Aller au contenu

Avis Moulinet Shimano Twin Power SW – Test

Quels sont les différents avis des consommateurs sur le Shimano Twin Tower SW ?

Note Clients

4,6 en moyenne sur 25 avis clients


5 étoiles
20 avis
4 étoiles
3 avis
3 étoiles
0 avis
2 étoiles
0 avis
1 étoile
2 avis

Dans cette étude de Shimano Twin Power SW, nous examinerons un moulinet de pêche qui est disponible sur le marché japonais depuis plusieurs années et qui a finalement été introduit sur le marché français à l’été 2015. Il fait parti d’ailleurs de mon classement des meilleurs moulinets Shimano en 2020

Le moulinet Shimano Twin Power SW s’intègre parfaitement entre le Shimano Saragosa et le Shimano Stella lorsque l’on considère les prix.

Je classerais ce moulinet comme un moulinet haut de gamme dont les prix de détail commencent à environ 300 euros au moment de la rédaction de cet article.

En examinant ce moulinet de pêche, j’ai constaté que bon nombre des caractéristiques que vous trouvez dans le Stella sont incorporées dans le Twin Power SW- comme la construction du corps Hagane, la résistance à la traction X-Tough Drag, et la technologie X-Rigid Rotor, Bail, Gear and Handle.

Le Shimano Twin Power SW est disponible en 5 modèles allant de 4000 à 14000 avec un rapport de transmission de 4,9:1 ou de 6,2:1. Si vous souhaitez utiliser un moulinet plus grand, je vous suggère de jeter un coup d’œil à la série de moulinets Shimano Stella.

Le Shimano Twin Power SW est conçu pour cibler vos espèces côtières et littorales plus grandes telles que les grands rouges, le snook, le dauphin, les carangues, les raies et le thon, pour lesquels une puissance de démarrage régulière avec une grande traînée est nécessaire.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de tout lire

LE PLUS ADAPTE EN EAU SALEE

  • Un moulinet d’eau salée haut de gamme solide avec des composants similaires à ceux du Shimano Stella
  • Traînée douce et finement ajustable avec 22-55 lbs de traînée
  • Un moulinet blindé pour une meilleure performance en eau salée

Voir les avis sur Amazon

Caractéristiques du moulinet Shimano Twin Power SW

Moulinet Shimano Twin Powere Sw

Le corps entièrement métallique de Hagane – Pour tous ceux qui pêchent depuis longtemps et qui ont eu le plaisir d’attraper de gros poissons, vous savez que sur certains moulinets, vous avez l’habitude de ressentir un peu de flexion en raison du fait que le matériau qui compose le corps et les plaques latérales n’est pas rigide.

La technologie Hagane de Shimano provient en fait d’un style de sabre japonais qui produit de l’acier très pur utilisé dans la fabrication des sabres de samouraï. Certaines de ces techniques ont été transposées à la production de bobines Shimano et permettent de créer un acier très rigide pour le corps qui ne fléchit pas mais reste très solide.

Engrenages forgés à froid Hagane résistants – Les engrenages forgés à froid de précision Hagane permettent une récupération extrêmement douce, surtout sous une lourde charge. En concevant les engrenages sur une machine de CAO 3D puis en forgeant à froid les engrenages, aucune découpe n’est nécessaire.

Comme aucune découpe n’est nécessaire, les risques d’erreur dans le processus de fabrication sont moindres, ce qui permet d’obtenir des engrenages de très haute qualité et extrêmement lisses.

Technologie X-Rigid Rotor, Bail, Gear, and Handle. – La technologie X-Ridge est incorporée dans de nombreuses zones de l’enrouleur, depuis le fil de titane plus épais utilisé dans l’anse, qui est léger et résistant à la corrosion, jusqu’à l’engrenage principal plus épais et plus solide et à la conception du rotor qui augmente la masse pour une plus grande puissance de combat.

La poignée X-Ridge est une conception unique qui entoure un noyau en acier inoxydable avec une enveloppe extérieure en aluminium. Cette conception forgée à froid est jusqu’à 35% plus solide que les autres conceptions et fournit une poignée très rigide qui, lorsqu’elle est associée au bouton de combat surdimensionné, vous donne le sentiment de contrôler de gros poissons.

Roulements de support d’engins X-Ship – X-Ship est une combinaison de caractéristiques qui fonctionnent ensemble pour créer une efficacité bien plus grande. En positionnant le pignon près de la ligne centrale de l’engrenage de grand diamètre, plus de puissance est transférée de la poignée au rotor.

Le pignon est également supporté par deux roulements à rouleaux Shimano A-RB. Cela crée une plus grande stabilité et minimise la torsion du pignon et la déviation du rotor dans les situations extrêmes. Bien que cette différence ne soit pas apparente lorsque vous êtes dans un magasin de détail sans charge, elle se manifeste assez rapidement une fois qu’une pression adéquate a été appliquée (un gros poisson).

X-Tough Drag – Une des choses que j’apprécie dans le X-Tough Drag est l’utilisation d’un nouveau ressort hélicoïdal sous la bobine qui fournit une pression très constante et très réglable sur les grandes plaques de traînée. Vous avez la possibilité de régler votre dragueur facilement et avec précision, d’un dragueur léger jusqu’à la descente jusqu’à l’énorme dragueur de 62 livres disponible sur le moulinet de la série 8000.

11+1 roulements S-ARB blindés en acier inoxydable avec Super Stopper II – Ces 11 roulements sont les mêmes que les roulements ARB normaux, à l’exception qu’ils sont blindés des deux côtés pour réduire la probabilité de pénétration de sel, de saleté ou d’eau et affecter la douceur des roulements.

Il s’agit de roulements blindés non étanches, donc vous devez essayer d’éviter de tremper l’enrouleur si possible, cependant, si l’enrouleur est bien entretenu avec de la graisse, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Système de gestion de la ligne de propulsion – Il est très important d’obtenir une pose régulière de la ligne sur la bobine, mais il est tout aussi important, sinon plus, d’obtenir une pose régulière de la ligne sur la bobine pendant le lancer. Shimano a une lèvre très lisse qui réduit la friction du fil lorsqu’il sort de la bobine.

Fluidrive II – Pendant le processus de fabrication, l’engrenage principal est poli dans un processus séparé qui est censé rendre la récupération plus douce. Dans l’ensemble, il s’agit d’un moulinet très lisse, à la fois avec la bobine qui tourne librement sans charge et sous la charge d’un poisson lourd.

Aero Wrap II – Aero Wrap II est la réponse de Shimano pour obtenir une pose régulière du fil sur la bobine, ce qui est accompli en utilisant un système d’engrenage à vis sans fin oscillant et fonctionne aussi bien pour les lignes mono que pour les lignes tressées.

Système X-Shield/X-Protect – Le système X-Shield place une série de joints aux points critiques de pénétration de l’eau sur la bobine. Bien que ces joints ne rendent pas ce moulinet 100% étanche, il est étanche à l’eau et résistera aux éclaboussures importantes lors de la sortie en bateau ou à la pêche à gué sur votre lieu de pêche préféré dans l’océan.

Super Stopper II – Shimano utilise un roulement à rouleaux unidirectionnel qu’ils appellent Super Stopper II. Il s’agit d’un roulement anti-retour blindé qui vous permet de placer l’hameçon instantanément quand vous le voulez sans aucun jeu dans le moulinet.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez pêcher avec des engins plus légers, vous savez que cela peut être un défi lorsque vous commencez à passer à des bobines de plus grande taille. Mon Penn Battle II en modèle 8000 pèse la bagatelle de 30,2 oz.

Bien que cela puisse bien fonctionner si vous faites du surf casting et que vous placez ensuite votre moulinet dans un porte-canne et que vous attendez que quelque chose morde à l’hameçon, ce n’est pas un moulinet que je voudrais utiliser pour lancer des artificiels au Tarpon ou au grand Snook toute la journée. Le TP8000SWBPG est un moulinet de la même taille que le Shimano Twin Power SW, mais il ne pèse que 22,4 oz, soit environ 2/3 du poids.

J’ai testé le Shimano Twin Power SW 8000 sur le terrain le week-end dernier avec un de mes amis, en allant chercher de gros snook qui commencent à se nourrir dans les canaux de Cape Coral, maintenant que les barrages d’eau douce commencent à déborder.

J’ai fait charger la bobine avec environ 250 mètres de tresse PowerPro 50lb pour ces gros poissons. Le défi que pose la capture de ces gros Snook dans ce type d’environnement est qu’il y a beaucoup de ponts et de quais sous lesquels ils peuvent facilement passer. Vous voulez donc avoir la puissance de démarrage et la traînée que vous pouvez vous permettre avec un moulinet comme le Twin Power SW.

Nous avons eu la chance d’accrocher quelques snook dans la gamme 28″ – 34″ et le modèle 8000 nous a permis d’abaisser très facilement la traînée et de contrôler le poisson. Je n’ai pas encore accroché de Tarpon avec le Twin Power, mais je me réjouis d’avance et je suis sûr que je ne serai pas déçu de ses performances.


Tableau comparatif des différents modèles du Shimano Twin Power

  • Twin Power 4000
  • Ratio : 6,2/1
  • Poids : 355g
  • Récupération : 95cm
  • Frein : 11kg
  • Contenance : 170 m 31/100 ou 210 m
  • Voir Prix Amazon
  • Twin Power 8000
  • Ratio : 4,9/1
  • Poids : 635g
  • Récupération : 94cm
  • Frein : 28kg
  • Contenance : 275 m 37/100 ou 300
  • Voir Prix Amazon
  • Twin Power 14000
  • Ratio : 6,2/1
  • Poids : 650g
  • Récupération : 134cm
  • Frein : 25kg
  • Contenance : 240 m 47/100 ou 300 m
  • Voir Prix Amazon

Avantages du Twin Power

  • Extrêmement lisse
  • De nombreuses caractéristiques du Stella, plus cher
  • Grande traînée
  • Presque étanche

Inconvénients sur Twin Power

  • Pas complètement scellé comme le Stella
  • Un prix plus élevé

Quelles sont les alternatives au Shimano Twin Power ?

En restant avec la marque Shimano, je pense que vous devriez jeter un coup d’œil aux deux bobines qui se trouvent de chaque côté du Twin Power SW. Il s’agit du Shimano Saragosa SW, qui est un moulinet légèrement moins cher, mais qui offre toujours de superbes fonctionnalités et, je pense, un meilleur rapport qualité-prix. Lisez l’évaluation complète du Shimano Saragosa ICI.

L’autre moulinet de Shimano que je vous invite à regarder est le joyau de la couronne de l’offre Shimano, le Shimano Stella SW. Lisez la critique complète du Shimano Stella SW ICI.

Penn fait un excellent moulinet SW de cette taille le Penn Slammer III mais c’est un moulinet plus lourd, cependant, il est entièrement scellé.

Enfin, je vous invite à jeter un coup d’œil au Quantum Cabo PTSE qui, je pense, offre un excellent rapport qualité-prix ainsi qu’une excellente qualité.

En conclusion

Si vous cherchez à ajouter à votre arsenal un moulinet de haute qualité conçu spécialement pour la pêche en eau salée et pour vous attaquer à ces gros poissons de combat comme le Snook, le Big Red, le thon ou même le Cobia, alors le moulinet Shimano Twin Power SW est un excellent choix.

Voir mon nouveau test sur le moulinet Catana FD

Personnellement, je ne vois pas comment je pourrais dépenser deux fois plus pour un Stella, mais c’est seulement parce que je n’ai pas actuellement un budget illimité pour le matériel de pêche.

Dans l’ensemble, le moulinet Shimano Twin Power SW est un excellent choix pour un grand moulinet à tambour haut de gamme qui vous servira pour le reste de votre vie si vous en prenez soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais