.

De plus, comme les matériaux se corrodent dans l'eau salée, assurez-vous de rincer à l'eau douce après chaque utilisation.

Prendre plaisir.

fr_FRFrançais