Aller au contenu

Avis, retour d’expérience et test des leurres – Fisher Box Octobre

Dans cette article vous trouverez mon retour d’expérience sur la box que j’ai reçu au mois d’Octobre. Pour information, j’ai pris un abonnement annuel à la box The Fisher Box (à 300€ et des brouettes pour avoir un accès au tarif regressif), si vous souhaitez votre mon avis complet (les prix, la qualité des produits, les FAQs) vous pouvez rendre sur cette article.

Que contenait la box pêche du mois d’Octobre ?

Dans cette box (Big Bait), j’ai reçu :

  • DELALANDE Sandra
  • DELALANDE Shad gt
  • SUISSEX Xl magnum
  • CAT SPIRIT Cuiller

Commençons par Delandre Sandra 9cm.

Description du Delalande Sandra 9cm :

Avec un corps triangulaire, le Delalande Sandra 9cm combine les attributs des leurres de type twister et shad. Son corps a une forme parfaite pour ressembler à un vrai poisson. La queue en forme de faucille du Sandra produit des vibrations fortes et de basse fréquence, et donne l’impression d’une double queue.

Ce leurre légendaire est si polyvalent et efficace qu’il peut être utilisé par n’importe quel pêcheur, quelle que soit son expérience, pour capturer pratiquement tous les poissons prédateurs du monde !

Le Sandra est un gros poisson à queue bouclée et ventilée en plastique souple qui a martelé le grand Barra à Tinaroo cette saison. Son corps en forme d’alose lui donne l’apparence d’un profil de poisson typique, mais sa queue frisée à vibration plus douce lui permet de pêcher à la traîne à des vitesses ultra lentes. C’est un leurre très efficace pour la pêche à la traîne, surtout lorsqu’il est utilisé dans les kayaks et les bateaux à moteur électrique. Il est également très efficace pour le lancer. Utilisez de grandes têtes de jig comme le TT Headhunter 8/0XH ou même plus. Il est livré dans sa propre boîte de pêche en plastique. Un leurre préféré de la légende de Tinaroo Barra, Greg Johns, qui appelle ce leurre le « couteau à fromage ».

Description du Shad Gt de Delalande :

Le GT Shad du fabricant français Delalane est un appât en caoutchouc très apprécié des professionnels du monde entier. Il est utilisé pour la pêche de diverses espèces de poissons* en eau douce et en eau salée.

Comme la plaque arrière du GT Shad est inclinée à 45° et de forme ovale, elle s’anime dans l’eau même avec une petite quantité de plomb et constitue donc un appât pour toutes les saisons. Il est disponible en différentes couleurs et dans les tailles suivantes : 9 cm / 11 cm / 13 cm / 15 cm / 18 cm / 28 cm

shad-gt-delandre

Mon conseil de pêcheur pour l’été

Comme l’eau regorge d’alevins en été, vous devriez pêcher avec des modèles GT plus petits, les GT 9 et 11, à cette époque de l’année. Ces tailles imitent la progéniture des poissons répartis dans toute l’eau et ont donc de bonnes chances d’attraper à la fois les petits prédateurs et les capitales, qui utilisent également la table somptueusement couverte.

Équipés de têtes de jigging de 11 à 15 g, les deux petits modèles GT Shad sont les mieux placés pour le jigging au bord du courant. En raison du poids relativement important par rapport à la taille de l’alose, les leurres peuvent être dirigés de manière très large. C’est exactement comme cela qu’il faut procéder maintenant pour déclencher les réflexes d’urgence des prédateurs très agiles à cette époque de l’année.

Qu’en est-il de la pêche avec le Shad GT en hiver ?

En hiver, les modèles GT-Shad les plus grands sont utilisés – en longueurs de 13 cm, 15 cm ou même 18 cm. Pendant la saison froide, la technique de la pêche paresseuse est particulièrement recommandée lorsque les prédateurs sont lents et que la lenteur de l’amorçage est la plus proche du schéma de mouvement naturel des poissons proies.

Les poissons cibles typiques de GT Shad en hiver sont le brochet (Guide Pêche au brochet pour débutant) et le sandre. Sur l’Oder, il y a même une chance d’attraper une lotte avec GT Shad à l’hameçon. Comme cette espèce ne devient vraiment active qu’en eau froide, l’hiver est la seule période de l’année où elle peut être capturée sur un appât synthétique. Si vous pêchez le brochet en hiver, cet article vous intéressera : « Quels leurres utiliser pour pêcher le brochet en hiver« .

Quel Shad GT utilisé pour la pêche de la lotte ?

Pour la lotte, il est préférable d’utiliser du GT Shad de 11 cm de long, que ces poissons peuvent facilement prendre dans leur bouche édentée. L’appât est équipé de façon optimale d’une tête de jig de 10 g. C’est le plus petit poids autorisé pour le GT 11, ce qui permet un guidage très lent mais toujours efficace du leurre lorsqu’on paresse. Le bleu est une couleur très accrocheuse en hiver en raison de la faible température de l’eau, c’est pourquoi le modèle « Perl Blue » est maintenant recommandé.

lotte-peche-gt-shad

Description du SUISSEX XL MAGNUM SPINNERBAIT

Selon moi, le spinnerbait XL Magnum est dédié à la chasse aux grands spécimens dans les lacs ou les rivières. On pensait que cet appât artificiel résistait aux attaques rapides des prédateurs comme le brochet, l’achigan ou le maskinongé, et surtout à leurs dents acérées. Sa taille permettait de prospecter de grands plans d’eau et de pêcher efficacement dans les zones encombrées, telles que les herbiers ou les falaises rocheuses sous-marines. Le Suissex XL Magnum s’anime remarquablement lors du lancer et de la récupération et peut s’adapter à n’importe quelle vitesse de récupération. Ce leurre est très performant tout au long des saisons, avec une préférence naturelle pour l’automne, période durant laquelle les grands prédateurs ciblent les grosses proies en prévision de l’hiver.

Comment se comportent les spinnerbaits Suissex XL Magnum en eau douce ?

Ce leurre tourne comme une turbine à vitesse maximale, créant des vibrations uniques et des éclairs lumineux intenses.
Le point clé du XL Magnum résulte de sa capacité à produire des effets visuels et sonores grâce au grand déplacement d’eau provoqué par la lame Suissex à trois côtés.

Quelles sont les actions recommandées pour utiliser ces spinnerbaits ?

Si vous pratiquez la pêche dans un environnement où la concurrence alimentaire est rude, n’hésitez pas à varier la vitesse de récupération de vos spinnerbaits pour taquiner les poissons et déclencher le plus grand nombre de prises possible. Frissons garantis avec des attaques de prédateurs explosifs juste sous l’eau.
Le Spinnerbait XL Magnum bénéficie d’une merveilleuse action de « chute libre » au largage grâce à sa jupe et ses lames, captant l’intérêt des gros prédateurs.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester le CAT Spirit, je ne pourrais donc pas vous donner un descriptif et mon propre avis. J’essaierai de mettre à jour cet article une fois que je l’aurai fait.

Conclusion sur la box du mois d’Octobre The Fisher box :

Les points positifs :

  • Je ne cesse de le rappeler, mais la qualité de leurs produits est vraiment très bonnes.
  • Cela m’a permis de tester des leurres que je n’avais jamais testé

Les points négatifs :

  • toujours pas de code promo
  • J’ai reçu la box avec quelques jours de retard.

C’est clairement un cadeau à offrir aux pêcheurs amateurs, voir pro de la pêche ! D’ailleurs si vous ne savez pas par où commencer sur l’achat de votre matériel, vous pouvez consulter mon article concernant l’offre « Pack Start De Fisher Box« , cela vous permettra d’acheter un pack idéal tout compris pour débuter la pêche. 

FAQ : les questions les plus posées pour cette box Big Bait du mois d’Octobre

Question : Est-ce que cette box peut-être utilisée pour une canne à pêche d’une puissance d’environ 30-85g ?

Réponse : Oui, c’est tout à fait pour ce type de canne que cette box a été faite.

Question : Est ce que c possible d’acheter une seule box si oui comment ?

Réponse : Il suffit de s’abonner pour un mois seulement. Il y a une formule 1 mois sans engagement.

J’espère que cette description vous a plu, si vous voulez voir mes autres autres des autres mois, n’hésitez pas à vous rendre plus bas :

N’hésitez pas à checker leur chaîne Youtube pour des tests en vidéo des leurres

fr_FRFrançais