Qu’est-ce qu’un BuzzBait ?
Sommaire
Un buzzbait appartient à la catégorie des « cuillières » en raison de son armature métallique qui maintient toutes ses pièces ensemble. Ce fil métallique est en forme de J, et l’extrémité du cadre est fixée par une grande lame avec de petites ailes qui intercepte l’eau lorsque le poisson est capturé.
Pourquoi choisir un Buzzbait plutôt que d’autres types de leurres ?
Le Buzzbait est un leurre spectaculaire pour la pêche, comparé aux autres types de leurres, car il possède un hameçon protégé par une lame et un bras métallique. Il a la capacité de se faufiler à travers les branches et l’herbe sans se faire déchiqueter par les surfaces rugueuses.
Ce leurre est parfait pour la pêche près des rochers, des quais et des branches d’arbre suspendues. Une qualité distincte que l’on ne retrouve que chez le buzzbait est sa propension à couler, le pêcheur doit donc le maintenir en mouvement constant en le remontant constamment une fois qu’il a atteint l’eau et une fois le poisson récupéré.
La pêche au buzzbait pourrait bien être le style de pêche au bar le plus excitant qui soit. C’est l’un des meilleurs leurres de surface que vous pouvez attacher, et tout pêcheur de bar conviendra qu’il n’y a rien de tel que de voir un bar exploser sur un leurre de surface. Mais surtout un buzzbait, ce sont des appâts qui se déplacent rapidement, de sorte que les explosions ont tendance à être plus grandes et plus agressives.
Semblable à la structure d’un spinnerbait, un buzzbait est un fil plié dont une extrémité est moulée en tête de jig. La tête du jig est habillée d’une jupe en caoutchouc et le fil est noué à l’endroit où le fil se courbe. L’autre extrémité du fil est munie d’une hélice qui donne à l’appât de la portance et le maintient à la surface.
Ce qui distingue un buzzbait de la plupart des autres leurres de surface, c’est qu’il coule. Pour garder un buzzbait à la surface, il doit être en mouvement constant, ce qui signifie qu’une fois que l’appât a touché l’eau, vous devez commencer à l’enrouler immédiatement et de façon continue jusqu’à ce que l’appât soit récupéré. Ils créent également un bruit de pulvérisation unique qu’il est difficile pour les perches d’ignorer. En fait, un bar en frappe souvent un juste pour le faire taire.
Deux nouveaux buzzbaits que beaucoup de pêcheurs aiment sont le Swinging Sugar de Strike King et le Squelcher de Booyah. Le Swinging Sugar est un buzzbait de conception plus récente tandis que le Squelcher est un buzzbait classique mais avec une lame unique.
Classement des meilleurs buzzbaits
1. Buzzbait : Booya Buzz
Avantages du Booya Buzz
- Booyah est un fabricant bien connu d’appâts et de leurres et le Booyah Buzz est peut-être leur meilleur produit
- Cet appât peut être traîné à la surface de l’eau sans être accroché
- Cet appât fait un bruit de claquement très fort, ce qui est excellent car il attire les bars à longue distance
Inconvénients du Booya Buzz
- Le seul inconvénient de ce produit est qu’il n’y a qu’un seul crochet, vous pouvez donc ajouter un crochet arrière
Le roi de la grève, un attrait pour le sucre
2. Strike King Swinging Sucre Buzzbait
Avantages Strike King Swinging Sucre Buzzbait
- Il fait un bruit de claquement très fort
- Il est assez solide pour être utilisé pour des poissons plus gros
- La jupe à ailes libres qui se déplace d’avant en arrière dans l’eau, ce qui la fait ressembler à un poisson-appât
- La conception articulée de l’appât permet de garder le poisson accroché
- Cet appât est disponible en 9 couleurs afin que vous puissiez facilement adapter votre leurre en fonction du choix de votre bar et de votre emplacement.
Inconvénients Strike King Swinging Sucre Buzzbait
- Cependant, cet appât est assorti de quelques réserves. Il y aura un enchevêtrement occasionnel des articulations, et vous aurez quelques plâtres soufflés à cause de cela.
3. Buzzbait « Strike King Tri-Wing Buzz King »
Avantages
- Cet appât excelle dans les récupérations plus lentes
- Cet appât est livré avec une lame triangulaire et un pop unique à motif de diamant
- La lame rigide de l’appât produit de nombreux grincements dans l’eau, ce qui devrait en théorie attirer davantage de poissons
Inconvénients
- D’autres utilisateurs ont signalé des problèmes de durabilité, mais nous n’avons jamais eu de problèmes personnels
4. Booyah contre-attaque Buzz- Alpine
Avantages
- Cette caractéristique est assortie de pales contrarotatives qui sont excellentes pour la stabilité
- Il est doté d’un claquement distinct, donc si vous vous retrouvez bloqué par d’autres appâts, celui-ci vaut la peine d’être essayé
Inconvénients
- Le seul inconvénient de cet appât est que les lames qui tournent en sens inverse ont tendance à s’emmêler, surtout avec les algues flottantes
Quels sont les différents types de buzzbaits
Lorsqu’un buzzbait est récupéré, l’hameçon et la jupe courent juste sous la surface de l’eau, tandis que l’hélice coupe à travers la surface en produisant un son de gargouillis et de pulvérisation et une perturbation de la surface qui incite la basse à mordre. Les buzzbaits sont disponibles en différents styles, tailles et couleurs, mais leur fonction est essentiellement la même.
Bien choisir la couleur de ses leurres
Comment choisir la couleur des leurres :- Selon la saison
- Selon la couleur de l’eau
- Selon la saison
- Selon l’agressivité des poissons
Bien que les buzzbaits aient pour la plupart la même fonction, il existe différents styles et caractéristiques à prendre en compte pour déterminer le meilleur buzzbait pour les conditions dans lesquelles vous pêchez.
Les différents styles de buzzbait se distinguent par la quantité de bruit qu’ils émettent, la vitesse à laquelle ils se déplacent et la quantité de perturbation de la surface qu’ils provoquent. Certaines conditions peuvent nécessiter une certaine action d’appât, et s’adapter aux conditions avec différents styles de buzzbait peut faire la différence entre se faire mordre et se faire moufarder.
Examinons quelques-uns des types les plus courants. Cliquez sur l’une des images pour voir leur prix.
Hélice Simple
C’est le design de buzzbait le plus basique qui existe. Comme son nom l’indique, un buzzbait à hélice unique sans claqueur est équipé d’une seule hélice et sans claqueur. Bien que basique, ce style de buzzbait peut parfois être celui que la basse désire le plus.
Parfois, un buzzbait trop bruyant peut même vous nuire. C’est particulièrement vrai dans des conditions calmes, lorsque le son voyage beaucoup plus loin sous l’eau. C’est un bon style de buzzbait pour commencer lorsque vous essayez de trouver ce que les bars recherchent pour une journée de pêche particulière.
Au fil des ans, les concepteurs de leurres ont commencé à modifier les buzzbaits et c’est alors que le claqueur est entré en jeu. Le claqueur est une petite pièce de métal qui est suspendue à une charnière au-dessus de l’hélice. Lorsque l’hélice tourne, le claqueur frappe l’hélice en faisant un bruit de « claquement ». C’est un peu comme si vous mettiez une carte de baseball dans les rayons de votre pneu de vélo.
Les claqueurs d’hélice sont les buzzbaits les plus bruyants qui existent. Il y aura des moments où ce bruit supplémentaire sera la clé pour faire frapper les basses. Ils sont souvent le meilleur choix dans des conditions plus difficiles, lorsque le son ne se déplace pas dans un puits sous l’eau.
Double hélice
Ces buzzbaits ont deux hélices qui sont parallèles l’une à l’autre. Le plus grand avantage des buzzbaits à double hélice est la lenteur avec laquelle vous pouvez les faire tourner. Le fait d’avoir deux pales qui tournent donne à l’appât deux fois plus de résistance dans l’eau qu’un appât à une seule pale. Cela crée également deux fois plus de bruit et de distorsion en surface.
L’autre avantage est la rectitude avec laquelle ces appâts tournent. En général, les amorces doivent être réglées périodiquement pour qu’elles restent bien droites et vraies, mais l’amorce double est toujours équilibrée dans la plupart des cas.
Comment pêcher avec un Buzzbait ?
L’un des plus grands avantages des buzzbaits par rapport aux autres leurres à eau de surface est la quantité d’eau que vous pouvez rapidement couvrir avec eux. Ces appâts à déplacement rapide vous permettent de rester en mouvement lorsque vous essayez de localiser des poissons et d’établir un schéma. Vous pouvez vous arrêter sur une zone et lancer un éventail à peu près partout en peu de temps, puis continuer votre poursuite si rien ne mord.
Bien qu’il s’agisse d’appâts qui se déplacent rapidement, la façon la plus efficace de les pêcher est, ironiquement, d’y aller aussi lentement que possible. Mais même à leur vitesse la plus lente, ils se déplacent plus vite que n’importe quel autre leurre. La clé est de les remonter aussi lentement et régulièrement que possible tout en maintenant l’appât à la surface. Une fois que vous avez atteint cette vitesse optimale, essayez de la maintenir constante pendant toute la durée de la récupération.
Un autre élément clé de la pêche au buzzbait est la longueur des lancers, il faut donc s’assurer que vous utilisez la bonne canne pour lancer ces appâts. Après avoir effectué un long lancer, vous devez commencer à l’enrouler et le faire remonter à la surface dès qu’il touche l’eau. Le plus souvent, un buzzbait est touché dans les premières secondes après avoir atterri, vous voulez donc que l’appât commence à fonctionner le plus tôt possible.
Quels sont les autres leurres de surface efficace ?
Quand pêcher avec un buzzbait ?
Comme pour la plupart des leurres de surface, le meilleur moment pour pêcher un buzzbait est dans des conditions de faible luminosité, et idéalement avec un léger clapot à la surface de l’eau. Bien sûr, les buzzbaits peuvent produire à tout moment, mais si ces deux conditions se combinent, vous pouvez vous attendre à une folle action de buzzbait.
Les buzzbaits excellent lorsqu’ils sont pêchés à couvert. Faire courir un buzzbait le long d’un quai de bateau, d’un ponton ou d’une ligne de gazon sont quelques exemples de zones de frappe de buzzbait de premier ordre. Et comme ils sont assez dépourvus de mauvaises herbes, n’hésitez pas à les lancer dans la végétation et autour d’elle.
Vous devez également essayer de les heurter contre un couvert autant que possible. Nous parlons de l’importance d’une récupération lente et régulière, mais casser une récupération avec un seul coup rapide sur un objet peut déclencher une frappe massive. Pêcher un buzzbait dans une zone très boisée peut être le paradis car cela vous donne la possibilité de heurter le bois. En frappant un buzzbait contre du bois ou en le faisant rouler sur une bûche, vous pouvez obtenir une grosse morsure.
L’autre moment où les buzzbaits excellent vraiment, c’est la nuit. En fait, beaucoup de pêcheurs de bar diront que c’est le seul moment pour lancer les buzzbaits. La pêche en haute mer en général est formidable la nuit, et les buzzbaits ne font certainement pas exception à la règle. Faire courir un buzzbait dans les bas-fonds par une nuit d’été calme peut vous permettre d’attraper le poisson de votre vie.
C’est ce qui est fou avec les buzzbaits, pour une raison ou une autre, ils produisent souvent de gros poissons. Tout comme pour la gigue, ils ont quelque chose que les gros bars adorent. Et même si un buzzbait est un leurre relativement simple à pêcher, la précision du lancer joue un grand rôle dans votre réussite. Pour que l’appât atterrisse aux bons endroits et se mette à l’abri, il faut savoir lancer avec précision.
Le principal inconvénient des buzzbaits est qu’ils sont souvent manqués par les bars. C’est le cas pour tous les leurres de surface, mais surtout pour les buzzbaits, car ils se déplacent très rapidement et n’ont qu’un seul hameçon. C’est pourquoi il est utile de récupérer le leurre à la vitesse minimale requise pour propulser l’appât, ce qui fait du leurre une cible plus facile.
Si un bar rate un buzzbait, il y a environ un pour cent de chances que le bar le frappe à nouveau lors d’un lancer de suivi. Cependant, le suivi avec un autre leurre a un taux de réussite très élevé. Essayez de lancer un appât qui se déplace lentement, comme un ver en caoutchouc ou un jig, dans la zone où l’appât a été manqué. Il est beaucoup plus probable que cette perche s’attaque à nouveau à l’appât lent qu’à l’amorce, alors gardez toujours quelque chose d’accroché pour ces occasions.
Une autre solution pour les attaques manquées est d’ajouter un crochet de remorque à l’arrière du buzzbait. L’hameçon est conçu pour attraper les poissons qui frappent juste avant l’appât. Comme les buzzbaits sont si souvent manqués, ils sont très populaires parmi les pêcheurs de buzzbaits.